Profil de bulrog
Citoyen d'honneur

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

dimanche 6 mai 2018 07:59

impossible d'ouvrir une video youtube

Bonjour,

J'essaye depuis ce matin d'ouvrir des vidéos Youtube et la vidéo ne se lance pas...

Si je passe pas un VPN, ça fonctionne. Voo bride Youtube ???

Je suis un client, je ne travaille pas pour VOO.  Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Assistance, les conditions générales ou les informations données par les officiels du forum.

Solution acceptée

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 6 ans

Problème réglé...

J'ai lancé mon Mac avec la session de mon épouse où tout fonctionnait. Ensuite, je l'ai éteint et relancé avec ma session ...où tout à continué à fonctionner :-)

Ce devait être un problème de configuration au démarrage.

L'informatique a ses raisons que la raison ignore... Je crois que je n'aurai jamais l'explication de ce truc.

Merci à tous pour vos efforts et vos lumières.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans


Si je passe pas un VPN, ça fonctionne. Voo bride Youtube ???


Bonjour,

Non pas de bridage de YouTube, je l'utilise plus que régulièrement.

Vous avez ce problème sur n'importe quelle vidéo ? essayez peut-être un autre navigateur.

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 6 ans

J'ai essayé sur plusieurs vidéos et sur Firefox, Safari et Chrome...

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 6 ans

Je viens de réessayer en coupant le PVN et cela charge sans fin... Enfin, ça ne charge pas du tout ! Bizarre, non ?

Je suis sur Mac OS X. Par contre, sur mon iPhone, je peux les regarder sans problème via l'application dédiée.

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 6 ans

Bonjour,
Vérifiez votre IP. Voir ce fil

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 6 ans

J'ai une adresse qui commence par 85.XX.XX.XX... Je suppose qu'elle est publique ?

Précision : je suis en bridge sur le modem VOO et j'ai un Tp-Link comme routeur.

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 6 ans

Bon.. Ça doit venir de mon Mac... Si je regarde Youtube sur l'iphone en wifi, en passant par Safari, ça fonctionne...

Reste à trouver pourquoi OS X ne charge pas les vidéos youtube en Belgique (si je mets le VPN sur France, ça fonctionne).

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Hello,
Avez vous relancé votre modem et routeur ?
Vérifiez que IPV6 fonctionne sur votre réseau ? un VPN ne l'utilise pas et utilise aussi des DNS différents du FAI.
Eventuellement vérifiez vos serveurs DNS sur votre mac ou les changer par ceux de Google pour voir.

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

Eventuellement vérifiez vos serveurs DNS sur votre mac ou les changer par ceux de Google pour voir.

Les DNS Google : https://developers.google.com/speed/public-dns/docs/using

Google Public DNS IP addresses

The Google Public DNS IP addresses (IPv4) are as follows:

  • 8.8.8.8
  • 8.8.4.4
The Google Public DNS IPv6 addresses are as follows:

  • 2001:4860:4860::8888
  • 2001:4860:4860::8844

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 6 ans

Pffffff. Ca ne marche pas non plus pour lire mes videos sur Google Photos...

je vais essayer en changeant les DNS.

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 6 ans

Bonjout bulrog,

Content de voir que c'est résolu, :) mais je ne saurai pas non plus vous apporter une explication logique à cela. Si un jour vous en trouvez l'explication, n'hésitez pas à la partager ;)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...