P
Apprenti

Apprenti

 • 

75  messages

mercredi 28 avril 2021 13:44

Grosse perte de signal internet tous les jours entre 10/11h et 21/23 h tous les jours depuis plusieurs jours/semaines (1410 Waterloo)

Un peu beaucoup raz le bol... plus moyen d’avoir un signal internet valide depuis longtemps. Mon debit passe subitement en cours de journée  ente 10h et 11h de 120mbs à 4/5 mbs et ce TOUS les jours et jusque 22h/minuit où la situation redevient normale. 
plusieurs techniciens sont passés chez moi, installation interne sans problème mais 2 grosses pannes à l’extérieur sur le réseau. 
cela devient infernal. 
la situation, instable depuis plusieurs mois, s’est dégradée il y a 15 jours/ 3 semaines. 
A chaque fois on me dit que le problème est effectivesur le reseau et qu’on va y travailler.

aujourd’hui encore, au téléphone on me dit qu’il y a une panne généralisée. Sur les forum de la ville on signale que le signal est revenu et que tout est rentré dans l’ordre...pas chez moi comme d’habitude.

Re-téléphone... intervention toujours en cours sur votre demande suite au èniemme passage d’une équipe hier à mon domicile.

je vais finir par demander de payer mon abonnement au prorata des dysfonctionnements et cela ne sera pas bien lourd chaque mois !!!  

Par la même occasion, j’aimerai qu’un certain Renaud du service clientèle sur Liège prenne contact avec moi car il m’avait donné son numéro pour le contacter  en cas de problème (lors d’une intervention en novembre) et chaque dois que j’appelle ce numéro on raccroche. Essayé plus de 30 fois cette après-midi !!!

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @PRigo,

 

Nous comprenons que ces soucis sont désagréables, et nous sommes navrés de ne pas pouvoir vous proposer une solution plus rapidement.

 

L'intervention est toujours prévue pour mi-août.

Apprenti

 • 

75  messages

il y a 3 ans

Signal plus ou moins correct (entre45 et 60) une partie de la journée dans la semaine et paf WE et pourri de chez pourri. 
Trop de flotte pas bon, trop froid pas bon, trop de vent pas bon, trop de soleil pas bon… 

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 3 ans

Peut être investir dans un routeur 4g (proposé gratuitement en prêt chez certains opérateur en France en case de problème...) et/ou changer votre abonnement gsm, c'est le seulement moyen actuel me permettant d'avoir un internet stable suffisant pour Zoom....

Savant

 • 

2.1K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

 

Le dossier d'intervention est toujours en cours, j'en suis navré. Merci de votre patience !

Apprenti

 • 

75  messages

il y a 3 ans

Alors, 2 min pour afficher cette page. Je ne sais pas combien de temps pour l’envoyer. 
je suis en télétravail encore ce jour et… impossible d’envoyer un fichier pour ma première réunion ni de downloader un fichier de travail. 
il y a plein de camionnettes VOO dans les environs et aucune intervention concernant mon problème récurrent depuis 5 mois dans leur carnet de travail. … tout va bien pour VOO puisque mon avis de paiement mensuel m’a été confirmé par mail ET par SMS. 
content de contribuer à vos salaires et l’entretien de vos infrastructures les gars !!!

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @PRigo,

 

La date pour la première intervention est passée, mais nous n'avons pas encore de retour dans le dossier. J'ai commenté ce dernier pour avoir plus d'information.

 

Je peux également voir une autre demande d'intervention sur la région avec une date de planification en début septembre.

 

Lors de votre souci de chargement de page, avez-vous également testé en filaire sur le modem pour vous assurer que ce n'était pas un souci passager sur le Wifi ?

Apprenti

 • 

75  messages

il y a 3 ans

Alors… oui tout essayé avec et sans wifi… il y a une semaine il y avait un léger mieux : signal de 40 voire 50 quelques heures. Depuis le WE CATASTROPHE à nouveau. 
j’ai une Apple TV pour plusieurs services de streaming. Même les séries en SD sont pixelisées à mort et pourtant elle ne sont vraiment pas gourmandes. Elles bloquent, j’ai un message de perte de signal internet  régulièrement ET POURTANT EN FiLAiRE. 
Pour le boulot , c’est naze, pour le loisir c’est naze, …

Mais NDD, vous savez quand même vérifier l’historique de ce qui s’est passé sur vos installations entre 2 dates et ceci fortiori puisque vous pouvez accéder à nos modems à l’intérieur de nos maisons. A croire que c’est plus facile de dire que l’utilisateur est en tort que d’avouer que vous avez un problème sur vos concentrateurs, vos différentes boîtes et bornes et surtout y remédier. 


intervention en septembre ? Elle était planifiée en juin, puis juillet, puis fin juillet, puis vers le 15 août, puis fin août, maintenant septembre… avez-vous en fait au moins l’année ? 
Honteux de votre part de traîner autant. 

