P
Apprenti

Apprenti

 • 

50  messages

jeudi 12 janvier 2023 12:55

Instabilité de ma connexion internet

Bonjour à tous,
Je suis exceptionnellement en télétravail aujourd'hui et ma ligne est instable depuis ce matin
Quand j'ai une bonne connexion, elle est largement suffisante (90Mb), par contre lorsqu'elle est dans le creux de la vague (au propre comme au figuré), je n'ai que 0.8Mb
Concrètement, depuis ce matin, mes applications se déconnectent, se reconnectent, se déconnectent.... Bref: impossible de bosser
J'ai évidemment appelé l'assistance, et le technicien m'a donné le conseil classico-standard: redémarrer le modem et si ça ne donne rien, de le resetter en config usine...
Conclusion: aucune action structurelle, aucune amélioration de la stabilité à attendre 
Ensuite, je me suis renseigné sur Voo Business. On vous fait miroiter des performances inégalables (sic), mais sans la moindre garantie de stabilité...
Je préfèrerais infiniment une performance moindre (20Mb me suffisent), mais une stabilité réellement garantie
Si l'un d'entre vous a une idée de génie, je suis preneur!!
PS: Il n'y a que Voo et Proximus que desservent le village, et Proximus n'était pas mieux...

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 1 an

Bonjour,

Pourriez-vous poster vos niveaux modem en suivant le tuto ci-dessous ?

https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem/5e53d55a4cf00d702b5184bf

N'oubliez pas d'inscrire votre numéro de client dans votre profil forum

Apprenti

 • 

50  messages

il y a 1 an

Voilà l'info (et mon n° de client se trouve bien dans mon profil !! )

Érudit

 • 

1K  messages

il y a 1 an

Bonjour, peut être pourriez vous donner un peu plus d’info sur la configuration de votre réseau ? ( wifi, câblé) 

Utilisez vous des CPL ? Switch ? Routeur perso ? 

bref, donnez un max d’infos pour que les experts puissent vous aider :-) 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 1 an

Bonjour,

En tout cas les niveaux du modem ne sont pas mauvais et bien dans les tolérences (au moment ou elles sont relevées en tout cas).

Suivez les conseils de bumblebee et précisez en quoi se compose votre réseau domestique.

Si vous avez des éléments entre le modem et le pc, essayer si possible de vous connecter en direct par câble au modem pour voir si c'est toujour le même comportement.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 1 an

Il n'y a rien d'anormal sur vos niveaux modem qui sont bons et ne justifient pas votre mauvais speedtest .

Ceci est cependant un relevé "instantané", un officiel Voo pourra vérifier l'historique de votre signal sur un plus long terme.

Vos problèmes sont-ils en Wifi uniquement ?

Si oui, il faudrait tester en connexion câblée directement sur le modem pour exclure un problème de ligne , les test en Wifi ne sont pas représentatifs car le Wifi est une onde qui peut être perturbée par énormément de facteurs.

Apprenti

 • 

50  messages

il y a 1 an

Alors, pour être clair, la config est hyper simple:

Les tests sont réalisés depuis le seul PC câblé de la maison

Ce PC est câblé directement sur le modem (câble de 10m)

Je n'ai pas de switch, hub, CPL, ni de routeur additionnel dans cette config

Tout ce qui est en WiFi pose également problème, mais là n'est pas la question cat je ne bosse que depuis le PC câblé

Pour ce qui est des "niveaux", je veux bien admettre qu'ils soient bons, mais comme je n'y connais rien, ma seule référence est l'expérience utilisateur et l'instabilité causée par ces schtroumpferies de déconnexions à répétition

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 1 an

Les tests sont réalisés depuis le seul PC câblé de la maison

Ce PC est câblé directement sur le modem (câble de 10m)

Tout ce qui est en WiFi pose également problème, mais là n'est pas la question

Disons que si le même comportement est présent en wifi et en câble, il est plus probable qu'il y ai un soucis au niveau du signal ou du modem en lui même, cela suppose donc que l'installation après le modem ne serait pas en cause.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 1 an

Comme nous vous l'avons dit, vos niveaux sont bons à l'instant du relevé et  n'expliquent donc pas des problèmes.

