C
Promeneur

Promeneur

 • 

17  messages

mardi 21 mars 2017 18:47

Internet excessivement lent en soirée

Bonjour,

Comme @Tiou me l'a recommandé je crée ce poste pour tenter de trouver une solution aux problèmes de vitesse internet en soirée.
Quelques images valent mieux qu'un grand discours voici donc mon problème:

Vitesse à 18h41:


Vitesse à 19h39:


Merci d'avance pour l'assistance :-)

Solution acceptée

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 7 ans

Depuis les travaux j'ai les 125mb et bien que se soit plus lent en soirée ça reste tout a fait correct donc pour moi et jusqu'à présent le problème est réglé :)

Merci a tous :)

Éclairé

 • 

553  messages

il y a 7 ans

Bonjour,
Marcs a déjà dit tout ce qu'il y avait à dire dans l'autre sujet. Juste une petite suggestion, effectuer les tests de vitesse avec le SpeedTest de Voo et à partir d'une liaison en filaire.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

Oui en effet, cela ressemble à une saturation du nœud.

A notre niveau (les experts ne sont que de simples clients au contraire des experts voo) il n'y a pas grand chose que nous puissions faire :(

Yamato a raison de vous proposer de faire le speedtest de Voo car les données peuvent être récupérées par voo pour mieux étudier le problème (cela se passe sur leur serveur), pensez à respecter les bonnes conditions pour faire le test.

Après quelques tests les experts voo pourront probablement mieux cerner le problème.

Un avis/conseil qui n'engage que moi, essayez de contacter vos voisins qui sont chez Voo pour voir s'ils ont aussi ces pertes de vitesses, d'une part cela pourrait orienter les recherches et d'autre part, je pense que si plusieurs clients d'une même zone se signalent, cela pourrait peut-être influencer le calendrier des travaux :8

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 7 ans

Je vais attendre une réponse des ces "experts voo" alors. Si j'ai 100mb sur leur test et sur aucun autre speedtest des 3 premières pages Google (25mb max) on me fera pas croire qu'il n'y a pas de problème...
A part pour faire une méga "LAN" avec les autres clients si la vitesse est au seins de leur réseau c'est quand même pas la folie >

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

Je vais attendre une réponse des ces "experts voo" alors. Si j'ai 100mb sur leur test et sur aucun autre speedtest des 3 premières pages Google (25mb max) on me fera pas croire qu'il n'y a pas de problème...


Rassurez-vous, par expérience le speedtest de voo correspond assez bien aux autres speedtest, simplement certains paramètres sont enregistré chez eux lors des tests et leur permet un meilleur diagnostique.

Si vous avez fait un test qui donne 100 c'est qu'à ce moment le nœud n'était pas trop saturé, d'où l'intérêt d'en faire plusieurs.
Les experts voo sont Tiou, Louana, Nathan, Adrien, Thibault Et Nicolas, ils sont très professionnels et vous prendront correctement en charge (d'ailleurs si Tiou vous a demandé de créer un nouveau sujet, c'est pour pouvoir vous suivre plus facilement)

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 7 ans

Bonjour Cyto,

Super, on va voir ce qu'on peut faire pour résoudre ça au plus vite :)

Coupez-vous votre modem tous les jours ? Si oui, puis-je vous demander de le laisser allumé en permanence durant quelques jours afin que nous puissions faire un relevé pertinent du signal émis et reçu chez vous ? :)

Merci d'avance !

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 7 ans

Oui effectivement je le coupe tout les jours. Je le laisserais allumer jusqu'au prochain retour ;)
Merci d'avance également :)

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 7 ans

OK super, voulez-vous bien revenir vers moi lundi afin que je fasse les tests utiles ? :)

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 7 ans

D'accord. J'ai également reçu ce mail hier "Travaux d’amélioration de notre réseau dans votre quartier le 28/03/2017", je ne sais pas si ça aura une influence mais je vous préviens si jamais vous préféré que je vous dise se qu'il en est après ;)

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 7 ans

Bonjour Cyto,

Je viens d'analyser votre signal et il n'y a rien à signaler, les valeurs sont parfaitement dans les normes et je ne constate aucune anomalie.

Comment se porte votre connexion depuis ? Les chutes de vitesses en soirée ont-elles toujours lieu ?

Le mieux sera d'attendre ces travaux. Ils ne sont sans doute pas prévus pour rien ;)

A plus tard !

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...