Y
Promeneur

Promeneur

 • 

12  messages

lundi 20 avril 2020 16:52

Gigabits download et plus d’upload ?

Bonjour,

Une idée de quand sera dispo la connectivité internet en gigabits et une bande passante en upload plus élevée que les 20mg actuels ?

Merci

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

Il n'y a à ma connaissance pas de calendrier défini, mais le passage en gigabits est toujours d'actualité à moyenne (?) échéance.

Par contre, des travaux seront nécessaires pour passer en docsis 3.1 (c'est probablement la raison qui fait que ce n'est pas pour tout de suite).

Promeneur

 • 

12  messages

merci , dommage que la wallonie est a la traîne par rapport a la flandre et bruxelles /(

Top Expert

 • 

41.5K  messages

le technicolor peut monter jusqu'à 720Mbps si je ne me trompe pas.

La théorie c'est dans les 800 Mbps mais en pratique, ce n'est pas certainement pas le cas.

Déjà le 400 est difficile à atteindre dans certaines zones car les noeuds sont surchargés et pas mal de zones ne sont qu' en 12 canaux encore ...

Même en 16 canaux, je n'ai pas toujours les 400 Mbps en journée pour le moment ...

(Modifié)

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Promeneur

 • 

5  messages

Maintenant que la 5G arrive avec tambour et trompettes comment voulez-vous que VOO augmente la vitesse de son cable?

Adoptez vite la 5G pour installer les relais!!

Érudit

 • 

788  messages

@martira Pour que la 5G puisse fonctionner il faut les installation côté terre aussi hein :)

Si on prend en compte que Ok, VOO pourrait rejoindre le programme de Proximus et Orange vis à vis de l'installation de la 5G avec Telenet, il serait quand même un peu hasardeux de se dire que ça serait possible d'utiliser le réseau câblé de VOO pour de la 5G, hormis avoir un débit encore une fois, je me répète un peu niveau des mots que j'utilise, mais hasardeux avec un upload claqué au sol, c'est le cas de le dire, c'est un peu dommage, surtout que le but de la 5G est d'offrir un réseau stable, performant et avec une latence faible.

Donc il faudrait dans tous les cas passer par la case, on upgrade le réseau et upload, car avoir un débit asymétrique, c'est so 2010, surtout avec le ratio actuel chez VOO.

Belle soirée :)



Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...