Officiel VOO

 • 

887  messages

il y a 3 ans

Bonjour @PRigo  ,

 

Je viens de vérifier le dossier et nous sommes en attente du début des travaux.

Nous ne pouvons vous communiquer plus d'informations que celles reprises par mon collègue, j'en suis désolée.

 

Je comprends que cela soit très dérangeant pour vous, c'est pourquoi je vous remercie pour votre patience.

Apprenti

 • 

75  messages

il y a 3 ans

record ? ben proche du zéro absolu...

Et c'est comme cela depuis toute la matinée. Obligé de littéralement "bouffer" le forfait de la 4G de l'opérateur téléphone pour communiquer par internet !!!

Officiel VOO

 • 

887  messages

il y a 3 ans

@PRigo

 

Nous sommes désolés de cette situation et vous remercions encore pour votre patience.

 

Néanmoins, continuer d'alimenter ce poste n’amènera pas une solution plus rapide, le dossier n'étant plus entre nos mains.

Apprenti

 • 

75  messages

il y a 3 ans

@Armony V Aaah eh bien voilà, chère Armony, le type de message que j’attendais depuis un certain temps et qui me semble aussi sympathique qu’utile.

Merci à vous.

Entre les lignes je lis donc : “arrêtez de jouer les Mimi Geignarde : ce n’est plus de notre ressort : le service Ponce-Pilate de VOO vous conseille et vous prie gentiment de patienter un retour à la normale indépendant de notre volonté et vous suggère que constatiez par vous même, à un moment indéterminé, un retour à la normale. "

Désolé Armony , mais j’estime que c’est toujours de votre ressort (pas personnellement bien entendu) car ce sont VOS installations qui sont en cause et VOS services qui ne sont pas assurés.

Et puisque vous semblez dire que mes communications répétitives ne vont pas régler les problèmes, croyez bien que ni vous ni moi sommes dupes mais dites-moi si le fait de ne rien dire ou alimenter par des faits cette plainte fera ralentir les choses ?

Soyons honnête pour une fois : est-ce que chaque fois que j’interviens mon dossier régresse dans une hypothétique liste d’attente ?

Dans un sens, vous, Armony, faites bien et efficacement votre job mais les phrases formatées pour me répondre arrivent tout doucement à être épuisées tant de votre côté que du mien.

Ne plus demander un état de la situation ? J’ai testé cela aussi en juin dernier : après un délai raisonnable, puisque la situation n’avait pas évoluée, j’ai fini par téléphoner et on m’a répondu que "puisque je n’avais donné aucune nouvelle téléphonique, c’est que tout était rentré dans l’ordre et que le dossier avait été clôturé et donc, si je voulais, on pouvait en ouvrir un nouveau !!! "

VERIDIQUE !!! Vous imaginez le restant de la communication…

Armony, vous faites votre job correctement et poliment j’avoue, mais si celui-ci est le vôtre, le mien existe aussi et a d’autres contraintes !!!

Pour votre information, samedi j’ai absolument dû me connecter pour une vidéo conférence pour régler un souci informatique. Mais moi, je ne peux en aucun cas prétendre à des délais de 6 mois : 2 heures sont déjà beaucoup trop et peuvent avoir des conséquences financières catastrophiques.

Revenons  à ma vidéoconférence : vu la qualité de ma connexion internet, c’était impossible bien entendu.

Dans l’urgence, il fallait soit aller chez un voisin non abonné à VOO mais confidentialité oblige, je n’ai eu d’autre solution que de brancher mon ordinateur via la 4 G de mon portable.

Si j’ai bien les appels illimités mais pas les datas illimité car je n’ai que très rarement besoin de la 4 G sauf pour mes besoins personnels hors connexion internet !

Bref, hier j’ai consommé l’entièreté des 20 GB de mon forfait mensuel qui venait à peine de se renouveler 2 jour auparavant et en à peine 20 min. J’ai directement reçu une notification SMS de dépassement de forfait et de surfacturation pour obtenir 10GB supplémentaires.  5 min plus tard on me prévenait que j’allais entamer une deuxième surfactuation pour un forfait supplémentaire de 25 GB.

