R
Apprenti

Apprenti

 • 

63  messages

mercredi 17 mai 2023 08:32

Gigabit disponible ou passage d'un technicien ?

Bonjour à tous,

Le site de VOO me dit que le gigabit est disponible à mon adresse 1000/20 🎉 (Commune de Orp-Jauche 1350). J'ai rebooté mon modem aujourd'hui et voici ce que je vois:




Le canal 162 OFDM me laisse penser que le giga est activé sur ma ligne, pourtant quand je fais un speed test je suis toujours bloqué à 500/20, est-ce que le passage d'un technicien chez moi est obligatoire pour l'activation du gigabit? Dois-je appeler le service technique ?

Merci,

Solution acceptée

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 11 mois

Bonjour @Rulius01,

 

Je vois dans votre dossier que le Pôle Expert du service technique a traité votre demande. Un technicien devait passer pour une intervention à l'extérieur. Est-ce en ordre ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

hello

Le canal OFDM est là, cela ne veut pas dire que la zone est déjà ouverte … cela peut prendre qq semaines . 
le site voo indique toujours 500/20 sur le 1350

Testez votre adresse exacte sur cette page 

https://www.voo.be/fr/internet


probablement qu’un technicien sera nécessaire pour mettre l’installation en conformité, en tout cas nécessaire pour l’upload à 50 Mbps si proposé dans cette zone. 

(Modifié)

Apprenti

 • 

63  messages

il y a 1 an

@roylion15 mon code postal est bien le 1350 et pas 1050 (cfr mon premier message) et oui quand je teste mon adresse exacte, VOO me dit que je peux surfer à la vitesse 1000/20.

J'ai également reçu un email fin avril me disant qu'une amélioration du réseau allait être faite dans mon quartier. Ensuite après un reboot du modem j'ai vu apparaître le canal OFDM. Tout me laisse croire que le gigabit est bien disponible chez moi.

Peux-être qu'un officiel passera par ici pour me confirmer l'information et dans tous les cas me dire si j'ai besoin de faire passer un technicien ou si c'est seulement une question de temps ?

Merci

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Oui j’ai corrigé mais c’est bien sur le 1350 que j’ai vérifié, sur les 6 communes voo a Bruxelles ils ont le 1000/50. 
un officiel pourra vérifier mais possiblement la vitesse des zones ouvertes est souvent adaptée le 1er du mois suivant. 

Officiel VOO

 • 

820  messages

il y a 1 an

Bonjour @Rulius01

 

Les vitesses disponibles à votre adresse semblent bien être 1000/20 Mb/s.

Je viens d’envoyer votre dossier au service expert afin qu’une analyse soit effectuée et, si possible, une adaptation de la vitesse maximale disponible. 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 1 an

Hello,

Le site voo est bien souvent optimiste au niveau annonce du giga.

Chez moi (5640), le site m'annonce le giga disponible depuis le 06/05 mais le premier canal ofdm ne vient d'apparaitre que ce matin (19/05), je n'ai donc bien logiquement pas encore reçu de communication de voo à propos de la disponibilité du giga, je ne m'attends pas à ce qu'il soit réellement présent avant quelques semaines supplémentaires.

Apprenti

 • 

63  messages

il y a 11 mois

@Christophe C

C'est en ordre, ma vitesse atteind bien le giga :)

Merci pour votre réactivité rapide ! 

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 11 mois

@Rulius01 Super ! Avec plaisir.  Bonne journée :)

Apprenti

 • 

63  messages

il y a 3 mois

Bonjour à tous,

je me permet de déterrer ce post.

VOO est venu dans ma rue jeudi passé pour à première vue changer tous les boîtiers et tous les câbles sur les poteaux sur plus d'un kilomètre. Un bon nombre de camionette et une armée de techniciens étaient sur place et y ont travaillé toute la journée. VOO avait probablement ses raisons de remplacer tout ce matos mais de mon côté  je n'avais rien d'anormal à signaler, d'ailleurs j'étais très content de ma connexion , tout allait bien.  

PAR CONTRE, depuis ce grand chamboulement, la connexion est devenue super instable, indisponible pratiquement toute cette journée de vendredi, le canal OFDM du modem a disparu, ma connexion gigabit aussi alors qu'elle fonctionnait encore il y a deux jours. La bande passante est très instable et lente (oscille entre 100mb et 300mb et pour info le jour d'avant ça frôlait plus les 950mb).

Est-ce qu'un officiel peut me dire ce qu'il se passe à mon adresse et dans le quartier ? J'ai l'impression qu'en une journée on a régressé de plusieurs années. 

Ce serait super que VOO rétablisse le gigabit dans la rue et plus précisément à mon adresse puisque je paie exprès pour ce service et qui en plus a bien augmenté niveau prix en ce début d'année. 

merci,

bonne soirée. 

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

1.3K  messages

il y a 3 mois

Bonjour @Rulius01

 

Je viens de vérifier dans votre dossier et une intervention est en cours dans votre région depuis ce jeudi, des modifications ont lieu sur le signal afin d'améliorer la qualité du service pour tous nos clients dans votre région. 

L'impacte sur vos services n'est que temporaire, les interventions devraient être clôturées aujourd'hui fin de journée. 😊

Apprenti

 • 

63  messages

il y a 3 mois

Bonjour @Fallon,

Merci d'avoir regardé mon dossier. L'intervention est-elle maintenant considérée comme clôturée ? Car je ne vois pas de retour à la normal concernant la vitesse. J'ai bien du perdre la moitier de ma bande passante. 

merci,

bonne soirée. 

Officiel VOO

 • 

1.2K  messages

il y a 3 mois

Bonjour @Rulius01,

 

Je viens de vérifier et l'intervention est bien clôturée. Pourriez-vous éteindre votre modem pendant deux à trois minutes et ensuite refaire un speedtest ?

 

Apprenti

 • 

63  messages

il y a 3 mois

Bonjour @Alexia L,

Je viens de faire la manipulation mais je ne vois pas de différence, peut-être une vitesse un chouia meilleur mais on est le matin.

Voici le speediest (Cablé):



Voici mes niveaux, je ne vois toujours pas de canal OFDM en down. J'imagine que c'est important pour avoir gigabit ?



Je vous remercie déjà d'avoir pris ma demande en considération rapidement :)

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 mois

hello

660 Mbps c’est « normal » cette vitesse sans canal ofdm. Il prend sur les anciens canaux docsis 3.0 et donc il ne pourra pas utiliser le canal ofdm, ni atteindre le gigabit . Il y a sûrement un souci réseau avec cela qu’ils l’ont désactivé. 

Officiel VOO

 • 

1.3K  messages

il y a 3 mois

Bonjour @Rulius01

 

Nous allons programmer un rendez-vous avec un technicien à votre domicile afin qu'il puisse venir vérifier d'où provient le problème. 

Quand seriez-vous disponible ? Le technicien peut se présenter du lundi au vendredi entre 8:00 et 13:00 ou entre 13:00 et 17:00. 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...