L
Apprenti

Apprenti

 • 

329  messages

lundi 9 janvier 2023 10:15

Information complémentaire concernant travaux dans ma rue

Bonjour à tous et toutes,

J'ai reçu un mail de la part de Voo me signalant qu'à partir d'aujourd'hui 8h30 et jusqu'à vendredi 16h30 il va y avoir des travaux dans ma rue. 
Est-il possible d'en savoir plus sur les dit travaux ? 
Cela va-t-il réellement prendre 5 jours ?

En vous remerciant de vos réponses.

Sebastien

Trio GigaMax 500/20 - TV - Fixe 

Apprenti

 • 

176  messages

il y a 1 an

Bonjour,

Vous en avez de la chance, apparemment j'ai pas d'internet depuis ce matin même heure... sauf que je n'ai pas été averti. Heureusement que je ne suis pas en télétravail ce jour... J'ose espérer que ça ne va pas durer 5 jours 😱

Apprenti

 • 

329  messages

il y a 1 an

Bonjour BenjaminB

Tout dépends de votre région et surtout si la panne dont vous êtes victime est due à un incident ou à de travaux déjà prévu. 
De mon côté je suppose que les travaux prévu doivent être important vu qu'ils prévoient 5 jours en cas de complications. 
Peut-être est-ce pour l'offre Giga ? (l'espoir fait vivre hihihi)


J'espère que vous récupèrerez vos services rapidement. 
Si vraiment cela dure trop longtemps n'hésitez pas à poser une question ici ou encore de téléphoner au service technique vous aurez peut-être une réponse automatique disant qu'il y a en effet des "travaux" dans votre commune.

Érudit

 • 

1K  messages

il y a 1 an

Bonjour @BenjaminB 

votre cas n’est pas forcément le même que @Lilash_ 

Avez vous téléphoné au 078 50 50 50 afin de voir s’il s’agit d’une panne ?  

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 1 an

Bonjour,

Ce mail parle de coupures ou de perturbations possibles (et momentanées) ?

Il est probable que ce soit le deuxième cas de figure de ce que je vois sur le forum.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Hello

Je vais me renseigner pour savoir à quoi çà correspond... je reviens si j'ai l'info.

Apprenti

 • 

329  messages

il y a 1 an

Travaux de maintenance dans votre quartier

Voici l'intitulé du mail reçu. Si cela peut vous aider. 

Merci à tous.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Hello

d’après l’information que j’ai pu obtenir, il s’agit d’un gros nettoyage sur le réseau de votre quartier et du noeud … 

« nettoyage » veut  dire qu’il y ont décelé des perturbations et qu’ils doivent en chercher la cause , vous aurez peut-être qq coupures mais de courtes durée en général…

Apprenti

 • 

329  messages

il y a 1 an

Hello 

Sorry pour la réponse tardive. 
Ok super merci :-)

Sniff moi qui espérais le giga :-( 

Savez-vous si il y a un site ou il est possible de voir les prochains lieu/village qui seront éligible ? 

Merci bien

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 1 an

Bonjour @Lilash_ 

Savez-vous si il y a un site ou il est possible de voir les prochains lieu/village qui seront éligible ? 

A ma connaissance il n'y a pas de page de ce type, la seule page trouvée ne parle que des endroits ou le giga est déjà disponible.

Savoir si la fibre est disponible chez moi : tout savoir sur le GIGA de VOO

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Non , je trouve d’ailleurs qu’ ils communiquent très peu sur les avancées sur leur site…

et les annonces pour ça vous les « verrez » surtout « localement » quand ça arrivera chez vous…

(Modifié)

Apprenti

 • 

329  messages

il y a 1 an

Bonjour @Marcs et @roylion15 

Merci pour vos réponses.

Concernant le nettoyage, dans le mail il est stipulé que les "travaux" pouvaient durer jusqu'à vendredi. Je suppose que c'est une estimation théorique ? Il se peut que les "travaux" soient déjà terminés à l'heure où je vous écris ?

Je rejoints roylion concernant le manque de communication concernant l'avancement. Espérons que les clients ayant l'abonnement 500mo seront contactés personnellement dès que l'offre Giga sera disponible dans la région. (Petit clin d'œil aux officiels Voo ^^)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Vous pourrez le voir dans votre modem qq semaines à l’avance quand les porteuses OFDM seront affichées, C’est que la zone va être ouverte au giga …

Apprenti

 • 

329  messages

il y a 1 an

Qu'entendez vous par les porteuses OFDM ? 
Merci

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Ceci dans les porteuses DS du modem, il peut y en avoir 2 suivant la zone...

15 Verrouillé 256-QAM 3.3 dBmV 39.0 dB
16 Verrouillé 256-QAM 3.5 dBmV 39.9 dB
162 Verrouillé OFDM 0.6 dBmV 39.13 dB

(Modifié)

Apprenti

 • 

329  messages

il y a 1 an

D'accords merci pour l'information 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...