N

mercredi 9 août 2023 17:53

GIGA PRO non activé

Bonsoir,

Je viens d'apprendre que le GIGA PRO était disponible dans ma commune par une connaissance qui doit recevoir un nouveau modem pour pouvoir l'utiliser vendredi.
Quand les techniciens sont passés m'installer ma connexion en Février, ils m'ont dit que mon modem passerait automatiquement en GIGA PRO dès qu'il serait disponible.
A première vue, ce n'est pas le cas puisque je suis toujours en 500/20 alors que mon compte me dit que je devrais être en 1000/50.

Serait-il possible de vérifier mon modem?

Merci d'avance,

Gérald


Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 9 mois

Convient pour le 1000/20 mais pas le 1000/50 ..

pas possible d’avoir OFDMA sur ce modèle car la VR est limitée à 65Mhz . 
En zone nethys la VR doit être ouverte jusque 204 MHz donc avec un autre modèle plus récent de NIU ou parfois placement d’un filtre EDF pour connecter le modem avant l’ampli …

comme ceci : 

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 9 mois

Hello 

postez les 2 tableaux des niveaux du modem svp pour voir si les porteuses giga sont effectivement dispos chez vous . (copier/coller) 
https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem/5e53d55a4cf00d702b5184bf

donnez aussi votre localisation /CP svp 

Merci 

(Modifié)

7  messages

il y a 9 mois

Bonsoir,

J'ai du faire quelques fouilles puisque ce modem a toujours été en mode bridge ^^
Je pense que j'ai ce qui est demandé :-)
Gérald 
Edit: CP 1490 

(Modifié)

7  messages

il y a 9 mois

j'ai gratté un peu le forum pour comprendre et je vois que la fameuse porteuse OFDMA n'est pas dans mon tableau, ce qui explique sûrement pourquoi je ne suis encore en GIGA ^^

A voir ma facture de Juillet, j'ai encore l'info 500/20 donc je soupçonne que les infos sur mon compte sont toutes fraiches et que ce n'est pas encore totalement actif sur ma commune.

Je suis curieux de voir si mon ami sera en GIGA vendredi puisque le technicien lui a certifié qu'il le serait :-)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 9 mois

Bonjour,

Le canal OFDM sert au 1000 mbps alors que le OFDMA sert pour les 50 en upload.

Avec le seul canal OFDM il devrait être possible d'avoir le 1000/20 mais soit il vient d'arriver après le 1er du mois et le passage au giga 1000/20 ne serait effectif que le 1er septembre, soit il était là avant fin juillet et un bug à empêché l'augmentation de vitesse, si c'est le cas, une activation manuelle est peut-être possible.

Si ce n'est pas déjà fait, ajoutez votre n° client dans votre profil, les officiels pourront vous confirmer dans quelle catégorie vous êtes.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 9 mois

Hello

La zone est bien ouverte mais en 1000/20 d’après le site de voo … 

https://www.voo.be/fr/internet

le 50 Mbps n’est pas disponible pour le moment dans la majorité des zones nethys, 


je pense qu’ils attendent le déploiement de la dernière version du logiciel pour le modem qui est en test actuellement car il y avait un souci avec la stabilité. 

donc normal que vous n’avez pas de porteuse OFDMA actuellement. 
De toute façon dans la majorité des cas , il faut que l’installation client soit modifiée pour la capter pour avoir 50 Mbps à moins que ce soit déjà fait chez vous ? 
postez une photo de l’ampli / prise murale ou est connecté le modem . 

(Modifié)

7  messages

il y a 9 mois

voila l’engin 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 9 mois

Peut-être bien qu’un(e) gentil(le) officiel(le) pourra vous pousser le profil 1000/20 manuellement pour ne pas attendre le 1/9 ou après 🤔

7  messages

il y a 9 mois

Pour une installation qui n'a que 6 mois, c'est un peu dommage de savoir qu'il faudra déjà changer l'ampli pour bénéficier du 50Mb en upload :-)

Est-ce que VOO contacte les clients pour le changement ou devrais-je le faire moi-même?

Ah si une petite fée passe par ici pour pousser le profil, j'ai deux ados qui n'en seront que plus content :-D




(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 9 mois

Bah il y a 6 mois , les techniciens n’avaient probablement pas encore le feu vert pour placer le matériel adéquat partout et ça convenait pour le 500/20 et le 1000/20

(Modifié)

7  messages

il y a 9 mois

Au pire, si mon ami a du 1000/50, je contacterai VOO pour voir comment faire le changement.
Comme nous avons un tunnel IPsec entre nos infras, ce serait mieux qu'on soit sur du 50Mb tout les deux.

En tout cas, merci pour les infos... Je dormirai moins bête ce soir ;-)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 9 mois

Vous n’aurez pas le 50 Mbps maintenant et votre ami non plus s’il est sur cette commune, ce serait fort étonnant , malgré qu’il pourrait être sur un autre noeud optique.  J’ai testé qq rues et le site donne 1000/20 sur 1490. 

il faut tester sur la page du site que j’ai donné. « Tester la vitesse disponible à mon adresse » où ils parlent de la vitesse giga . 

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

1K  messages

il y a 9 mois

Bonjour @northshadow,

 

Je viens de "forcer" le profil GIGA sur votre modem, pourriez-vous l'éteindre 2-3 minutes (le temps qu'il reboot complètement) et le rallumer ensuite ? Cela devrait être OK ensuite.

Par contre, je confirme ce qui a été dit : ce sera bien une vitesse 1000/20 pour l'instant 😊

7  messages

il y a 9 mois

Bonjour @Simon B 

Je viens de recevoir une notification de mon contrôleur Omada Cloud signalant une reconnexion à mon réseau. Il semble que le profil ait bien été prit en compte sans que je fasse quelque chose.

Merci ;-)




Officiel VOO

 • 

1K  messages

il y a 9 mois

@northshadow Parfait, dans ce cas 😁

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...