Éclairé
•
156 messages
Gros ralentissement le soir
Bonjour,
Je viens de déménager et l'installateur VOO est venu procédé aux connexions ce lundi 26/02/2018 à 9h00.
Tout fonctionnait parfaitement excepté qu'il a constaté que le signal était bien costaud (voir un peu trop) ce qui pourrait éventuellement me causer des déconnexions (mais pas des ralentissement).
Depuis j'effectue des speedtest (via VOO, pas www.speedtest.net) régulièrement afin de valider que ma connexion est bien correcte.
Le matin, j'ai des courbes parfaites. Ping à 10ms, download qui grimpe directement à 127Mbps et qui y reste et un upload qui grimpe jusqu'à 7 Mbps.
Le soir c'est tout autre chose. Le Ping n'est pas vraiment touché (je reste entre 10 et 15ms) par contre la courbe du Down décole pour rapidement redescendre et se stabiliser entre 30 et 50Mpbs...
Mon abonnement me prévoit une connexion down de 125Mbps, descendre à 30 c'est pas cool du coup.
Avez-vous une idée de la cause ?
J'ai des doutes que ce soit mon installation la cause étant donné que le matin sa fonctionne parfaitement.
Pour info :
Merci pour votre aide
Je viens de déménager et l'installateur VOO est venu procédé aux connexions ce lundi 26/02/2018 à 9h00.
Tout fonctionnait parfaitement excepté qu'il a constaté que le signal était bien costaud (voir un peu trop) ce qui pourrait éventuellement me causer des déconnexions (mais pas des ralentissement).
Depuis j'effectue des speedtest (via VOO, pas www.speedtest.net) régulièrement afin de valider que ma connexion est bien correcte.
Le matin, j'ai des courbes parfaites. Ping à 10ms, download qui grimpe directement à 127Mbps et qui y reste et un upload qui grimpe jusqu'à 7 Mbps.
Le soir c'est tout autre chose. Le Ping n'est pas vraiment touché (je reste entre 10 et 15ms) par contre la courbe du Down décole pour rapidement redescendre et se stabiliser entre 30 et 50Mpbs...
Mon abonnement me prévoit une connexion down de 125Mbps, descendre à 30 c'est pas cool du coup.
Avez-vous une idée de la cause ?
J'ai des doutes que ce soit mon installation la cause étant donné que le matin sa fonctionne parfaitement.
Pour info :
- Je suis en IP publique
- Mon modem Voo est en bridge et raccordée à un routeur Netgear NightHawk R7000
- Mon PC est en câblé sur mon Netgear NightHawk R7000
- Le Wi-Free est désactivé
Merci pour votre aide
Thibault
Officiel VOO
•
5.4K messages
il y a 6 ans
domi26 : Je vois que François a votre sujet en cours. Je vais le laisser faire une première analyse pour voir ce qu’il en pense et je vois ensuite avec lui la meilleure solution. J’analyse de toute manière de mon côté si nous avons d’autres remontées identiques dans les environs, mais je commenterai votre nouveau sujet :)
0
0
Damgot
Éclairé
•
156 messages
il y a 6 ans
Je me suis mal exprimé, un affaiblissement de la qualité du signal plutot.
La "puissance" de votre signal ne bouge pas, mais par contre les réflexions augmentent provoquant des pertes de paquets.
Mais je me trompe peut-être ce n'est qu'une hypothèse, je ne suis pas spécialiste VOO.
Mais j'étais comme vous, je pensais qu'un câble qui fonctionne en journée devait fonctionner en soirée. Et pourtant, mon expérience a prouvé le contraire.
0
0
domi26
Apprenti
•
741 messages
il y a 6 ans
Un affaiblissement de la qualité du signal DOIT se refléter dans les niveaux... il aurait fallu que vous preniez vos niveaux pendant les pertes de débit, et voir la différence avec les niveaux en dehors des pertes de débit.
Thibault Ok merci. De mon côté, je reste persuadé d'un problème éventuel à partir du poteau, vu que mes niveaux sont stables.
0
0
Damgot
Éclairé
•
156 messages
il y a 6 ans
C'est ce que j'ai fait.
Je n'avais aucune différence, mes niveaux étaient parfait dans les deux cas. (en tout cas de ce que je pouvais voir à partir de l'interface de mon Modem)
0
0
domi26
Apprenti
•
741 messages
il y a 6 ans
0
0
Damgot
Éclairé
•
156 messages
il y a 6 ans
Le câble a été changé car il ne correspondait pas exactement aux recommandations de VOO. (c'était pas un câble de la câblerie d'Eupen). Il a donc été changé afin de s'assurer que tout soit parfait à l'intérieur. Mais après ce changement, j'avais toujours des problèmes. C'est seulement la deuxième fois, quand ils sont venu faire l'intervention à l'extérieur que le problème a été résolu. Donc après avoir posé un câble temporaire à l'extérieur
0
0
domi26
Apprenti
•
741 messages
il y a 6 ans
Le débit est toujours au maximum depuis le remplacement du câble extérieur?
0
0
Damgot
Éclairé
•
156 messages
il y a 6 ans
Oui ça marche parfaitement.
Ils viennent ce vendredi pour retirer le câble temporaire et placer un câble définitif. Ils vont devoir repercer mon mur mais bon c'est pour la bonne cause.
Si après cette intervention tout fonctionne toujours correctement. Je passerais à la formule One (200/10 Mbps)
0
0
Romina
Érudit
•
1.3K messages
il y a 6 ans
@domi26 : L'un de mes collègues a bien vu l'autre sujet que vous avez créé, il va analyser cela et revenir vers vous d'ici peu ! :)
0
0
Romina
Érudit
•
1.3K messages
il y a 6 ans
Merci beaucoup pour votre retour ! Je suis ravie de lire que vous êtes satisfait de nos équipes et surtout que vous ne rencontrez plus de soucis avec votre connexion ! :)
Je vous souhaite une agréable semaine :)
0
0
Damgot
Éclairé
•
156 messages
il y a 6 ans
Depuis qu'on a remplacé mon câble coaxial, je n'ai plus aucun problème de vitesse, tout est parfait.
Seulement voilà, mes voisins ont demandé à ORES de déplacer le poteau électrique se trouvant devant chez eux. ORES est venu ce matin pour définir l'emplacement du nouveau poteau et le poteau va être déplacé de 1.5m. Le problème est qu'il va être déplacé dans le mauvais sens pour moi et donc mon nouveau câble coaxial va être 1.5m trop court.
J'ai contacté ORES à ce sujet qui ma dis qu'ils couperaient mon câble au niveau de la façade du voisin et qu'ils mettraient une boite de dérivation afin de reconnecter mon câble sur le nouveau poteau.
Est-ce que je ne risque pas d'avoir à nouveaux des problèmes en ayant un raccord sur mon câble plutôt que d'aller directement au poteau ?
Merci
0
0
Romina
Érudit
•
1.3K messages
il y a 6 ans
Il n'y a pas de raison pour que votre connexion soit mauvaise suite à ce changement. Les soucis que vous rencontriez avant étaient dus à votre câble défectueux. Or, celui-ci a maintenant été changé donc vous ne devriez pas rencontrez de souci. :)
Tenez-nous au courant ! :)
0
0