Un officiel pourra vérifier la stabilité à long terme de votre signal , ce que nous simples clients ne pouvons évidemment pas faire .....

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 1 an

Bonjour @pderwael,

 

 

Je vois effectivement que vous avez déjà contacté l'assistance technique. J'en fais la même conclusion que ce qui vous a été dit par téléphone. Les niveaux sont très bons. Rien de problématique à priori sur le signal qui arrive au modem. Bien que nous restions présents en cas de besoin, je vous invite à continuer de suivre les conseils prodigués par la communauté de ce forum.

Apprenti

 • 

50  messages

il y a 1 an

Rien de problématique au niveau technique certainement

Par contre, il est clair que, puisque rien n'est entrepris structurellement, tout le monde se fiche  de la qualité de service et de l'expérience utilisateur...

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 1 an

@pderwael ,

Essais à tenter :

1°) Essayez un autre câble Ethernet au cas où ....

2°)  Effectuez un "reset usine" du modem en enfonçant un cure-dent pendant 15 sec. dans le petit trou "reset" à l'arrière du modem , laisser ensuite le modem rebooter complètement et vérifier si le problème est toujours présent

3°) Essayez avec un autre ordinateur sûr , on a déjà vu des cas sur ce forum où ce genre de problème provenait de l'ordinateur du client ...

(Modifié)

Apprenti

 • 

50  messages

il y a 1 an

Ces 3 tests ont déjà été réalisés avec un câble d'1m50, le portable du bureau posé à côté du modem et le tout après un reset usine

Encore une fois, puisque chaque élément auquel j'ai accès a été testé et que l'instabilité est récurrente, le souci est clairement du côté de l'infra, et pas sur l'équipement terminal

Aucun reproche spécifique à Voo: Proximus ne faisait pas mieux pour le client résidentiel...

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 1 an

Du côté de l'infrastructure réseau, à partir du moment où votre signal est bon même sur l'historique à long terme , il semble difficile de faire quelque chose de plus ....

Il resterait éventuellement le modem à remplacer , mais seul un technicien sur place peut décider d'un remplacement du modem , il vous faudra donc probablement un dépannage , à voir avec les officiels ......

Apprenti

 • 

50  messages

il y a 1 an

Quelques tests consécutifs aux alentours de 16h...

15h58

16h02

16h04
16h06

(Modifié)

Promeneur

 • 

22  messages

il y a 1 mois

Bonjour, 

Et c'est tout ? Après 1 an on vous laisse comme ça ? 

J'ai exactement le même problème, voilà 2 ans que je me bats pour tenter d'avoir une connexion stable, moi aussi j'ai effectué les mêmes tests !

1 pc cablé, pas de cpl ni quoi que ce soit, essai avec un autre pc, avec un autre câble, débrancher tout le reste, reset du modem, etc...

Tantot les résultats des niveaux du modem sont bons, tantôt très mauvais, mais on persiste à ne pas vouloir le changer afin de voir si ça resoud mon problème... 

Par telephone "l'expert" voit les instabilités sur le moment ainsi que dans le temps sur une longue période, avec en moyenne 3 micro coupures par jour !!

Toujours le meme schéma, on m'envoit un technicien, il ne voit aucun problème sur le modem, on envoie l'équipe réseau, on ne me dit jamais si le problème est résolu ou pas, et puisque ce problème est aléatoire je ne sais jamais si il s'agit de la même cause ou pas, donc au finale ça revient toujours.

On vous balade alors que vous payez une connexion "giga" au prix fort pour avoir la paix...

Pour la 7 ème fois en 2 ans un technicien vient mercredi, si il ne trouve une nouvelle fois pas de solution je serai contraint de changer d'opérateur. 

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...