JAMAIS je n’ai dû dépasser autant mon forfait lié á mon abonnement aussi rapidement et chaque fois que j’ai dû dépasser mon forfait mensuel, le défaut de connexion internet via VOO en était la cause.

Je rappelle humblement que depuis 6 mois, malgré le service technique n’ayant pas l’air de prendre ceci au sérieux et vos gentils messages d’encouragements divers, je paie 65€ par mois pour des queues de cerises. Et rien que ce mois-ci avec les suppléments dûs à mon opérateur GSM, j’en arriverai à près de 120 € !!!

Mais cela, ce n’est pas votre problème non plus..

Bonne semaine à vous Armony.

La mienne risque d’être à nouveau compliquée.

(Modifié)

Apprenti

 • 

75  messages

il y a 3 ans

Retour quasi hebdomadaire sur ce sujet..

CELA SEMBLE REGLE !!! Eh oui, tout arrive.

- Mardi dernier, coup de téléphone habituel : travaux toujours en cours, pas de date prévue car pas de nouvelles de l'entrepreneur etc etc...

Au moment de d'appuyer sur le bouton "Commander votre nouvel abonnement" auprès d'un service concurrent, je décide de  reprendre une dernière fois le téléphone, fermement décidé de passer encore une heure et parvenir à monter à un niveau de support supérieur au premier niveau accessible par téléphone.

Au bout du 4ème appel téléphonique à des services via des options différentes, on me transfère enfin auprès d'une dame qui me demande de résumer la situation (une fois de plus) et qui me dit qu'il y a quelque chose d'anormal dans tous ces délais et me met en attente. En reprenant la communication au bout d'une dizaine de minutes, elle me donne enfin des nouvelles en direct du service Expert avec lequel elle est en sur une autre ligne et me demande d'envoyer si possible une chronologie des faits et quelques précisions par rapport aux différentes visites et appels téléphoniques ...ce que j'avais.

Chose importante : on m'annonce que je serai contacté directement par téléphone très régulièrement afin de me tenir informé de l'évolution de la situation et le service Expert termine en disant envisager une solution d'attente d'ici la fin de la semaine en effectuant un raccord aérien : ce que je réclame à corps et à cris depuis des mois.

La dame, Daphné pour la citer et que je tiens à remercier pour sa patience et le temps passé à trouver les personnes en interne pouvant donner une réponse à mes questions...

- Mercredi, Daphné donc, me recontacte pour m'annoncer qu'on a demandé en urgence une mise à niveau pour garantir une vitesse moyenne du signal dans le quartier en attendant un retour à la normale.

- Jeudi, une camionnette d'intervention oeuvrait dans le quartier deux techniciens remplaçant directement certains boîtiers, remplaçant les amplis par des nouveaux plus puissants et avaient ouvert et mesuré toutes connections câblées exterieures devant chaque maison.

Vers 15 heures, la camionnette est repartie, et...le signal revenu.

Cela fait maintenant 4 jours que nous n'avons plus du coupure, que le signal semble stabilisé et que la vitesse est celle escomptée.

6 mois de galère, des heures d'énervements, des milliers de mots exprimant mon désarroi au travers de cette page du forum, des journées gâchées par des jours de congés inutiles pour cause d'impossibilité de travailler à domicile...

J'espère juste que ceci restera un mauvais souvenir et que le service pour lequel je paie depuis tellement d'années sera maintenu et assuré sans plus de problème.

Mais ...il n'y a toujours que 4 jours.

Pourvu que cela dure !!!

Donc, j'estime avoir eu raison de  persévérer vis à vis de ce qui avait été détecté déficient et problématique il y a plusieurs mois. Même si cela en a énervé certains !

Je retiendrai de cette mésaventure que certains interlocuteurs ont été charmants, d'autres nettement moins.

Je ne retiendrai que les quelques personnes qui auront été efficaces et qui ont su et pu écouter et garder une patience lors de nos entretiens téléphonique.

Il n'empêche que je vais passer un de ces jours  à l'étape suivante : à savoir quelle sera la réaction commerciale sur ce trop long et onéreux désagrément ?

En attendant, belle journée à tous et...restez en bonne santé.

PRIGO 

Officiel VOO

 • 

887  messages

il y a 3 ans

Bonjour @PRigo ,

 

Je suis ravie de lire qu'une solution temporaire a pu être trouvée !

En effet, je vous invite à revenir vers nous lorsque tout sera en ordre.

Nous pourrons faire le nécessaire pour le geste commercial.

 

Belle journée.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...