D
Promeneur

Promeneur

 • 

12  messages

vendredi 10 février 2023 09:19

Gros problèmes de récupération de mails sur mon adresse @voo.be

Bonjour

Depuis 2 jours ai de grosses difficultés pour récupérer mes mails via le logiciel Outlook sur mon adresse mail  Voo.

Le logiciel indique une erreur de réception.

J ai 2 ordinateurs et les 2 ordinateurs signalent le même problème.

Y a t il un problème de serveurs chez Voo?

Bonne journée à tout le monde

Solution acceptée

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 1 an

Bonjour,

Après vérification , je confirme , la réception des e-mails par Outlook via le protocole POP3 ne fonctionne actuellement pas , il faut se rendre directement sur l'interface WebMail pour consulter les e-mails.

Pas de problèmes par contre concernant l'envoi d'e-mails via Outlook.

EDIT :  à peine écrit les lignes ci-dessus qu'une nouvelle tentative a bien récupéré mes e-mails , c'est donc soit un problème intermittent soit c'est en cours de résolution....

(Modifié)

Solution acceptée

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 1 an

Bonjour @dumcle,

 

Il s'agit d'un souci lié au serveur de messagerie Outlook, étant fonctionnel via web mail, la situation ne vient pas de chez VOO mais d'Outlook directement.

 

 

Je reste disponible si besoin.

 

 

 

 

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 1 an

Bonjour @dumcle,

 

Pourriez-vous ajouter votre numéro de client à votre profil, pour commencer, svp ? Merci d'avance.

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 1 an

Bonjour 

Impossible de mettre mon numéro de client dans mon profil.

Tout est en grisé.

Merci

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 1 an

Sorry

Je viens de le mettre dans le profil

Merci

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 1 an

Bonjour

Et surtout merci ça rassure . Je confirme que c'est intermittent.

Avant hier gros problème, hier impec sauf très tard le soir, aujourd hui c'est de nouveau mauvais.

Espérons que cela se résolve assez rapidement.

Bonne journée

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 1 an

Bonjour,

Idem chez moi depuis ce matin impossible de recevoir mes courriels depuis Office Outlook.

Expert

 • 

2.5K  messages

il y a 1 an

Hello hello,

J'ai le même problème.

Pas d'accès aux mails depuis Outlook version pc ainsi que l'application mail sur mon smartphone.

Par contre j'y ai accès via le webmail de voo...

Cordialement,

X

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 1 an

Bonjour

ce vendredi soir.....toujours aucune réponse officielle

merci Voo

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 1 an

Il s'agit d'un souci lié au serveur de messagerie Outlook

@Gilles N. ,

On ne parle pas ici de serveur de messagerie Outlook mais de l'application client de messagerie Outlook installée sur l'ordinateur des clients et qui récupère les e-mails sur le serveur de messagerie Voo via le protocole POP3.

En se rendant directement sur le Web-Mail , on "by-pass" la communication avec le serveur Voo via le protocole POP3 , donc ce n'est pas du tout la même chose...

Comme les problèmes sont présents chez plusieurs clients , on ne peut pas mettre en doute leur ordinateur respectif , donc oui cela vient de chez VOO , comme cela est déjà arrivé à plusieurs reprises ....

(Modifié)

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 1 an

@cosmos1999 

Je crois en effet que vous avez raison

Bon w.e

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 1 an

Bonsoir 14h plus tard

Aucune réception mails boite mail via Outlook .... et aucune réaction de mon fournisseur Tv et Internet       lamentable!!!!

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Hello

Je vous conseillerais de doucement migrer vos boites mails voo vers d'autres services mails fiables comme microsoft, google ou apple indépendant de votre opérateur. 

ce service mail de voo ne correspond plus aux standards actuels et fort peu sécure de surcroit, il est juste maintenu "en l'état" pour les anciens clients et même plus offert depuis des années aux nouveaux clients.

Avec la reprise possible par Orange, il est même possible que cela soit carrément supprimé à moyen terme.

Je constate qu'effectivement çà ne fonctionne pas mais bon on peut accéder à ses mails via le webmail comme l'a fait remarquer cosmos1999, ce n'est pas donc totalement en panne.

 

(Modifié)

Promeneur

 • 

31  messages

il y a 1 an

Bonjour,

J'ai également des problèmes avec Outlook (2010). Depuis hier je ne reçois plus aucun mail sur mon PC (erreur 0x800CCC0F). Par contre ça fonctionne bien avec webmail. J'ai eu quelqu'un du service technique de VOO hier, il a essayé de trouver une solution avec moi, et ça a très temporairement fonctionné, mais peut-être dû seulement au hasard, car bizarrement, malgré ma demande en ce sens, il ne semblait pas du tout au courant d'un problème plus général et se focalisait sur mes propres paramètres. Je vais réfléchir à utiliser un autre service mail. Que proposez-vous? J'ai une adresse sur Gmail. Est-ce plus sécurisé que Voo? Et est-il possible d'importer dans Gmail les mails se trouvant dans Outlook?

Merci!

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Gmail c'est nettement plus sécure que voo. 

Les mails de votre boite voo (pop3) se trouvant dans outlook sont stockés sur votre pc dans un fichier "pst" donc vous pouvez les conserver ad vitam aeternam dans une archive.pst sans pour cela devoir configurer un compte spécifique, il est possible aussi d'importer un boite voo ou autre dans Gmail mais ce sera uniquement pour les mails qui seraient encore présents sur les serveurs voo et ceux qui arriveraient encore... 

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...