L
Apprenti

Apprenti

 • 

332  messages

vendredi 16 juin 2023 11:17

Information sur le réseau VOO

Bonjour à tous et toutes

Je suis client voo depuis de nombreuses années et dans la globalité je n'ai pas trop de soucis.

Cependant je remarque qu'il y a de plus en plus de soucis concernant la stabilité et la perte de débit de celui ci car de plus en plus de clients s'ajoutent aux différents noeuds prévu à cet effet.

Ne serait il pas plus judicieux de la part de voo d'augmenter la capacité de ces noeuds ou d'en créer des nouveaux ? 

Ainsi tout les clients seraient à même d'avoir si ils le souhaitent l'offres à 500mo.

Par la même occasion voo pourrait envisager un boost de lupload ce qui permettrait par exemple aux personnes qui le souhaitent de se lancer sur du streaming car bon stream avec du 20mo en up... 

Pour résumer je propose à voo de booster sa capacité ou d'augmenter les nœuds disponible ainsi que d'augmenter lupload de tout les clients. Par exemple l'offre giga mettre 200mo en upload. L'offre 500mo mettre 100mo dupload... 

Je pense qu'avec ce genre d'offre voo mettrait un énorme coup sur la tête de ses concurrents directs.

Qu'en pensez-vous ? 

Merci 

PS si mon idée n'est pas au bon endroit j'en suis désolé.

Duo GigaMax 1000/20 - TV

Officiel VOO

 • 

1.2K  messages

il y a 11 mois

Bonjour @Lilash_ ,

 

Merci pour remontée, nous allons en tenir compte.

 

Nous travaillons constamment sur notre réseau afin d'améliorer la qualité de nos services.

 

Notre but est de fournir l'offre GIGA à tous les foyers belges prochainement.

 

Top Expert

 • 

41.7K  messages

il y a 11 mois

Hello

Techniquement votre zone n'est pas encore en docsis 3.1 donc elle n'est pas encore prête et modernisée pour le giga, il n'est plus d'actualité d'augmenter encore plus, la capacité de l'ancienne technologie docsis 3.0 qui a atteint ses "limites" notamment sur le download mais surtout aussi sur l' upload, vu qu'avec DS 3.1 la capacité du noeud en down comme en UP va être drastiquement augmentée.

il n'est pas possible donc de proposer 100 Mbps en up sur une zone toujours DS 3.0, c'est techniquement infaisable.

Pour le UP en DS3.1, ils sont prudents au départ et proposent dans un premier temp, les 1000 Mbps avec 50/60 Mbps en UP, ce qui est largement suffisant pour faire du streaming par exemple sachant qu'un flux à max 9/10 Mbps est bien suffisant pour de la HD 1080p.

Possible qu'a l'avenir, le up puisse être encore augmenté avec des vitesses allant jusque 200 Mbps ou plus mais ce n'est pas pour tout de suite. 

Voilà à quoi s'attendre quand vous passerez en giga full...

(Modifié)

Apprenti

 • 

332  messages

il y a 11 mois

Encore une fois @roylion15 merci pour votre savoir et vos informations.

Me concernant je savais que l'offre giga boost n'était pas encore disponible chez moi. Je l'attends avec impatience hihihi même si actuellement la 500 que j'ai me satisfait amplement.

Concernant l upload espérons que les tests soient concluant et qu'ils boost malgré tout lupload pour toutes les offres. 

Merci également @Alexia L pour votre remontée 😊

Concernant votre soucis @Sachifus je vous souhaite que cela se termine au plus vite. Dites vous que vaut mieux être en 300 que plus d'internet 😉 

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.7K  messages

il y a 11 mois

@Sachifus 

Oui , n'oubliez pas que la voie d'upload comme le download est partagée entre X modems clients donc pas possible de donner le "maximum" théorique à tous les clients du noeud, vous comprenez ?

Néanmoins je pense que donner le double donc 40 Mbps au lieu de 20 Mbps ne devrait pas poser trop de soucis mais peut être pas partout donc en donnant 20 Mbps, il gardent une marge.

Top Expert

 • 

21.2K  messages

il y a 11 mois

Hello @Sachifus 

Hello ! Techniquement, la technologie DOCSIS 3.0 permet quand même de monter jusqu'à +- 125 Mbps en up avec 4 canaux (sauf erreur de ma part). Pour quelle raison VOO s'est toujours limité à 20 ou 50 ? Ça pose question.

Sauf erreur de ma part c'est une question de ratio, 1:20 entre up et down en docsis 3.0 si je ne m'abuse; Roylion pourra probablement mieux vous expliquer cela que moi.

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...