Profil de john357
Apprenti

Apprenti

 • 

122  messages

mercredi 5 juillet 2023 17:42

Gigaboost

Bonjour, je reviens vers vous car hier j'ai compris pourquoi enfin je ne pouvais pas profiter pleinement de mon pack quatro GigaBoost en effet, le technicien a repéré qu'il faudrait tirer un nouveau câble extérieur, or celui-ci m'a informé qu'un devis était posé de 37 € je lui ai dit que ce n'était pas un souci pour moi de payer ces frais, mais celui-ci m'informe qu'il faut que le propriétaire donne des informations d'où part exactement le câble extérieur au sein de mon bâtiment. Quelle solution dois-je opter ? Que dois-je demander exactement à mon propriétaire et ce sans certitude que celui-ci y réponde favorablement ? D'avance je vous remercie.

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 10 mois

Et  bien ! En principe Voo à ses lignes au départ  du 1er Étage ! Ils ont installé les câbles pour la fibre sur l'école et à côté il ni a pas d'immeubles direct,  ils ont tendu un câble en acier pour continuer à 3-4 mais de haut  et en face aussi ! Ils sont très reconnaissable ! Blanc et des boîtes grise carré ! Ils faut que les techniciens puissent y accéder avec une échelle ! Bein bon courage ! Vous devez payer voo alors que vous êtes pas connecté ? Vous avez téléphoner chez Voo pour leurs expliquer que vous payer pour avoir un SERVICE À INTERNET + TÉLÉVISION  ECT.  Les autres ( locataires) si ces pas des marchands de sommeil ? Ils sont raccordez à des télévisions, internet ? 

Renseigner vous ! Mais n'en restez pas là ! Je vous souhaite plein de courage ! Je dois partir ! Bon courage 

Apprenti

 • 

122  messages

il y a 10 mois

@Daniel1964 le souci est uniquement pour les détenteurs d'un contrat Trio ou Quatro Gigaboost uniquement ceux qui sont en Super Relax les câbles sont encore bons visiblement ce n'est uniquement que pour le GigaBoost dont moi j'ai ce contrat, qui doivent changer le câble extérieur et donc oui dans l'immeuble je suis le seul à avoir le Quatro GigaBoost qui donc au final j'ai de la connexion mais je n'arrive pas au Giga lorsque je fais un test de vitesse, ce qui est normal selon le dernier technicien vu que le câble doit être changé. Dans l'appartement là tout a été changé. En gros, j'ai internet, la télé (bon je vais éviter de parler des saccades car là c'est un souci que tous les clients VOO dans mon immeuble ont depuis déjà quelques années) mais je paie un contrat et je n'ai pas la vitesse promise actuellement.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 10 mois

@Daniel1964 

Voo ne place pas des boitiers pour la fibre sur les facades, voo utilise le câble coaxial pour son infrastructure et des coupleurs pour connecter les clients …


Ce que vous mentionnez, c’est chez proximus quand ils sont autorisés à le faire les raccordements en aérien dans certaines communes, sinon la plupart du temps c’est en souterrain en ouvrant les trottoirs…
Je pense que vous mélangez les pommes et les poires … 🤔

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

1.1K  messages

il y a 10 mois

Bonjour @john357,

 

C'est en effet à votre propriétaire à fournir les informations concernant l'endroit d'où part le câble.

 

Finalement, que souhaitez-vous faire du rendez-vous demain ? Souhaitez-vous bien le conserver ?

Apprenti

 • 

122  messages

il y a 10 mois

@Jessica G Bonjour, je vais maintenir le rendez-vous mais sans certitude vu que l'épouse de notre propriétaire est venue avec celui-ci samedi et a clairement fait savoir à notre propriétaire de ne pas être présent pour le rendez vous donc moi personnellement je ne sais pas d'où partent les câbles, si je parle à mon propriétaire lui seul, il est d'accord d'être présent donc je vais maintenir le rendez vous mais comme je vous le dit sans certitudes. Je suis désolé d'en être là sachez que si je pouvais vous dire d'où partent les câbles je n'hésiterai pas à vous le dire, mais j'ai eu beau chercher dans tout l'immeuble je n'ai rien vu maintenant il y a des pièces au sous sol qui sont fermées à clés où là seul le propriétaire peut y accéder. En espérant que si éventuellement le technicien ne sait pas avoir accès au câble extérieur, que je ne sois pas facturé pour son passage évidemment.

(Modifié)

Apprenti

 • 

122  messages

il y a 10 mois

@Jessica G Je vous remercie tout en sachant bien évidemment que comme dit plus haut je ne sais pas si le technicien aura accès au câble extérieur, malheureusement je ne sais pas vous dire oui ni vous dire non je suis dans l'incertitude totale. Si malheureusement il ne sait pas avoir accès à ce câble, à ce moment là il faudra bien que je me rende à l'idée de devoir changer d'opérateur et partir sur la fibre chez Proximus où là par contre tout est accessible sans l'intervention du propriétaire.

