D
Apprenti

Apprenti

 • 

741  messages

mercredi 18 octobre 2017 16:00

Gros problème de vitesse réseau - parfois upload presque nul

Bonjour,

Peut-on me dire si il y a des travaux dans ma région?

En effet, depuis quelques jours j'ai des lenteurs internet.

Aujourd'hui, c'est le pire: upload presque égal à zéro... c'est inutilisable, surtout, avec une caméra IP...
Mes niveaux fluctuent.

Quelques screenshot:
le 17/10, niveau sur le PC:


A l'instant:


En direct sur le NIU (30 minutes avant les derniers niveaux pc):


Un speedtest effectué en WIFI, modem connecté directement sur le NIU: upload presque nul:


Le 10/09, mes niveaux au pc, le speedtest était normal:


Un speedtest à l'instant, du pc, câblé, upload = 0:


Le même speedtest, juste après:



Voilà, j'espère qu'il y a assez d'info, et que le problème ne va pas perdurer.

J'attends vos réponses et conseils.

Au fait, je vais faire une demande de ligne fixe (passage de duo à trio), est-ce que des techniciens devront venir pour la ligne fixe?

Si oui, ils pourront faire le dépannage en même temps, si il y a quelque chose à dépanner à l'intérieur?

Autre détail, depuis le début, mes niveaux sont assez bas, mais ça ne se ressentait pas sur ma connexion.
A l'installation, le technicien avait mesuré au poteau, et à toutes mes prises (salon et chambre).
Il avait dit que les niveaux étaient trop élevés, et avait fait une note sur son pc pour qu'une autre équipe fasse un réglage au poteau, pour diminuer les niveaux, c'est peut-être aussi une piste à creuser?

J'attends vos réponses,

Dominique

Apprenti

 • 

741  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

Toujours en qam16.
Le SNR n'est pas au mieux de sa forme, le TX est un peu remonté.

Derniers chiffres:




Le ping n'est pas terrible.

Au fait, qu'est-ce que ça donne chez les voisins? Ils ont aussi la ligne fixe chez VOO.

Dominique

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 7 ans

Je viens de regarder. Le n° 41 est bon (TX à 40), le n° 16 aussi . Le 20 est correcte, mais sans plus (34) et le numéro 39 est aussi mauvais que vous (29). Le souci n’est donc pas présent sur toute la rue, mais plutôt le connecteur qui relie votre habitation. Le point positif, comme les autres ont un bon TX, vous devriez pouvoir améliorer le vôtre.
Je reviens vers vous en privé pour fixer un rendez-vous la semaine prochaine.

Pour le téléphone, il sera encore temps d’y penser une fois que tout sera en ordre côté technique. Vous possédez déjà le modem, il s’agira donc juste d’une activation à distance.

Apprenti

 • 

741  messages

il y a 7 ans

Le numéro 16 est relié au même poteau que moi.
Je devrais donc pouvoir viser le même TX (40).

Le numéro 20 est sur un poteau différent.

J'attends de vos nouvelles pour le RDV.

Dominique

Apprenti

 • 

741  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

Voilà, le technicien est passé, il a fait quelques réglages à l'extérieur, voici mes niveaux:


Ce n'est pas parfait, mais c'est déjà mieux.

J'espère que le TX ne baissera plus.

Il m'a dit: "pour le téléphone fixe, c'est le RX, et il est bon, il peut même descendre jusque -13"...

Dominique

Apprenti

 • 

741  messages

il y a 7 ans

Pas de chance, le qam est redescendu à 16...:


J'espère que ça ne posera pas de problème pour le téléphone fixe...

Dominique

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 7 ans

Le Quam non mais le TX en dessous de 30 c'est mauvais pour le téléphone.

Le RX à -13 oui et encore... -10 ok mais le votre est a 0 et vous avez un SNR aux alentours de 32. Donc si le RX descend encore votre SNR va descendre aussi. Il sera à 28 bien avant que le RX n'arrive à -10!

Apprenti

 • 

741  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

C'est parfait comme cela. Merci.

Reste un petit problème de double contrat (je vous ai envoyé un Mp, et Louana est au courant).

Dominique

Apprenti

 • 

741  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

La ligne n'est pas encore activée à ce jour, je suppose que c'est prévu pour début du mois?

Dominique

Apprenti

 • 

741  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Autres infos: la ligne est activée dans le modem (diode + page d'accueil du modem), mais je suis toujours actif sur la ligne de proximus fixe.

Evidemment, lorsque je mets le téléphone sur le modem, ça ne fonctionne pas (pas de tonalité), vue que la portabilité n'est pas faite.

Dominique

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 6 ans

Tant que vous ne faites pas l'activation avec votre téléphone sur le modem VOO la portabilité ne sera pas terminé.
Vous devez absolument avoir une tonalité sur le modem VOO pour faire l'activation.

Si la diode tel est allumé c'est que le téléphone est actif sur le modem, avez-vous bien mit le câble dans VOICE 1? Si oui faite un reset factory.

Apprenti

 • 

741  messages

il y a 6 ans

Voilà quelques nouvelles.
Je me suis branché sur le Voici 1 j'étais sur Voice 2 (je n'avais pas regardé, j'avais branché le câble en face de la diode tél.1, mais c'est inversé derrière... :@).

J'ai pu lancer le processus d'activation.

Résultat:
- la ligne fixe de proximus est toujours active (téléphoner, et recevoir un appel),
- la ligne fixe de VOO est active, mais: je sais téléphoner, mais je ne sais pas recevoir d'appel.

J'ai peux donc téléphoner avec les deux lignes actuellement.

C'est quoi la suite? Combien de temps pour que proximus coupe sa ligne, et que VOO active la réception d'appel?

Dominique

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 6 ans

C'est normal, maintenant tout dépend de la date prévu pour la portabilité... il faut attendre l'information d'un EXPERT VOO.

Apprenti

 • 

741  messages

il y a 6 ans

Re-bonjour,

Voilà, tout est en ordre, tout fonctionne.

Merci pour tout!

Bonne journée,

Dominique

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...