J
Promeneur

Promeneur

 • 

15  messages

samedi 16 janvier 2016 21:26

Grosse perte de Mb/s en Download et upload

Bonjour voilà la situation à été rétabli il y a pas longtemps avant la panne internet je parvenait à avoir un très bon débit (59) jusqu'à 69 Mb/s même si j'ai le pack à 100mega depuis aujourd'hui depuis que la panne est résolu je tourne à du 1 méga jusque 3 méga max je trouve sa décevant je comprend la panne qu'il y a eu mais la c'est pas un connexion mais du carton que j'ai c'est abuser j'essaie de jouer pas moyen je me téléporte partout lag et tout bah c'est normale avec 1 méga de co je voudrais quon fasse quelque chose car la c'est abuser et si sa dure tout le mois j'espère qu'il y aura un geste voilà je voudrais régler ce salle problème j'ai déjà tout essayer redémarrage et tout mais rien va connexion tester avec plusieurs machine au cas où

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 8 ans

Alors rapport de ce matin

Last Result:
Download Speed: 116796 kbps (14599.5 KB/sec transfer rate)
Upload Speed: 6633 kbps (829.1 KB/sec transfer rate)
Latency: 11 ms
Jitter: 5 ms
Connection: cable
20/1/2016 08:23:30

116 Mb en Zone urbaine avec dépassement de la vitesse autorisé CA VA VOUS COÛTER CHER MONSIEUR !!!! VOS PAPIER !!! :D

temporaire ou pas ? @ Laurence tu peux effectuer un test pour voir si ta bande passante tout comme chez moi a augmenté ?

@ Sheron Bonjour peux tu aussi s'il te plait effectuer un test de vitesse sur http://www.speedtest.net/fr/ et http://speedtest.voo.be/
et poster les résultat ici Merci :D
@dt4500 Arrête un peu de critiquer dans tous les post ça n'a rien de constructif :) Je comprend ton énervement
mais pour le coup du sms j'ai poster que mon rdv avais été annulé chez moi de façon identique ,, tu est sur Huy tout comme moi et il y'a maintes indication dans ce post signifiant qu'il y'a un problème technique dans notre zone. Poste nous un test de vitesse stp :D

Personnellement c'est la première depuis vendredi que j'ai de tel résultat :D
Donc je pense que la panne pourrait être résolu,,,

@Adrien Des bonnes nouvelles à nous confirmer ?

Merci.

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 8 ans

Snif ca redescent,,,,

Last Result:
Download Speed: 69149 kbps (8643.6 KB/sec transfer rate)
Upload Speed: 6719 kbps (839.9 KB/sec transfer rate)
Latency: 12 ms
Jitter: 5 ms
Connection: cable
20/1/2016 08:58:21

58 Mb chez speedtest.net,,,,,,, :8

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 8 ans

Ça part dans tous les sens ,,,,,:8

Apprenti

 • 

46  messages

il y a 8 ans

toutes mes félicitations pour ce beau +100ms !

Courage aux autres, j'espère que ça va se réguler :)

Érudit

 • 

2.2K  messages

il y a 8 ans

Petite mise à jour :

@ Dominique L : A première vue, la panne qui vous impactait est désormais résolue. D'où le dernier speedtest :)

@ dt4500 : Pouvez-vous, comme demandé par DominiqueL, nous poster les résultats d'un speedtest dans les conditions optimales ? La panne qui vous impactait est également clôturée.

@ sheron : Je vois dans votre dossier que vous avez eu la visite d'un technicien hier matin. Comme pour dt4500, pouvez-vous nous envoyer les résultats d'un speedtest ?

Merci à tous pour votre patience et votre collaboration !

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 8 ans

la bonne santé de ma vitesse se confirme.


je ferai encore un petit test ce soir.
Courage pour les autres :D

Apprenti

 • 

132  messages

il y a 8 ans

Hello, la communauté !

Je n'ai pas pu faire de test hier soir... pas à la maison.
Et ce soir, je dois m'absenter également.

Test réalisé ce midi :



Oui Dominique, je suis à Huy aussi.
Huy centre (pas le centre-ville exactement, mais en pleine ville quand même, pas loin de la piscine).
Je dois me situer à une dizaine ou une vingtaine de mètres d'une borne.

Toujours en wifi. Mais je suis à 3 mètres de mon installation, dans la même pièce.
Un peu compliqué pour moi de réaliser le test avec le câble, mais s'il le faut, je peux prendre le temps de faire ça ce week-end. Pour autant que je retrouve mon câble.
Au niveau du modem, toutes les diodes sont allumées, mais celle du link clignote lentement et régulièrement.

Si ça peut aider...
Belle journée à tout le monde ! :)

Éclairé

 • 

640  messages

il y a 8 ans

Bonjour voici résulta test reset du modem effectué :
toujours pas résolu chez moi ???

