Profil de ottevaeredaniel
Promeneur

Promeneur

 • 

9  messages

mardi 29 décembre 2020 15:48

impossibilité de se connecter en wifi suite changement de modem cause vitesse internet non correcte

Bonjour, comme le débit  ma connexion  internet était basse par rapport à celle annoncée, un technicien est venu me mettre un nouveau dernière génération, vitesse essai 124mb câblé et wifi donc ok. après essai de connexion câblé avec mon pc ,pas de problème pour accès internet, par contre en se connectant en wifi mon pc détecte le réseau wifi signal fort, petit cadenas et marqué sécurisé, je coche se connecter, il vérifie la configuration du réseau ,et indique pas d'internet et sécurisé.De cette constatation  ,l'opérateur décide de mettre à jour mon pc et après redémarrage, toujours pas d'accès wiffi, mon modem a été réinitialisé à distance par un technicien, mais toujours le même résultat. Mon pc étant 12 âges cela pourrait venir d'une incompatibilité QUE FAIRE, si quelqu'un aurait eu le même problème et résolus cela m'intéresse.Merci d'avance pour vos réponses

Solution acceptée

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Vous avez essayé de désactivé la clé de codage du wifi ? donc commencer par vous connecter sur un wifi non sécurisé puis progressivement essayer un codage de plus en plus fort (wpa-wpa2), ensuite vous revenez au dernier qui passe.

(Modifié)

Promeneur

 • 

9  messages

bonjour,je n'ai à aucun moment eu accès à la clé de codage wifi,etquel clef de codage vous parlez

Solution acceptée

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Vous avez un CGA ? Vous arrivez à vous connecter par câble sur l'interface du modem ?

Sur la page d'accueil regardez déjà si les wifi sont actifs.

Ensuite regardez dans la page wifi pour éventuellement changer le codage (mode de sécurité) notez celui qui est actif actuellement pour pouvoir y revenir si nécessaire.

Solution acceptée

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @ottevaeredaniel,

 

Pouvez-vous compléter votre profil en y ajoutant votre numéro de client ?

 

Pensez aussi à nous préciser si vous avez éventuellement des CPL ou autre. Si votre PC tente de se connecter à l'ancien réseau Wifi émis par vos CPL, mais que ceux-ci ne sont plus connectés au modem, vous serez connecté à un wifi "vide".

 

C'est une hypothèse parmi d'autres. Celles citées plus haut sont parfaitement valables aussi tant que nous n'avons pas plus d'informations à votre sujet.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...