Z
Promeneur

Promeneur

 • 

34  messages

vendredi 7 octobre 2022 09:50

Gigamax Débit

Bonjour,

Je suis récemment passé en GIGAMAX, le modem a déja été remplacer tout est nickel.

Mais il y a un probléme, lorsque je fais un speedtest câblé j'obtiens le même résultat qu'en wifi mais avec moins de ping.

Voici un test fait just avant mon poste sur les server VOO Liége: speedtest.net

Tout est fraichement installé nouveau cable internet (CAT6a) et pilote tous a jour.

Est-ce que cela viendrais de la ligne?

Merci

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 1 an

Hello,

Ce n'est pas impossible non plus, je sais qu'un des officiels était toujours en 400 hier alors que tout dit qu'il serait théoriquement en 500.

Il n'est pas présent aujourd'hui puisque c'est un jour férié pour dire si c'est toujours le cas.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 1 an

Disons qu'effectivement la plupart des clients ne verront pas de différence dans leur usage quotidien à par via un speedtest.

Je pense que l'intérêt premier n'est pas tellement de passer de 400 à 500 mais c'est surtout de pouvoir atteindre le méga le jour ou il sera disponible sans devoir surveiller quand il apparaitra.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

@Zaim 

Notez aussi que pour partager vos speedtest, il y a un lien spécifique sur ookla ou vous pouvez poster une capture via le forum avec la boite à outils en dessous , pas besoin de passer par des sites tiers d'hébergement d'image.

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 1 an

Bonjour @Zaim

 

Je vois en effet que le profil de votre modem est toujours basé sur du 400/20.

Je viens de faire une manipulation pour vous renvoyer le fichier de configuration afin de voir s’il passe bien au profil 500/20 qui est normalement disponible sur votre zone.

 

Thibault 

Promeneur

 • 

34  messages

il y a 1 an

Bonjour @Thibault 

Parfait merci je vais regarder ca plus tard, est-ce qu'il est nécessaire de reboot pour la config?

Merci

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 1 an

Non, la manipulation comprend également un redémarrage du modem.

Mais je vois que la configuration est toujours sur base de 400/20.

Vous n’êtes pas le seul à avoir ce souci de modification. Si demain rien n’a changé, je remonterai les 3 cas que nous avons déjà sur le Forum afin de savoir si c’est un souci qui impacte toutes les modifications ou uniquement certaines en particulier.

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 1 an

J’avais un doute, mais on voit clairement un redémarrage électrique au moment de relancer le fichier de configuration. Les deux semblent donc bien liés.

Mais un deuxième redémarrage ne fera de toute manière pas de mal.

Mais en théorie, ce n’est pas nécessaire.

Promeneur

 • 

34  messages

il y a 1 an

Bonjour @Thibault ,

Il semblerait qu'aucun changement n'aie été effectuer.

Bonne journée

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 1 an

Bonjour @Zaim

 

Les autres cas semblent avoir été résolus. Seul vous êtes toujours à 400/20.

Je remonte l’information pour en savoir plus.

 

Thibault

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 1 an

Problème non résolu chez-moi non plus 😉

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

@comaticks 

qui a dit que c’était un « problème » ? 

certaines zones sont pour le moment toujours bloquées à 400 Mbps …

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 1 an

@roylion15  c'est le technicien de voo (service expert) qui m'a dit qu'il y'avait bel et bien un problème technique car je suis éligible à du 500 mais ils ne comprennent pas pourquoi ils ne savent pas m'envoyer + de 400.

Ils poussent les analyses plus loin et me tiennent informés début de semaine. 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Bah il y a des « problèmes techniques » sur certaines zones parce que leur matériel n’est pas totalement mis à jour en centrale qu’on m’a dit maintenant c’est peut-être « autre chose » pour votre cas .. 

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 1 an

Bonjour, 

je suis dans le même cas, sensé être au Giga mais une connexion dépassant à peine 350mbits. 

Comment régler ce soucis ? 

merci 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

@LEPRETRE 

pouvez vous surtout donner votre localisation / CP svp . 
postez un speedtest . 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...