B
Promeneur

Promeneur

 • 

17  messages

dimanche 2 juillet 2023 14:08

Giga disponible ?

Bonjour est ce que le giga est disponible chez moi ? Le site me dit que oui, mais je suis tjs en 500/20. Alors que l'on m'avait dit que cela était automatique le passage. J'ai bien bien le nouveau modem. Voici un screen des caractéristiques du modem.

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 10 mois

Voila :

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 10 mois

Hello

Donnez votre cp/commune . 
je ne vois pas vos niveaux modem ? 
automatique est un bien grand mot, ils doivent pousser le profil giga sur le modem et dans certains cas une mise à jour de l’installation peut être nécessaire pour le 1000/50 par exemple. 

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 10 mois

Hello, dans ma réponse le upstream et downstream. 5030/gembloux

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 10 mois

C’est brutele à gembloux donc normalement 1000/50 sur le site ? 
cela requiert potentiellement une mise à jour de l’installation avant d’appliquer ce profil . 
pouvez vous poster une photo du raccordement / ampli / prise ou est connecté le modem 

merci 

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 10 mois

Je ne comprend pas votre première phrase : C’est brutele à gembloux donc normalement 1000/50 sur le site ? .

Voici les photos.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 10 mois

Je pense que c’est une zone ex brutele effectivement… 

sur le site ils annoncent quelle vitesse à votre adresse ? 
1000/20 ou 1000/50 ? 
https://www.voo.be/fr/internet

Merci , de toute façon votre installation n’est pas du tout en ordre pour l’upload …

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 10 mois

Merci pour l'info. Pourquoi mon installation n'est elle pas en ordre pour l'upload ?

Et donc pour répondre a ma question du début, que dois je faire ?

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 10 mois

Bonjour,

C'est généralement une question de composants qui ne laissent pas passer les bonnes fréquences.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 10 mois

Votre voie retour (VR) ne va que jusque 65 Mhz avec ce modèle d'amplis là, la VR chez brutele devrait aller jusque 85 Mhz minimum et en zone nethys, c'est 204 Mhz donc ce matériel ne convient pas en l'état de branchement actuel.

il faudra aussi probablement remplacer l'IOF sur la prise murale (IOF = splitter 2 voies pour séparer tv et internet)

2 choses à faire chez vous donc...

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 10 mois

Ok merci pour l’explication. Par contre je suppose que c’est voo qui doit faire cela ? Et dois je les contacter ? Ou alors un personne du service de voo sur le forum peut faire le nécessaire ?

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 10 mois

Oui c'est voo/brutele  

@Gilles N 

pouvez vous regarder svp.

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 10 mois

Bonjour @Dobbelaere,

Il est en effet nécessaire de planifier le passage d'un technicien afin de mettre votre installation en conformité.

Cette intervention est entièrement gratuite.

Le plus tôt où je peux vous envoyer quelqu'un serait dès ce mercredi 05/07/2023, pour les créneaux horaires suivants :
- en matinée (entre 8h et 13h),
- en après-midi (entre 13h et 17h).

Bien entendu, si vous n'êtes pas disponible pour cette date, il me reste des disponibilités tout au long de la semaine pour les créneaux horaires annoncés ci-dessus.

J'attends votre retour.

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 10 mois

@Gilles N mercredi après midi cela est possible pour moi. Merci de confirmer.

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 10 mois

Bonjour @Dobbelaere,

Je vous confirme le rendez-vous pour le mercredi 05/07 entre 13h et 17h.

Je reste disponible au besoin.

Bonne journée !

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...