Profil de shun

7  messages

jeudi 20 mai 2021 14:59

Internet faible depuis plusieurs mois

Bonjour, d'autres que moi ont un internet faible dernièrement? Même lancer une vidéo YouTube prend du temps sur mon gsm.

Si je regarde netflix ça bug surtout en soirée.

Tout est connecté via WiFi donc un ami m'a prêté hier un cpl pour tester avec la tv mais ça ne semble pas amélioré la situation.

https://voo.speedtestcustom.com/result/473b7740-b96f-11eb-b8f2-972d2997ed01

Merci 

7  messages

il y a 3 ans

J'ai un abonnement wahoo donc ça date. Passer en solo max améliorerait le wifi aussi ?

Modem Technicolor 

Si je prend solo max, on fait une nouvelle installation ? Changement de câble par ex.

Merci 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

J'ai également toujours un abonnement (trio) wahoo mais j'ai des résultats normaux (126/6,8).

Pour ce qui est du wifi, comme la vitesse obtenue n'est pas une fraction de ce que donne le câble, vous n'aurez sans doute pas de différences entre le wahoo et le max surtout si vous avez déjà moins que la normale.

Vous avez un pc pour tester la connexion ? idéalement il faudrait commencer par faire un speedtest en étant connecté par câble au modem.

Si le test est fait avec un pc portable, il faut en outre le laisser brancher sur le secteur pour être sûr que la carte réseau fonctionne à son plein potentiel.

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @shun,

 


Pouvez-vous effectuer un speed test dans les conditions demandées ci-dessous SVP ? :)


- Redémarrer électriquement le modem

- 1 seul PC câblé en direct sur le modem

- Tous programmes fermés sauf le speed test

- Le Wifi désactivé (https://assistance.voo.be/fr/support/internet/regler-un-probleme-technique/retablir-ma-connexion-wifi.html)


J'attends votre retour :)

7  messages

il y a 3 ans

Je n'ai plus de pc.

Si je prend Solo max on retire une ligne ? Car ça serait l'occasion de mettre mon modem dans le salon plutôt que dans la chambre et ainsi brancher la tv en rj45.

Merci

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 3 ans

Le changement se fait sur votre pack, il n'est pas nécessaire qu'un technicien se déplace.


Cependant, il est possible d'effectuer une modification d'installation intérieure, à savoir que celle-ci est payante.


Vous pouvez également réaliser un speed test en Wifi :)


Redémarrez électriquement le modem, connectez un seul appareil proche du Wifi et lancez le speed test.


Je reste disponible :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...