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35 messages
Insatisfait de mon débit : je n'obtiens pas le débit promis
Bonjour,
Je viens tout juste de souscrire à un abonnement TRIO Tatoo. L'installateur est donc venu Samedi pour installer la box et le dernier modem Technicolor.
En vérifiant ce que je peux théoriquement obtenir avec cet abonnement à mon Adresse (http://www.voo.be/fr/internet/vitesse-internet/), je constate que je n'atteints pas du tout ces débits, que ce soit en heures creuses ou en heures pleines.
Mes débits promis à mon adresse sous abonnement wahoo:
On constate que c'est très très très proche de ce que peux offrir l'abonnement en débit théorique maximum.
Un des plus mauvais test de débit que j'ai pu faire:
A savoir:
- Je dispose du matériel nécessaire pour avoir une connexion Gigabit que ce soit en Wifi ou par Ethernet.
- Ma carte réseau est de dernière génération et gère parfaitement le wifi AC.
- Je suis connecté sur le réseau 5Ghz (donc aucune limitation à ce niveau -ci).
- J'ai à très peu de choses près le même résultat en filaire qu'en wifi.
- J'ai essayé plusieurs câbles, rebooter le modem, réinitialisé le modem.
- Les drivers de mes cartes réseau sont parfaitement à jour.
- Il n'y a aucun appareil qui pourrait perturber le signal dans les environs du modem.
- J'ai même essayé de faire des tests en étant complètement seul sur le réseau.
- Je suis dans un nouvel immeuble qui a été terminée le 30 septembre, les câblage n'est donc pas en cause non plus.
- Le technicien avait installé un boitier parce qu'il y'avait trop de débit... Il l'a finalement retiré car le débit a fini par se réguler tout seul... (Je n'ai pas trop compris, mais je l'ai laissé faire pour le coup)
- J'ai changé manuellement de canal wifi, et je suis seul sur ce canal (12)
Je pense avoir tout essayé pour optimiser mon débit, mais rien n'y fait. Le réseau reste très très très instable. J'ai réussi à avoir un pic à 152 Mbps ce qui reste quand même très loin des débits théoriques promis à mon adresse.
A l'aide :)
Je me vois mal continuer de payer un abonnement Tatoo pour avoir légèrement mieux qu'un abonnement wahoo.
Que faire?
Je viens tout juste de souscrire à un abonnement TRIO Tatoo. L'installateur est donc venu Samedi pour installer la box et le dernier modem Technicolor.
En vérifiant ce que je peux théoriquement obtenir avec cet abonnement à mon Adresse (http://www.voo.be/fr/internet/vitesse-internet/), je constate que je n'atteints pas du tout ces débits, que ce soit en heures creuses ou en heures pleines.
Mes débits promis à mon adresse sous abonnement wahoo:
On constate que c'est très très très proche de ce que peux offrir l'abonnement en débit théorique maximum.
Un des plus mauvais test de débit que j'ai pu faire:
A savoir:
- Je dispose du matériel nécessaire pour avoir une connexion Gigabit que ce soit en Wifi ou par Ethernet.
- Ma carte réseau est de dernière génération et gère parfaitement le wifi AC.
- Je suis connecté sur le réseau 5Ghz (donc aucune limitation à ce niveau -ci).
- J'ai à très peu de choses près le même résultat en filaire qu'en wifi.
- J'ai essayé plusieurs câbles, rebooter le modem, réinitialisé le modem.
- Les drivers de mes cartes réseau sont parfaitement à jour.
- Il n'y a aucun appareil qui pourrait perturber le signal dans les environs du modem.
- J'ai même essayé de faire des tests en étant complètement seul sur le réseau.
- Je suis dans un nouvel immeuble qui a été terminée le 30 septembre, les câblage n'est donc pas en cause non plus.
- Le technicien avait installé un boitier parce qu'il y'avait trop de débit... Il l'a finalement retiré car le débit a fini par se réguler tout seul... (Je n'ai pas trop compris, mais je l'ai laissé faire pour le coup)
- J'ai changé manuellement de canal wifi, et je suis seul sur ce canal (12)
Je pense avoir tout essayé pour optimiser mon débit, mais rien n'y fait. Le réseau reste très très très instable. J'ai réussi à avoir un pic à 152 Mbps ce qui reste quand même très loin des débits théoriques promis à mon adresse.
A l'aide :)
Je me vois mal continuer de payer un abonnement Tatoo pour avoir légèrement mieux qu'un abonnement wahoo.
Que faire?
Kristouffe
Apprenti
•
35 messages
il y a 8 ans
Voila :)
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Kristouffe
Apprenti
•
35 messages
il y a 8 ans
je vais attendre
0
Kristouffe
Apprenti
•
35 messages
il y a 8 ans
D'ailleurs je me demande pourquoi il n'a pas mis le modem dans le local technique aussi. Ça aurait sûrement éviter de mettre un filtre qui me limite la connexion ?
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NOSTROMO
Citoyen d'honneur
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4.9K messages
il y a 8 ans
Probablement parce que la box évasion doit être reliée au modem.
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Kristouffe
Apprenti
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35 messages
il y a 8 ans
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roylion15
Top Expert
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44.3K messages
il y a 8 ans
Également votre ligne n'est pas encore boostee pour le 200 megas ... Pouvons nous avoir des précisions sur votre localisation / CP ?
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Kristouffe
Apprenti
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35 messages
il y a 8 ans
0
roylion15
Top Expert
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44.3K messages
il y a 8 ans
Pour ce qui est du signal il y a un souci à régler ... Il semble qu'un expert Voo doit effectivement tirer ça au clair ...
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Kristouffe
Apprenti
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35 messages
il y a 8 ans
0
roylion15
Top Expert
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44.3K messages
il y a 8 ans
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Kristouffe
Apprenti
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35 messages
il y a 8 ans
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roylion15
Top Expert
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44.3K messages
il y a 8 ans
0
Marcs
Top Expert
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21.7K messages
il y a 8 ans
Il n'y a pas de carte des zones boostée ou pas à la disposition du public mais les experts voo devraient pouvoir vous le confirmer si besoin.
L'opération de boost des lignes se fait par zone et se poursuit quotidiennement (probablement jusque fin 2016)
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Adrien
Érudit
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2.2K messages
il y a 8 ans
Pour ce qui est de votre vitesse, je viens d'effectuer une manipulation à distance qui devrait améliorer quelque peu la situation :)
Par contre, il serait utile que vous réalisiez un speedtest filaire dans les bonnes conditions :)
Pour le reste, La Communauté a déjà tout dit, les nouvelles vitesses ne sont pas encore disponibles dans votre zone mais cela se fera très prochainement !
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Kristouffe
Apprenti
•
35 messages
il y a 8 ans
tout d’abord merci mais qu'en est-il de la remarque roylion15? Comment régler le soucis?
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