Promeneur
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17 messages
Internet excessivement lent en soirée
Bonjour,
Comme @Tiou me l'a recommandé je crée ce poste pour tenter de trouver une solution aux problèmes de vitesse internet en soirée.
Quelques images valent mieux qu'un grand discours voici donc mon problème:
Vitesse à 18h41:
Vitesse à 19h39:
Merci d'avance pour l'assistance :-)
Comme @Tiou me l'a recommandé je crée ce poste pour tenter de trouver une solution aux problèmes de vitesse internet en soirée.
Quelques images valent mieux qu'un grand discours voici donc mon problème:
Vitesse à 18h41:
Vitesse à 19h39:
Merci d'avance pour l'assistance :-)
Solution acceptée
Cyto
Promeneur
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17 messages
il y a 7 ans
Merci a tous :)
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Yamato
Éclairé
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553 messages
il y a 7 ans
Marcs a déjà dit tout ce qu'il y avait à dire dans l'autre sujet. Juste une petite suggestion, effectuer les tests de vitesse avec le SpeedTest de Voo et à partir d'une liaison en filaire.
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Marcs
Top Expert
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21.1K messages
il y a 7 ans
Oui en effet, cela ressemble à une saturation du nœud.
A notre niveau (les experts ne sont que de simples clients au contraire des experts voo) il n'y a pas grand chose que nous puissions faire :(
Yamato a raison de vous proposer de faire le speedtest de Voo car les données peuvent être récupérées par voo pour mieux étudier le problème (cela se passe sur leur serveur), pensez à respecter les bonnes conditions pour faire le test.
Après quelques tests les experts voo pourront probablement mieux cerner le problème.
Un avis/conseil qui n'engage que moi, essayez de contacter vos voisins qui sont chez Voo pour voir s'ils ont aussi ces pertes de vitesses, d'une part cela pourrait orienter les recherches et d'autre part, je pense que si plusieurs clients d'une même zone se signalent, cela pourrait peut-être influencer le calendrier des travaux :8
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Cyto
Promeneur
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17 messages
il y a 7 ans
A part pour faire une méga "LAN" avec les autres clients si la vitesse est au seins de leur réseau c'est quand même pas la folie >
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Marcs
Top Expert
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21.1K messages
il y a 7 ans
Rassurez-vous, par expérience le speedtest de voo correspond assez bien aux autres speedtest, simplement certains paramètres sont enregistré chez eux lors des tests et leur permet un meilleur diagnostique.
Si vous avez fait un test qui donne 100 c'est qu'à ce moment le nœud n'était pas trop saturé, d'où l'intérêt d'en faire plusieurs.
Les experts voo sont Tiou, Louana, Nathan, Adrien, Thibault Et Nicolas, ils sont très professionnels et vous prendront correctement en charge (d'ailleurs si Tiou vous a demandé de créer un nouveau sujet, c'est pour pouvoir vous suivre plus facilement)
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Tiou
Savant
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5.3K messages
il y a 7 ans
Super, on va voir ce qu'on peut faire pour résoudre ça au plus vite :)
Coupez-vous votre modem tous les jours ? Si oui, puis-je vous demander de le laisser allumé en permanence durant quelques jours afin que nous puissions faire un relevé pertinent du signal émis et reçu chez vous ? :)
Merci d'avance !
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Cyto
Promeneur
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17 messages
il y a 7 ans
Merci d'avance également :)
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Tiou
Savant
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5.3K messages
il y a 7 ans
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Cyto
Promeneur
•
17 messages
il y a 7 ans
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Tiou
Savant
•
5.3K messages
il y a 7 ans
Je viens d'analyser votre signal et il n'y a rien à signaler, les valeurs sont parfaitement dans les normes et je ne constate aucune anomalie.
Comment se porte votre connexion depuis ? Les chutes de vitesses en soirée ont-elles toujours lieu ?
Le mieux sera d'attendre ces travaux. Ils ne sont sans doute pas prévus pour rien ;)
A plus tard !
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