Promeneur
•
34 messages
Grosse lenteur internet depuis plusieurs jours en soirée
Bonjour la communauté,
depuis plusieurs jours, et ce principalement en soirée, ma connexion internet est complètement à plat.
Après avoir parcouru les récents sujets sur le forum pour savoir si c'était un problème lié aux fortes rafales, je viens vers vous car je n'ai pas trouvé de réelles réponses à mon problème.
J'ai plusieurs fois redémarré le modem-routeur en retirant la prise mais sans succès, et c'est bien l'internet "cablé" pas que le wifi, voir la connexion coaxiale aussi (voir plus bas), car j'ai plusieurs appareils qui sont branchés uniquement par cable directement sur le modem-routeur et qui ont un très très faible débit.
Il y a aussi la box évasion qui est impactée car l'image est faible avec des gros pixels de couleurs dans tous les sens, hier soir j'ai eu le cas durant toute la soirée.
Il y a quelques semaines d'ici c'était le wifi qui devennait faiblard puis c'est devenu de pire en pire un peu partout.
Je possède un abonnement DUO tatoo et j'aurais dû normalement passer à 400Mb/s mais on dirait que c'est pire depuis le récent changement.
Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ?
D'avance merci,
Bien à vous
depuis plusieurs jours, et ce principalement en soirée, ma connexion internet est complètement à plat.
Après avoir parcouru les récents sujets sur le forum pour savoir si c'était un problème lié aux fortes rafales, je viens vers vous car je n'ai pas trouvé de réelles réponses à mon problème.
J'ai plusieurs fois redémarré le modem-routeur en retirant la prise mais sans succès, et c'est bien l'internet "cablé" pas que le wifi, voir la connexion coaxiale aussi (voir plus bas), car j'ai plusieurs appareils qui sont branchés uniquement par cable directement sur le modem-routeur et qui ont un très très faible débit.
Il y a aussi la box évasion qui est impactée car l'image est faible avec des gros pixels de couleurs dans tous les sens, hier soir j'ai eu le cas durant toute la soirée.
Il y a quelques semaines d'ici c'était le wifi qui devennait faiblard puis c'est devenu de pire en pire un peu partout.
Je possède un abonnement DUO tatoo et j'aurais dû normalement passer à 400Mb/s mais on dirait que c'est pire depuis le récent changement.
Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ?
D'avance merci,
Bien à vous
Solution acceptée
fmainfroid
Promeneur
•
34 messages
il y a 6 ans
Merci pour votre aide :-)
0
alloja
Citoyen d'honneur
•
1.3K messages
il y a 6 ans
0
0
fmainfroid
Promeneur
•
34 messages
il y a 6 ans
0
0
alloja
Citoyen d'honneur
•
1.3K messages
il y a 6 ans
Non il faut une capture d’écran du tableau avec tous les canaux.
0
0
fmainfroid
Promeneur
•
34 messages
il y a 6 ans
Dès que j'ai des chutes comme ces derniers jours je la posterais.
0
0
alloja
Citoyen d'honneur
•
1.3K messages
il y a 6 ans
Visiblement, les niveaux sont plutôt bons !
0
cosmos1999
Expert
•
5.9K messages
il y a 6 ans
Bonjour,
Les niveaux oui, par contre le rapport signal/bruit ( SNR ) à 29 - 31 dB est vraiment faiblard , ligne de mauvaise qualité…..
Un analyse complémentaire de la ligne par un officiel et une intervention technique sont nécessaires à mon avis ….
0
fmainfroid
Promeneur
•
34 messages
il y a 6 ans
0
0
fmainfroid
Promeneur
•
34 messages
il y a 6 ans
0
0
fmainfroid
Promeneur
•
34 messages
il y a 6 ans
0
0
alloja
Citoyen d'honneur
•
1.3K messages
il y a 6 ans
0
0
fmainfroid
Promeneur
•
34 messages
il y a 6 ans
Tout à fait, problème non résolu :-)
0
0
alloja
Citoyen d'honneur
•
1.3K messages
il y a 6 ans
Alors il ne faut pas marquer ton post plus haut comme "meilleure réponse", sinon on va vraiment croire que c'est résolu alors que non ;-)
0
0
Thibault
Officiel VOO
•
5.7K messages
il y a 6 ans
Je vous confirme le gros souci du côté du SNR. Celui-ci varie en effet fortement durant la journée (avec des écarts de 10 à 15 dB pratiquement tous les jours).
Je vais vérifier si le souci est présent dans toute votre rue ou uniquement chez vous et je vous tiens au courant.
0
Thibault
Officiel VOO
•
5.7K messages
il y a 6 ans
0