Profil de harkor
Promeneur

Promeneur

 • 

27  messages

dimanche 18 mars 2018 21:41

Huy - coupures intempestives depuis des jours...

Bonjour,

Depuis que des travaux ont eu lieux pendant des semaines entières. Depuis on a des coupures sur coupures. Bien sûr, les plus longues coupures sont présentent le soir en dehors des heures d'assistance.

Quand je téléphone à l'assistance, je reçois automatiquement un message qui dit qu'une panne générale est en cours dans ma commune et que ça sera résolu dans 1 jour x heures et x minutes.

Clairement, depuis ces travaux ça ne va pas. On est sans connexion 1 soir sur 3 ou presque. J'ai souscrit à votre abonnement le plus cher et depuis les travaux c'est la catastrophe. Bien sûr la facture mensuelle, elle est toujours à l'heure et dans les temps.

Est il possible d'avoir de vraies informations sur ces pannes qui se produisent à répétition ? Est il prévu par voo un geste commercial ? J'ai installé un boîtier depuis février qui me donne le temps de disponibilité. Voici le résultat https://atlas.ripe.net/probes/34541/#!tab-network

Sur le dernier mois, on peut voir plus de 24h (cumulés) sans connexion. Je n'invente rien, les statistiques sont là.
VOO Pack "Tatoo" | Netgear CG3700B (bridgé) | Routeur : Netgear WNR3500Lv2 | Box Evasion | HTPC (ArchLinux) KODI | Beelink GT1 Ultimate (Android box) KODI

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 ans

Hello
Pourriez vous reposter vos niveaux ?

Promeneur

 • 

27  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Les voici :)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 ans

Hello
Trop élevé le TX > 53 dB ...ça fait décrocher les autres canaux TX aléatoirement.

Promeneur

 • 

27  messages

il y a 6 ans

Merci pour votre analyse,

Une solution ? J'ai déjà tenté de reboot plusieurs fois le modem.

Promeneur

 • 

27  messages

il y a 6 ans

Haha,

je vois si j'ai une réaction sur le post, si pas de nouvelles d'ici demain ou après-demain je passerai un coup de fil.

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 6 ans

Bonjour harkor,

Je vous invite à me communiquer un numéro de téléphone par message privé. Je vais vous contacter pour planifier un rendez-vous de dépannage.

Promeneur

 • 

27  messages

il y a 6 ans

Bonjour Antoine,

J'ai pu remarquer que le problème de vitesse n'était pas lié à la connexion mais au(x) serveur(s) de test. J'ai tenté pas mal de tests sur le speedtest voo ou sur le speedtest général et je ne dépasse pas les 90mb/s. Je changeais de serveur mais c'était toujours la même chose.

Par contre si je passe par la technologie "torrent", j'arrive bien à atteindre les 200mb/s en download et les 10mb/s en upload.

La venue d'un technicien est-elle nécéssaire dans ce cas-ci ?

Voici mon dernier test que je viens de réaliser à l'instant : https://voo.speedtestcustom.com/result/299e22b0-2dda-11e8-8a76-39a5d24e5622

Promeneur

 • 

27  messages

il y a 6 ans

Après avoir reçu un énième SMS de VOO, je viens de refaire un test.

https://voo.speedtestcustom.com/result/b11f6e00-2eb7-11e8-b73d-318de1919fd8

C'est bien mieux, merci pour votre suivi et votre temps. :)

Promeneur

 • 

27  messages

il y a 6 ans

Je ne sais pas si je dois faire un nouveau topic ou si celui-ci peut continuer mais suite à une maintenance/travaux ce matin (entre 5 et 7h si j'ai bien retenu l'email reçu il y a quelques jours). J'ai des choses étranges.

J'ai bien vu les 2 coupures de connexion de 41 minutes et de 3 minutes ce matin mais j'ai de nouveau des bizarreries avec le speedtest.

https://voo.speedtestcustom.com/result/14daefb0-3321-11e8-ac65-2bcab262b045

Après 4 reboot du routeur VOO, j'ai pu enfin réussir à faire un test, avant j'avais un message d'erreur qui disait qu'il y avait un problème (un message donné par le speedtest). J'avais internet mais la résolution DNS était très lente (plus de 10s) ce qui provoquait des timeout sur certaines applications.

Voici les niveaux

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 6 ans

Bonjour harkor,

La connexion devrait être plus stable depuis la maintenance. En effet, le TX variait fréquemment, et il semblerait que régulièrement, votre modem n'accrochait plus que 2 des 4 fréquences "upstream". N'hésitez pas à voir si votre connexion est plus stable à partir de cet après-midi :)

Promeneur

 • 

27  messages

il y a 6 ans

Merci pour votre réponse :)

Avant la maintenance de ce matin, ça a fonctionné sans aucune interruption à 100%

Stable, depuis mon dernier post, ça l'est mais par contre au niveau de la vitesse toujours pas au maximum.

https://voo.speedtestcustom.com/result/a8fe2680-3362-11e8-8063-57dc8dcdc03c

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 6 ans

C'est la vitesse obtenue en câblé au modem ?

N'hésitez pas à vérifier s'il n'y a pas 2 lampes orange sur le modem. Celles-ci indiquent que les appareils connectés n'ont pas la possibilité de vous délivrer la vitesse de connexion maximale (il y en a une d'office pour la box .évasion, qui n'a pas besoin d'une vitesse de connexion supérieure à 100Mbps). En général, lorsqu'un appareil est limitant, vous tournez dans les environs des 100Mbps, mais ça vaut la peine de le vérifier.

Je ne remarque plus rien d'anormal sur le modem depuis hier matin. Il va certainement falloir qu'on regarder à ça plus en détail.

Promeneur

 • 

27  messages

il y a 6 ans

Merci pour votre réponse,

Je n'ai pas changé mes branchements depuis 4 ans, mercredi le speedtest était bon et depuis la maintenance de jeudi matin ça ne l'est plus...

Surtout que je suis en mode bridge mais j'ai testé en mode routeur avec mon pc uniquement connecté au routeur VOO et j'ai le même résultat au niveau du speedtest.

Promeneur

 • 

27  messages

il y a 6 ans

Aujourd'hui le speedtest me donne les résultats attendus.
https://voo.speedtestcustom.com/result/97ea4dc0-34b5-11e8-8eb8-b9e8bfc7479f

Je ne sais pas si VOO a fait quelque chose pour ça ou non...

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 6 ans

Bonjour harkor,

Désolé pour la réponse tardive, je n'étais pas présent la semaine dernière. Il n'y a pas eu de changement sur le réseau le 30 et 31 mars, la vitesse de connexion est-elle restée stable ?

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...