M
Promeneur

Promeneur

 • 

16  messages

lundi 17 avril 2023 09:22

Internet à Vezin ?

Bonjour,

J'ai appris via les médias qu'il y avait un projet pour mettre la fibre sur tout le territoire de la commune d'Andenne en 2023 (Vezin y compris). C'est une très bonne nouvelle. Cependant, je ne voudrais pas me réjouir trop vite... Pouvez-vous me confirmer que cela concernera bien toutes les rues du village de Vezin (même si je n'ai actuellement aucun accès aux services de VOO) ? Nous sommes dans une zone blanche non modernisée.


Je peux communiquer mon adresse en MP si besoin.

Un grand merci d'avance pour votre réponse.

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 1 an

Hello

vous n’ obtiendrez pas ce type d’informations sur le forum voo, on ne sait pas savoir à l’avance ce qui est prévu et les officiels ne peuvent donc pas communiquer la dessus. 

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 1 an

Bonjour,

Merci quand même pour votre réponse. 😉

VOO a pourtant communiqué une carte via le site internet de la ville d’Andenne.

https://www.andenne.be/travaux-2023-voo-installe-linternet-giga-sur-le-territoire/

Vezin se trouve bien dans la zone (ainsi que ma rue normalement). Pourtant, il est écrit dans l’article la phrase suivante :


« Le service sera disponible pour les foyers où le réseau de VOO passe dans la rue. »

Les informations sont donc contradictoires car je n’ai pas accès au service VOO dans ma rue actuellement…

Mais celle-ci se trouve dans la zone de couleur de la carte…

Je pensais donc que les officiels de VOO pourraient être plus clairs dans leur communication par rapport à la question. 🙂

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 1 an

Bonjour,

Il y a une grosse différence entre adapter le réseau existant (les câbles et les raccordements existent, il faut "juste" remplacer certains composants) et installer le réseau complet.

Mais si une info existe et peut être communiquée, les officiels auront au moins besoin du nom de la rue ou mieux de votre numéro client si vous avez la télédistribution chez voo (numéro client a inscrire uniquement dans votre profil du forum)

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 1 an

Vous le saurez quand les travaux auront lieu.

voo a fait des communiqués généralistes via la presse etc… et surtout annoncé cela par rapport aux subsides obtenus de la région wallonne et des divers contrats obtenus. 

@Marcs 

Il dit qu’il n’y a pas de câble voo dans sa rue donc pas il n’est pas client « télédistribution ».
Moi pas certain qu’ils mettent des câbles ou il n’y en pas encore…

ne pas confondre une zone non modernisée ou la télédistribution est disponible et une zone non couverte , cependant rien ne dit que des extensions ne seront pas réalisées en même temps ou plus tard. 

(Modifié)

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 1 an

Merci pour vos réponses...

Effectivement, je n'ai pas accès non plus à la télédistribution VOO (c'est uniquement Proximus pour télé et internet et c'était tellement lent que j'ai résilié pour prendre un boitier et abonnement 4G via TADAAM).

J'espère vraiment qu'ils réaliseront ces extensions dans ma rue...

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 1 an

Vous pouvez quand même voir si votre rue se trouve sur la partie en couleur mauve sur la carte de la commune non ? 
la phrase dit que l’internet sera disponible ou le réseau passe dans la rue mais ça ne parle probablement pas de l’implantation actuelle mais celle d’après les travaux. 

(Modifié)

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 1 an

Par contre, ce qui est quand même encourageant, c'est que lorsque je teste l'éligibilité des services VOO à Vezin, je constate qu'il n'y a aucun endroit à Vezin qui reçoit VOO.

Pourtant, VOO a bien annoncé que Vezin serait couvert dans son plan GIGA. J'imagine donc qu'ils vont réaliser des extensions pour câbler Vezin. Qu'en pensez-vous ?

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 1 an

Comme dit précédemment :

La carte sur le site d’andennes est assez parlante..

(Modifié)

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 1 an

Ma rue se trouve bien dans la partie en couleur. :-) Et si c'est effectivement l'implantation d'après travaux qui est montrée. Alors c'est une super bonne nouvelle !

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 1 an

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 1 an

Oui, j'ai vu aussi l'article. Je pense que ça devrait le faire. Si Vezin se trouve dans la carte et que ma rue est en plein dedans, il n'y a pas de raison que je ne sois pas couvert par ces travaux. Merci beaucoup pour votre réponse rapide. :-)

Bonne journée !

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 1 an

Nous, les experts, comme les officiels, ne sommes pas autorisés à communiquer d'informations qui seraient éventuellement en notre possession à l'avance sur les modernisations giga, seulement ce qui est déjà annoncé officiellement et qui est paru dans la presse ou sur les sites des communes concernées, çà ce n'est plus classé "secret défense" et peut être publié sur le forum.

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...