Last Result:
Download Speed: 37216 kbps (4652 KB/sec transfer rate)
Upload Speed: 5401 kbps (675.1 KB/sec transfer rate)
Latency: 15 ms
Jitter: 2 ms
Connection: cable
20/1/2016 16:22:53

Éclairé

 • 

640  messages

il y a 8 ans

Bonjour voici résulta test reset du modem effectué :
toujours pas résolu chez moi ???

Last Result:
Download Speed: 37216 kbps (4652 KB/sec transfer rate)
Upload Speed: 5401 kbps (675.1 KB/sec transfer rate)
Latency: 15 ms
Jitter: 2 ms
Connection: cable
20/1/2016 16:22:53



et sa continue de descendre :

Last Result:
Download Speed: 21859 kbps (2732.4 KB/sec transfer rate)
Upload Speed: 5170 kbps (646.3 KB/sec transfer rate)
Latency: 16 ms
Jitter: 3 ms
Connection: cable
20/1/2016 16:50:10

Apprenti

 • 

132  messages

il y a 8 ans

Re-moi :)
En vitesse, j'ai refait un petit test vers 22h30. En annexe, pour ne pas trop encombrer le forum :D

J'ai ouvert mon FB, mes boîtes mail et même mon jeu en ligne.
Un chouilla lent mais ça fonctionne tout de même. Vu l'heure, peut-être que le trafic est moins dense.
Re-test demain vers 18-19h (c'est généralement l'heure de pointe ici, semble-t-il).

Érudit

 • 

2.2K  messages

il y a 8 ans

@ Laurence : Pouvez-vous refaire un speedtest, en filaire si possible ? Il est difficile de juger de la qualité d'une connexion en Wi-Fi.

@ dt4500: Qu'en est-il de votre connexion à l'heure actuelle ? Constatez-vous encore des lenteurs ?

Apprenti

 • 

132  messages

il y a 8 ans

Bonjour Adrien,

Oui, tests faits ce dimanche.



No comment ! Je crois que le résultat parle de lui-même...
Le souci, c'est que je ne vais pas pouvoir fonctionner en câblé.
Déjà rien que pour faire un simple test, ça a été rock&roll :P

Érudit

 • 

2.2K  messages

il y a 8 ans

@ Laurence : Peut-être serait-il utile d'installer des CPL chez vous. Ils augmenteront le signal du Wifi et vous éviteront de passer en câblé, ce qui semble compliqué chez vous.

Apprenti

 • 

132  messages

il y a 8 ans

Bonjour Adrien,

Merci pour votre réponse.

J'ai examiné le dossier CPL et je pense que ça va être compliqué aussi.
Pas beaucoup de prises murales, chez moi, donc beaucoup de prolongateurs multi-prises, qui ne sont pas conseillés pour l'installation CPL.

Il y a déjà très longtemps, un technicien était venu m'installer un boîtier directement sur la prise télédis : une sorte dérivateur/amplificateur (un long boîtier gris). A l'époque, j'avais des soucis d'internet et de téléphone et le technicien avait admis, après vérification, que je n'avais effectivement pas un signal excellent.
Si je dois installer toujours plus de "trucs et de machins" pour que ça fonctionne bien, on va trouver dans mon salon plus de gadgets que de prises murales. Faut pas exagérer :P

Du reste, avant ce fameux w-e de neige qui a tout perturbé, je n'avais pas trop à me plaindre des performances de mon internet.
Je ne vois pas pourquoi je devrais investir dans le placement de CPL alors que Voo pourrait franchement améliorer son service.

De plus, je viens de recevoir un mail de VOO qui m'informe que le 4 février prochain, entre 9h et 15h, des travaux d'optimisation auront lieu dans mon quartier. Normalement, après ça, je devrais profiter "d'une qualité d’image toujours plus exceptionnelle et d’un Internet encore plus rapide". Nous verrons ça :)

Et donc, je vais attendre.

Bon week-end :$

Apprenti

 • 

132  messages

il y a 8 ans

Bonsoir,

Les travaux dont je parle ci-dessus ont probablement été réalisés, parce que vers 14h j'ai eu une brève coupure.

Je ne vois pas vraiment de différence de qualité d'image.
Elle était déjà très bonne ici, ça doit être pour ça :P

Pour la vitesse internet, rien de bien neuf (ni de plus rapide) sous le soleil hutois :

En connexion wi-fi
Test Voo : téléchargement = 12.65 - envoi = 2.75 - latence = 16
Test Ookla : téléchargement = 13.83 - envoi = 2.74 - latence = 19

Il était question, dans le mail que j'ai reçu de travaux d'optimisation et de split de noeuds.
Est-ce que quelqu'un pourrait se renseigner pour savoir ce qui a été fait exactement et informer qui de droit que, moi ici, je ne vois absolument aucune amélioration ? Merci d'avance.

Belle soirée :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...