R
Promeneur

Promeneur

 • 

7  messages

vendredi 21 juillet 2023 16:31

Giga disponible mais vitesse toujours en 500 / 20 Mbps

Bonjour,

J'ai remarqué depuis plusieurs semaines que le Giga était disponible via le site web mais que ma connexion était restée à 500/20 Mbps.

Est-ce que je rate quelque chose avec les infos sur le site ou s'agit-il d'une mise à jour à faire du côté de VOO ?

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement,

Robbyns GIUDICI

Solution acceptée

Officiel VOO

 • 

1K  messages

il y a 9 mois

Bonjour @Robbyns21,

 

Je viens de mettre le profil de votre modem à jour.

Pourriez-vous l'éteindre 2-3 minutes le temps qu'il reboot complètement et le rallumer ensuite ?

Tout devrait être en ordre ensuite 😊

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 10 mois

Hello

le site anticipe souvent de qq semaines l’ouverture effective de la zone … 

postez vos niveaux pour voir si c’est bon , les officiels peuvent parfois pousser le profil si nécessaire. 
https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem/5e53d55a4cf00d702b5184bf

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 9 mois

Bonjour Roylion15,

Merci pour votre réponse rapide !

Voici mes niveaux actuels et en espérant que les officiels puissent faire quelque chose ;)

Passez une bonne soirée,
Robbyns GIUDICI

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 9 mois

Oui , pour les officiels probablement à la semaine .  

les niveaux sont très bons et la porteuse OFDM pour le giga est bien présente . 

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 9 mois

Parfait, que de bonnes nouvelle alors !

Merci à nouveau pour votre retour rapide :-)

Je n’ai plus qu’à me montrer patient avec l’action d’un officiel 😉

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 9 mois

Hello,

Qu'est ce qui apparait dans votre dernière facture ? j'ai remarqué que chez moi l'indication de la vitesse est passée de 500/20 à 1000/20 dernièrement.

.

.
J'ignore si cela peut-être une indication pertinante que la ligne est officiellement déjà passée au giga.

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 9 mois

Bonjour @Marcs ,

Non de mon côté, la dernière facture était toujours en 500/20Mbps.

Par contre, mon profil semble correct désormais (et sûrement la prochaine facture) avec la mise à jour de ce jour :

Bonjour @Simon B ,
Merci pour la mise à jour du profil du modem et le reboot a été fait de mon côté.
Tout semble en ordre mais les débits sont un peu en dessous (2-300 Mbps mais j'imagine que ça s'améliorera en période plus creuses).
Passez une bonne soirée,
Robbyns GIUDICI

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 9 mois

Les débits doivent être mesurés de préférence avec les apps ookla ou NPerf , en direct câble sur le modem …

https://www.speedtest.net/fr/apps/windows

https://www.nperf.com/fr/nperf-application-pc-mac/

passer par un test via le navigateur internet peut donner des résultats plus bas suivant la configuration et l’âge du pc … 

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 9 mois

Je n'ai rien dit, après une restauration au paramètres d'usine, les débits sont correctes et > 500 Mbps :

Merci beaucoup pour votre aide :-)

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 9 mois

600 Mbps c’est bien loin du giga … normalement vous devriez atteindre 950 Mbps . 

(Modifié)

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 9 mois

C'est vrai mais Wifi AC (5Ghz) à quelques mètres du modem, ça reste un bon premier test...
Par câble, je testerai demain matin :-)

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 9 mois

Les tests réalisés en wifi ne sont pas pris en compte sur le forum. 
Le cable est requis pour atteindre la vitesse max …

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 9 mois

Bonjour, j'espère que je suis dans la même situation, j'ai constaté ce matin en testant la disponibilité du 1 Gb à mon adresse via le site VOO et miracle, le giga semblerait à présent disponible (jusqu'ici l'outil pour tester les adresses indiquait toujours 500M). Par contre, je ne vois pas de changement de vitesse. Sur l'interface du modem, je vois bien apparitionapparition d'une ligne de signal ODFM en downstream. Qui peut m'aider? D'avance merci.

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 9 mois

Bonjour @Bount7Hunt3r,

 

Je viens de mettre le profil à jour. C'était effectivement le même problème. Si vous aviez un autre souci à l'avenir, pensez à plutôt créer un sujet à part. C'est préférable d'avoir un sujet par client. Il n'arrive pas toujours que le souci soit exactement le même.

Par contre, si vous testez maintenant, il y a un risque que vous n'atteignez pas directement la bonne vitesse car je vois qu'une intervention est en cours dans votre secteur jusqu'au 16/08 en fin de matinée. Navré pour les désagréments que cela pourrait causer.

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 9 mois

Bonjour et merci @Christophe C J'ai perdu la connexion quelques minutes, j'imagine que c'est suite à votre intervention. Par contre, ma vitesse est fortement diminuée à présent de 300 Mb en wifi à seulement 30 Mb à présent.  Est-ce normal? Je dois peut-être redémarrer le modem? 

Merci.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...