ML
Promeneur

Promeneur

 • 

10  messages

mercredi 7 septembre 2022 09:22

instabilité connexion internet

Bonjour,

Ma connexion internet est instable, même en connexion ethernet. 

Une personne dans mon entourage m'a suggéré que le modem ne suivait peut-être pas. 
Pourriez-vous svp m'aider ?
Merci.
Mélodie Dumoulin

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Avez-vous essayé de faire redémarrer votre modem ?😋

Si ça ne suffit pas et que vous avez besoin de l'aide des officiels, n'oubliez pas d'inscrire votre numéro client dans votre profil.

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 2 ans

Bonjour, oui j'ai essayé mais cela ne change rien. J'ai bien inclus mon numéro client dans mon profil. Il ne s'affiche pas ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Hello

@mélodiedumoulin 

Quel modèle de modem possédez vous ?

pourriez vous poster les niveaux de signal du modem en suivant ce tutoriel :

‎[TUTO] Vérifier les niveaux du modem | Le Forum VOO

merci d'avance 

(Modifié)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

En tant que client nous n'avons pas accès à cette donnée, mais comme les officiels en ont besoin, je préfère le signaler pour gagner du temps si jamais le numéro n'était pas inscrit.

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 2 ans

Bonjour, voici la capture d'écran. 
Voici ce qui est noté pour version du matériel : C200T14-02
Merci d'avance pour votre aide.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Hello

Un vieux CG3700B de + de 10 ans donc pour moi obsolète ...

les niveaux sont corrects, bien qu'un peu faiblards sur RX ...

Ne faudrait-il pas commencer par remplacer ce vieux brol qui est peut être en fin de vie ?

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 2 ans

C'est ce vieux brol que le technicien VOO a installé chez nous dans notre maison il y a à peine 2 ans. Comment faire donc pour le remplacer ? Merci !

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Bah, il y a 2 ans, il était encore installé pour les "petits" abonnements, le 400 Mbps nécessitait un modèle plus récent.

je pense qu'il suffit de demander un échange (gratuit) pour obtenir le dernier modèle même si vous n'avez pas un abonnement à 400 Mbps, le wifi est bien meilleur sur le nouveau modèle et il peut prendre en charge un plus grand nombre d'appareils simultanément. 

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 2 ans

Merci. Je vais attendre donc qu'on officiel réponde et me communique la marche à suivre pour obtenir un nouveau modem.

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 2 ans

Et donc que faut-il faire pour obtenir une aide officielle sur le forum ?

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Simplement attendre qu'un officiel passe sur ce sujet .....

Ne postez plus, chaque nouveau post vous fait reculer dans la liste de traitement des sujets ....

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 2 ans

Bonjour Mélodie, 

Si vous pouvez aussi réénumérez le nombre d'équipements branché sur le modem lors de grosse demande.

=> X en Wifi, X en Ethernet et X CPL aussi.

Un officiel va très bientôt prendre votre sujet en charge, pas d'inquiétude :).

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Si plus de 10 appareils, je conseillerais vivement un nouveau modem CGA 4233.

Il me semble d'ailleurs que les CG3100/3700 sont progressivement remplacés assez facilement, ou je me trompe ? 

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 2 ans

Bonjour, en Ethernet, 4-5 appareils. En Wifi, 7-8 appareils (mais qui ne fonctionnent pas forcément tous en même temps). Merci.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Deja 7/8 appareils en wifi 4 , ça doit ramer 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...