Promeneur
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7 messages
Giga disponible mais vitesse toujours en 500 / 20 Mbps
Bonjour,
J'ai remarqué depuis plusieurs semaines que le Giga était disponible via le site web mais que ma connexion était restée à 500/20 Mbps.
Est-ce que je rate quelque chose avec les infos sur le site ou s'agit-il d'une mise à jour à faire du côté de VOO ?
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement,
Robbyns GIUDICI
Solution acceptée
Simon B
Officiel VOO
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1K messages
il y a 10 mois
Bonjour @Robbyns21,
Je viens de mettre le profil de votre modem à jour.
Pourriez-vous l'éteindre 2-3 minutes le temps qu'il reboot complètement et le rallumer ensuite ?
Tout devrait être en ordre ensuite 😊
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roylion15
Top Expert
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41.6K messages
il y a 10 mois
Hello
le site anticipe souvent de qq semaines l’ouverture effective de la zone …
postez vos niveaux pour voir si c’est bon , les officiels peuvent parfois pousser le profil si nécessaire.
https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem/5e53d55a4cf00d702b5184bf
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Robbyns21
Promeneur
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7 messages
il y a 10 mois
Bonjour Roylion15,
Merci pour votre réponse rapide !
Voici mes niveaux actuels et en espérant que les officiels puissent faire quelque chose ;)
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roylion15
Top Expert
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41.6K messages
il y a 10 mois
Oui , pour les officiels probablement à la semaine .
les niveaux sont très bons et la porteuse OFDM pour le giga est bien présente .
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Robbyns21
Promeneur
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7 messages
il y a 10 mois
Parfait, que de bonnes nouvelle alors !
Merci à nouveau pour votre retour rapide :-)
Je n’ai plus qu’à me montrer patient avec l’action d’un officiel 😉
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Marcs
Top Expert
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21.1K messages
il y a 10 mois
Hello,
Qu'est ce qui apparait dans votre dernière facture ? j'ai remarqué que chez moi l'indication de la vitesse est passée de 500/20 à 1000/20 dernièrement.
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Robbyns21
Promeneur
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7 messages
il y a 10 mois
Bonjour @Marcs ,
Non de mon côté, la dernière facture était toujours en 500/20Mbps.
Par contre, mon profil semble correct désormais (et sûrement la prochaine facture) avec la mise à jour de ce jour :
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roylion15
Top Expert
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41.6K messages
il y a 10 mois
Les débits doivent être mesurés de préférence avec les apps ookla ou NPerf , en direct câble sur le modem …
https://www.speedtest.net/fr/apps/windows
https://www.nperf.com/fr/nperf-application-pc-mac/
passer par un test via le navigateur internet peut donner des résultats plus bas suivant la configuration et l’âge du pc …
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Robbyns21
Promeneur
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7 messages
il y a 10 mois
Je n'ai rien dit, après une restauration au paramètres d'usine, les débits sont correctes et > 500 Mbps :
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roylion15
Top Expert
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41.6K messages
il y a 10 mois
600 Mbps c’est bien loin du giga … normalement vous devriez atteindre 950 Mbps .
(Modifié)
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Robbyns21
Promeneur
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7 messages
il y a 10 mois
C'est vrai mais Wifi AC (5Ghz) à quelques mètres du modem, ça reste un bon premier test...
Par câble, je testerai demain matin :-)
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roylion15
Top Expert
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41.6K messages
il y a 10 mois
Les tests réalisés en wifi ne sont pas pris en compte sur le forum.
Le cable est requis pour atteindre la vitesse max …
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Bount7Hunt3r
Promeneur
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8 messages
il y a 9 mois
Bonjour, j'espère que je suis dans la même situation, j'ai constaté ce matin en testant la disponibilité du 1 Gb à mon adresse via le site VOO et miracle, le giga semblerait à présent disponible (jusqu'ici l'outil pour tester les adresses indiquait toujours 500M). Par contre, je ne vois pas de changement de vitesse. Sur l'interface du modem, je vois bien apparitionapparition d'une ligne de signal ODFM en downstream. Qui peut m'aider? D'avance merci.
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Christophe C
Officiel VOO
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2.3K messages
il y a 9 mois
Bonjour @Bount7Hunt3r,
Je viens de mettre le profil à jour. C'était effectivement le même problème. Si vous aviez un autre souci à l'avenir, pensez à plutôt créer un sujet à part. C'est préférable d'avoir un sujet par client. Il n'arrive pas toujours que le souci soit exactement le même.
Par contre, si vous testez maintenant, il y a un risque que vous n'atteignez pas directement la bonne vitesse car je vois qu'une intervention est en cours dans votre secteur jusqu'au 16/08 en fin de matinée. Navré pour les désagréments que cela pourrait causer.
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Bount7Hunt3r
Promeneur
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8 messages
il y a 9 mois
Bonjour et merci @Christophe C J'ai perdu la connexion quelques minutes, j'imagine que c'est suite à votre intervention. Par contre, ma vitesse est fortement diminuée à présent de 300 Mb en wifi à seulement 30 Mb à présent. Est-ce normal? Je dois peut-être redémarrer le modem?
Merci.
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