Profil de cedea17
Promeneur

Promeneur

 • 

4  messages

lundi 13 février 2023 11:15

Incompétence de certains conseillers

Bonjour,

De même que mon épouse, je suis titulaire d'une ancienne adresse électronique "tvcablenet.be".

Je sais que VOO n'attribue plus de nouvelles adresses de courrier mais continue à gérer "voo.be" et "tvcablenet.be".

Il arrive, de temps à autre que notre logiciel Outlook devienne lent à la réception du courrier et donne finalement un des messages suivants, sans livrer les emails en attente de réception :

"La tâche « [email protected] - Réception » a signalé une erreur (0x800CCC0F) : « La connexion au serveur a été interrompue. Si ce problème persiste, contactez l'administrateur du serveur ou le fournisseur de services Internet."

ou encore :
"La tâche « [email protected] - Réception » a signalé une erreur (0x8004210A) : « Le délai imparti à l'opération pour obtenir la réponse du serveur de réception (POP) a été dépassé. Si vous continuez à recevoir ce message, contactez l'administrateur du serveur ou le fournisseur de services Internet (ISP)."

Je sais que j'ai aussi accès à mon courrier via Webmail mais c'est moins pratique.

Parfois, le problème est corrigé rapidement, parfois, cela dure.

Lorsque cela dure plusieurs jours, je téléphone au centre d'appel de VOO. J'explique calmement ce qui se passe, en précisant bien que mon serveur de courrier est géré par VOO.

Si j'ai de la chance, c'est une personne attentive et compréhensive qui me répond, directement ou après s'être informée, qu'il y a bien un problème en cours et qu'il sera résolu dès que possible.

Il arrive cependant, un peu trop souvent je trouve --car c'est pénible--, que l'on persiste à essayer de me persuader que le problème est chez moi, que VOO n'a rien à voir avec mon courrier électronique et que, si je ne suis pas compétent, je dois appeler un technicien en informatique pour m'aider !

Je voudrais ajouter que je ne suis pas un néophyte en informatique : ma profession était analyste en programmation.

Depuis ce vendredi 10/02/2023, un problème identique s'est représenté.

J'ai donc téléphoné au centre d'appel ce lundi matin. Vers 10h45, j'ai eu un monsieur en ligne qui n'a rien voulu entendre de mes explications, ne faisait que m'interrompre grossièrement en élevant la voix, prétendait qu'il me suffisait de ne plus utiliser Outlook et d'accéder à mon courrier via Webmail. Il m'a pratiquement raccroché au nez : c'est le conseiller le plus désagréable que j'ai jamais eu !

L'émotion passée, j'ai repris le téléphone et j'ai été mis en rapport avec une dame très gentille qui m'a aussitôt rassuré en m'apprenant que le problème était connu et en cours de résolution.

Il me semble vraiment dommage que, à côté de conseillers réceptifs, aimables et "proactifs", il y en a certains qui ne semblent pas être à leur place dans cette profession...

Pour terminer, je voudrais encore une fois remercier la dame de ce matin pour son efficacité et son amabilité !

Excellente journée à vous.

Claude

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Hello

pour le cas de ces derniers jours, pas encore résolu...

‎Gros problèmes de récupération de mails sur mon adresse @voo.be | Le Forum VOO

Si vous voulez une boite mail fiable, je vous conseille de migrer vers un fournisseur mail digne de ce nom et indépendant de l'opérateur (microsoft, google, apple, gmx etc..) car ces anciennes adresses sont maintenues pour les anciens clients mais le service n'est et ne sera plus mis à jour, il est très peu pratique (pop) et surtout fort peu sécure avec ces vieilles boites pop3.

il est possible qu'a moyen terme il disparaisse avec la vente de voo, donc vaut mieux prendre les devants et commencer à migrer vers autre chose au gout du jour.

(Modifié)

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 1 an

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

J'ai bien aussi une adresse Gmail. Jusqu'il y a quelques mois, j'y accédais via Outlook afin de n'utiliser qu'un seul logiciel de messagerie, par simplification, mais ce n'est actuellement plus possible car Google m'a retiré cette possibilité en raison de l'ancienneté de ma version d'Outlook (2010). Cela me déplait que l'on m'oblige à faire l'acquisition d'une version plus récente d'Office sans me laisser le choix.

Jusqu'à présent, quand c'est nécessaire, je me connecte sur Gmail mais son interface me paraît moins bien structuré que celui d'Outlook sur lequel j'ai d'ailleurs tous mes contacts...

C'est un fait qu'il est fastidieux de signaler un changement d'adresse à tous ses correspondants, mais c'est encore pire quand l'adresse électronique est couplée à des accès sur certains sites et services ou sert de login !

Dans le passé, je programmais sur un IBM 360-40 puis sur un IBM 370-158. Un des arguments de cette entreprise était qu'ils ajoutaient des fonctionnalités mais qu'ils n'en retiraient jamais. Un programme écrit en assembleur en 1970 fonctionnait tout aussi bien (sans nécessiter des modifications) en 1990 : de nouvelles instructions complémentaires pouvaient améliorer sensiblement l'efficacité des logiciels mais il n'était pas indispensable de les utiliser... Ce n'est pas du tout le cas depuis que les PC existent !

Bonne journée.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Hello

une licence /clef d'activation pour un office pro+ 2019 ou 2021, çà ne coute pas fort cher (~20€) contrairement à ce que l'on pourrait croire et c'est légal et totalement supporté / accepté par Microsoft.

je ne donnerai pas de lien ici car c'est interdit par la charte, si çà vous intéresse envoyez moi un MP.

Office 2010 c'est obsolète et plus supporté par de nombreux services mail qui sont plus sécurisés que voo par exemple.

  

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...