V
Éclairé

Éclairé

 • 

84  messages

dimanche 23 avril 2023 18:05

internet 1 Giga

bonjour,

je voudrais savoir combien de temps faut-il pour passé de 500 mega au 1 Giga ?

car en fesant le test eligibilité du 1 Giga, je vois qu'a mon adresse c'est disponible mais cela a pas basculé ...

merci d'avance.

Solution acceptée

Éclairé

 • 

84  messages

il y a 1 an

oui l'expert a passé le bon profil ...

je suis quelqu'un de type chanceux ... et le service technique de VOO est top pour les 2-3 soucis que j'ai pu avoir chez eux depuis de nombreuses année chez eux et tjrs resolu assez vite.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 1 an

Bonjour,

On voit régulièrement sur le forum que l'outil est parfois optimiste et en avance sur la réalité.

Vous dites avoir actuellement 500 donc vous êtes bien déjà en gigamax et plus en max ? Certains clients croient à tort que l'ancien max va migrer vers le giga alors que ce n'est que le gigamax qui augmentera lorsque ce sera disponible.

Aussi si le passage au gigamax a été fait en cours de mois, il est possible que la vitesse n'augmente qu'au premier du mois (toujours pour autant que le giga soit effectivement présent sur la ligne).

Apparemment aussi, les clients seraient averti par mail ou courrier lorsque le giga sera accessible

Si votre n° client est bien inscrit dans votre abonnement, les officiels pourront vous renseigner si le gig est effectivement disponible et si votre installation est conforme pour l'obtenir.

Éclairé

 • 

84  messages

il y a 1 an

oui j'ai bien l'offre gigamax, on est venu changer le modem/routeur mais il y a deja plusieur moi ...

mais la j'ai fais test eligibilité tantot et je vois que le 1 giga disponible a mon adresse mais je ne sais depuis combien de temps ... d'ou ma question le basculement ce fait en combien de temps ou c'est a chaque 1 du moi suivant?

j'ai fait un speedtest : 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 1 an

Comme dit plus haut, le problème est que le site annonce parfois la disponibilité plusieurs mois à l'avance, on a vu un cas comme ça sur le forum il y a quelques jours, c'est pour ça que seuls les officiels pourront vous dire si le giga est effectif dans votre zone.

Ils ne sont pas autorisé à donner des infos "prévisionnelles" donc si ce n'est pas encore actif, ils ne sont pas autorisé à vous dire si c'est prévu dans 1,2 3 mois ou plus.

Expert

 • 

2.5K  messages

il y a 1 an

Bonsoir, 

Une piste pour vérifier si le gigabit est disponible chez vous, c'est de consulter vos niveaux du modem et voir si vous avez un canal ofdm en down 😉

Cordialement, 

X

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 1 an

Oui en effet, c'est un indice mais d'après ce que je vois il n'y a pas vraiment d'intervalle fixe entre apparition de ces canaux et l'augmentation de vitesse.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 1 an

Quel est votre CP @vaporx ? 

Les basculements pour l’ouverture de zones giga  sont (en théorie) toujours effectués au 1er du mois vu qu’il faut envoyer un nouveau profil dans les modems clients quand la zone est ouverte de 500 au giga … 

Par contre pour ceux qui auraient accès à l’upload plus élevé de 50 Mbps, c’est plus compliqué car nécessite souvent le passage d’un technicien si l’installation n’a pas encore été mise à jour lors du changement modem . 
le profil peut parfois être poussé manuellement au cas par cas quand il y a des soucis avec la procédure automatique. je parle des zones nethys en particulier. 

(Modifié)

Éclairé

 • 

84  messages

il y a 1 an

re,

mon code postal : 7100 la louvière

voici les canaux :

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 1 an

Vous avez un canal OFDM en DS donc bon signe pour le giga certainement dans qq temps …

en général vous aurez une communication de voo pour annoncer la disponibilité pour votre coin ou vous aurez peut être une surprise le 1/5 si tout est prêt …

Éclairé

 • 

84  messages

il y a 1 an

re,

suite a vos reponses j'ai telephonné au support technique vendredi passé, la personne a essayer de changer le profil a distance pas moyen du coup rendez-vous technicien pour voir conformité de l'installation aujourd'hui.

le technicien est passé chez moi est a retirer un ampli et mis un filtre...

puis test ma connexion internet et toujours a 500 mega et 20 mega en upload et le technicien est parti car il ne sait pas faire +. 

ma question: quand vais-je avoir le Giga, vu que tout est bon mais que les vitesse du test avec le technicien ne l'ai atteint pas et reste identique qu'avant le passage du technicien ?

Officiel VOO

 • 

831  messages

il y a 1 an

Bonjour @vaporx,

 

Pourriez-vous ajouter votre numéro de client dans votre profil ? Cela me permettra d’avoir une vue sur votre dossier et ce qui a été fait.

Éclairé

 • 

84  messages

il y a 1 an

Bonjour @Caroline P 

j'ai mis mon numero de client.

merci d'avance

Officiel VOO

 • 

831  messages

il y a 1 an

Merci pour votre retour.

 

Je vois qu’un dossier est en cours auprès du service expert à ce sujet. Je viens d’envoyer les informations concernant la vitesse qui ne dépasse pas les 500 Mb/s à mon collègue. Ce dernier assurera le suivi de ce problème et reviendra prochainement vers vous avec les dernières informations.

Éclairé

 • 

84  messages

il y a 1 an

re,

merci de votre reponse.

oui effectivement la personne que j'ai eu au telephonne vendredi passer était du service expert et ma fait envoyé le technicien comme preciser + haut.

mais je trouve pas logique que cela n'a rien resoud ...

Officiel VOO

 • 

831  messages

il y a 1 an

En effet, c’est lui qui a planifié le dépannage et assure le suivi suite à l’intervention.

N’ayant pas les mêmes possibilités que lui, je ne peux que lui remonter les constatations quant à la vitesse NET actuelle et il fera les actions nécessaires par la suite.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...