Apprenti

 • 

122  messages

il y a 10 mois

Bonjour, je reviens vers vous voilà donc mon rendez vous de ce jour est bien confirmé, en espérant que le technicien ne soit pas passé avant 16h car mon propriétaire m'a informé qu'il serait présent vers 16h dans l'immeuble si malheureusement le technicien arrive avant, là je ne pourrai rien lui donner de plus comme informations concernant le câble d'extérieur qui doit être remplacé.

Officiel VOO

 • 

1.1K  messages

il y a 10 mois

Bonjour @john357,

 

Malheureusement je ne peux pas prévoir quand le technicien va passer.

C'est lui qui organise sa journée en fonction d'où il doit se rendre.

 

Je suis navrée.

Apprenti

 • 

122  messages

il y a 10 mois

@Jessica G Oui je sais très bien mais voilà je voulais simplement vous avertir de la situation dans laquelle je me trouve tout ce que je saurai dire au technicien est que nous dépendons du câble situé sur le palier du premier étage. 

Apprenti

 • 

122  messages

il y a 10 mois

Bonsoir, et bien pour la première fois je vais vous faire part de mon mécontentement non seulement j'ai du insister pendant plus d'une semaine après de mon propriétaire pour le fameux câble extérieur, de là à présent attendre que celui-ci nous envoie par recommandé son désir après 9 ans d'occupation et sans jamais avoir omis de payer un seul mois notre loyer de résilier notre bail car il en avait ras le bol à ce jour, l'installateur qui est venu n'était même pas au courant que son prédécesseur avait établi un devis, il est allé voir lui même le câble et en a conclus que ce câble était toujours correct en attendant, grâce à la contradiction entre le service clients, les techniciens entre eux, nous voilà à présent dans une belle galère je songe à présent sérieusement à partir chez Proximus avec la fibre optique étant donné cette mésaventure qui va nous coûter très cher en plus de devoir trouver un autre logement, les frais de déménagements franchement là je peux vous dire que ma mère comme moi sommes vénères contre votre service clients qui ne communique même pas avec vos propres techniciens et installateurs. Enfin bref, cette mésaventure à présent est belle et bien là et le mal est fait.

Officiel VOO

 • 

1.3K  messages

il y a 10 mois

Bonjour @john357

 

Je suis navrée de lire la situation avec votre propriétaire.

 

Je vois en effet que le câble devait être remplacé, mais suite aux résultats obtenus hier en speed test, le technicien à préférer éviter de faire faire des frais à votre propriétaire. Cela est plutôt positif pour lui.

 

Concernant notre service client, nous avons accès aux différentes notes dans votre dossier (en fonction de vos appels et de vos interventions sur Le Forum), nous avons tous accès aux informations.

Les techniciens de terrains, eux, ont accès aux clôtures des dépannages précédents et les informations nécessaires (devis, travaux réalisés précédemment…).

Apprenti

 • 

122  messages

il y a 10 mois

@Fallon Des frais à au propriétaire ? Non mais c'est une blague, déjà que lui apparemment ne savait pas ou ne voulait pas nous montrer d'où partait le câble extérieur, alors des frais pour lui oh que non les frais aurait été à mon propre compte, mais bon soit une fois c'est le câble extérieur qui doit être remplacé, une autre fois non celui-ci est bon je n'ai jamais eu la même version à chaque technicien qui venait enfin de toute manière, ma décision est prise j'ai commandé mon pack (sauf le mobile) chez Proximus via la fibre, cela me paraît être la bonne solution d'ailleurs conseillé vivement par mon propriétaire et son épouse. L'installation aura lieu le 31 juillet prochain. Vous pouvez comprendre que en tant que client, avoir des versions totalement différentes à chaque passage d'un technicien, que cela est quand même inouï et oui hélas, comme je l'ai mentionné, j'attends à présent la décision du propriétaire et surtout de son épouse qui s'occupe de la paperasse, du fait qu'il veut mettre fin au contrat de bail après 9 ans or que j'ai toujours été en règle en matière de loyers.

Officiel VOO

 • 

1.3K  messages

il y a 10 mois

@john357

 

Je vois que le premier technicien avait fait un devis, mais attendait l'accord du propriétaire pour effectuer le remplacement du câble. 

Généralement, ce sont les propriétaires qui prennent en charge ce genre de facture. 

 

Concernant votre décision de partir chez Proximus, je vous invite à contacter le service client par téléphone au 04.266.41.14. Ils sont joignables du lundi au vendredi entre 8:30 et 18:00.

 

Ils pourront faire le nécessaire dans votre dossier pour mettre un terme à vos services en date du 31 juillet.

 

Je comprends votre mécontentement par rapport aux interventions de nos techniciens, je ne sais pas vous donner plus d'informations concernant leurs discours différents. 

 

Je n'ai accès qu'au rapport de clôture, pas aux informations de l'intervention complète. 

 

Je reste disponible en cas de besoin.

 

Belle journée à vous. 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...