B
Promeneur

Promeneur

 • 

17  messages

samedi 15 décembre 2018 09:54

instabilité WIFI VOO - Modem Technicolor

Bonjour,

En septembre 2018, après de nombreux appels pour des problèmes de WiFi avec le modem de 1ère génération que je possédais encore, VOO a enfin accepté de faire l'upgrade vers le modem Technicolor à leur frais !

Depuis lors, l'instabilité du WiFi Voo est encore plus importante qu'auparavant. Ma connexion wifi est très capricieuse, perte de connexion intempestive, obligation de relancer le modem, appareils connectés au WiFi mais pas de lien internet, ..... Cela devient très usant.....

Il faut également répéter les opérations plusieurs fois sans succès, et puis subitement, tout semble refonctionné normalement comme avant, mais pour combien de temps???? .....

Le service client ne fait pas grand chose, car de leur point de vue, tout est normal ou presque.... La dernière fois, il ne savait pas se connecter au modem, ni à la box à distance.... donc, il faut tout éteindre et relancer... et si ça se reproduit, il faut les recontacter.... mais AUCUNE SOLUTION structurelle n'est proposée (Ah non, monsieur, vous n'avez pas assez de problème pour passer votre dossier à un niveau supérieur..... Ils pensent sans doute que je vais passer ma vie à les contacter pour signaler les multiples problèmes de WiFi !!!).

Bref, à ce jour, le rapport qualité-prix des services VOO, est TRES négatif en ce qui me concerne.

J'ai entendu dire, qu'il existe des clients VIP ou des clients 'TEST' chez qui on installe des modem plus efficaces, plus puissants, plus stables (que ceux très bas de gamme qui sont proposés en standard).
Que faut-il faire pour rentrer dans ce genre de programme?

Qqn d'un niveau de compétence et de connaissances adéquats peut-il se pencher sérieusement sur mes problèmes?


merci de votre retour

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Hello
pour ce qui est des devolos, les performances ne sont pas au top sauf moyennes sur un seul qui synchronise à seulement 177 mégabits...
Neanmoins le premier problème c’est votre internet car s’il déconne ou s’il y a des déconnexions, tout le reste wifi et CPL déconne ..
Je pense que Voo effectivement doit chercher à résoudre ce premier problème car les autres problèmes en découlent, ensuite il faudra voir pour améliorer si nécessaire les performances wifi ..
Cela peut venir de pas mal de choses comme le modem, les câbles ou bien c’est dans la rue ...pas facile à trouver du premier coup.
Pouvez vous me dire quelle est la version du logiciel du modem ? C’est normalement la 32.01 mais à vérifier.

Merci ci et bonne soirée

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 5 ans

Bonjour à tous,

Je vois que vous avez déjà mâché le travail :) Bernard64 Je ne vais pas revenir sur l'utilisation des CPL ou d'autres appareils externes (répétiteur, routeur), les membres de la communauté ont déjà été très complets dans leurs réponses et vous pouvez totalement leur faire confiance !

Par contre, au vu de votre dernier commentaire, le souci ne proviendrait pas du tout de ces appareils ou du Wifi. Aussi, le signal que le modem reçoit est correct, je ne remarque aucun décrochage (perte de signal) de la part du modem.

Même s'il est récent, ma première cible concernant vos soucis serait le modem. Les adresses IP 169.x.x.x ne sont pas attribuées par le modem. Je suis assez étonné que vos appareils indiquent toujours être connectés au réseau Wifi au moment où ils possèdent ce type d'IP. Peut-être un souci du côté du serveur DHCP (attribution automatique d'adresses IP) du modem ? Le "code" hexadécimal que vous avez vu est certainement l'adresse MAC de la carte réseau de votre appareil, ou un adresse IPv6.

Pour l'instant, je vais simplement vous inviter à effectuer une réinitialisation du modem via le bouton "reset" à l'arrière de celui-ci. Il faudra appuyer dessus avec un objet pointu.

Si le souci persiste, il serait judicieux de fixer une adresse IP à au moins un appareil, et dé vérifier si, lorsque vous avez des coupures, celui-ci garde la connexion à internet.

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 5 ans

Antoine L ok, merci pour votre feedback. J’effectuerai le reset ce soir, de retour à la maison.
Faut-il faire un simple appui sur ce bouton reset ou faut-il appuyer qlqs secondes?

Pour ce ce qui est de fixer l’IP d’un appareil, vaut-il mieux le faire via le modem ou via l’appareil lui-même ?

bonne soirée

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 5 ans

quand l'ip est en 169.x.x.x ça signifie que le périphérique s'est attribué une IP tout seul car le délais du serveur DHCP est beaucoup trop long.

Ce n'est pas forcement un soucis modem.

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 5 ans

Voilà, le reset est fait.
Je reviens sur ce post en fonction de la survenance (ou pas :-)) de problèmes futurs.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Hello
Sur le Technicolor, le bail dhcp est bien trop long en général
Je vous conseille de changer le bail du dhcp à 86400 sec (24h) donc 1 jour au lieu de 7 jours.
Sur la page dhcp vous pouvez réserver des adresses IP aux appareils fixes par rapport à leurs mac adresse et il ne faut pas utiliser des IP fixes directement réglées sur les appareils avec le Technicolor.
Vous n’avez pas répondu concernant votre version de logiciel modem ?

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 5 ans

roylion15 sorry, j'avais zappé le point :-).
le bail dhcp est modifié également.

un tout grand merci pour tous vos précieux commentaires et réponses à mes problèmes.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Ok c’est bon, c’est bien la version 32.01
pas de problème.
Bonne soiree

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 5 ans

Test https://assistance.voo.be/speedtest en Wifi à 3 mètres du router. Qu'en pensez-vous?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

En wifi 2,4 ou 5 GHz ?
Les vitesses sont correctes mais bcp de gigue, ce qui me fait dire que le wifi est perturbé

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 5 ans

roylion15 2.4 Ghz. Je vais faire le test en 5Ghz.

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 5 ans

En 5GHz,

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 5 ans

Petite question: dois-je également fixer les adresses IP de mes CPL Devolo pour éviter qu'ils soient éventuellement perturbés par un pbl lié au WiFi du router-modem ?

merci, bonne soirée.

P.S.: jusqu'à présent, le WIFI semble plus stable, et plutôt réactif sur l'affichage des pages internet.Je ne constate pas non plus de différence flagrante via les CPL. #croisonslesdoigts:-)

Ci-joint un speedtest via un CPL:

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 5 ans

Bon, suite des évènements.....
Cette après-midi, perte du WiFi durant qlqs minutes, puis tout revient, comme par enchantement... aussi bien sur les adresses statiques que sur les dynamiques.
A ce moment, je me suis connecté en câblé directement sur le modem, et ça fonctionnait, ou alors, c'était par hasard juste au moment où le wifi est revenu "tout seul".....

Autre chose bizarre.... selon le panneau de config du modem, il n'y a aucun client DHCP connecté, alors que je suis en train de vous écrire via WIFI (adresse statique), et que mon épouse est également en WIFI (adresse dynamique)..... Ou bien, y-a-t'il un temps de latence avant que les appareils connectés ne soient détectés?

Je n'y comprends plus rien du tout (si tant est que j'y comprenais qqch avant :-)).


Enfin, qqn peut-il m'expliquer la signification du tableau "Configuration automatique Stateless" ?

bonne soirée.
[img] //:0 [img] ]

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 5 ans

Bernard64 L'image jointe est indisponible… :-/

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...