Y
Promeneur

Promeneur

 • 

14  messages

vendredi 19 janvier 2024 16:53

Giga 1000/50

Bonjour

Suite à un passage en boutique j'ai opté pour l'offre NET GIGA MAX

L'activation se fera début février

Le site web me confirme que le 1000/50 est dispo à mon adresse

En attendant serait-il possible de me confirmer que rien n'est à faire chez moi ?

Passage d'un technicien ? Update du modem ?

Voici les résultats d'un speedtest en filaire ... pas terrible

Passer de 80 à 1000 !! j'ai peur pour mon petit coeur

J'ai un NETGEAR CG3100. J'ai trouvé sur le forum qu'il était utile de fournir les niveaux les voici :

Merci pour votre lecture et pour vos réponses 

Bonne soirée

Yvan

Solution acceptée

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 4 mois

Chers tous

Rendons à César ce qui lui appartient : je me suis précipité en comparant mon ancien pack sans ma télephonie (3 GSMs) avec la nouvelle proposition tout compris. La différence provient de là.

Donc tout est bien corect et effectivement c'était une bonne proposition que j'ai reçu en boutique

J'ai retesté mon cablâge et sans rien changer j'ai maintenant ceci

J'attends donc mon passage effectif en 1000/50 pour faire changer mon modem obsolete

Merci pour vos réponses et bon WE @theo2007 @Marcs @roylion15 @cosmos1999 

Yvan

Solution acceptée

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 4 mois

Bonjour @YvanD,

 

Désolé, je n'avais pas vu votre message.

Je vous confirme le rendez-vous pour ce mercredi 24/01, entre 13h et 17h.

 

Cette intervention est gratuite et aucun frais ne vous sera facturé.

Un nouveau modem vous sera installé et, au besoin, des modifications au niveau du filtre et/ou de l'amplificateur seront apportées également.

Tout cela reste gratuit !

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 4 mois

Bonjour @YvanD ,

Oui, le passage d'un technicien est obligatoire pour:

- changer le modem qui n'est pas du tout adapté au Gbps

- vérifier votre installation et la rendre compatible, si nécessaire

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 4 mois

Bonjour,

Effectivement le Netgear 3100 est vraiment obsolète et doit être remplacé (par le CGA)

Par contre, les 85 sont vraiment bas alors que vous semblez avoir un max à 400mbps.

Il est possible que votre matériel ne soit pas compatible gigabits

- Cela peut venir d'un câble Ethernet non gigabits (bridé à 100mbps max) ou défectueux (le câble gigabits défectueux se met en 100 mbps).

- Cela peut aussi venir d'une carte réseau (dans le pc) non gigabit à vérifier dans les paramètres (sur win10 voir paramètres ==> ethernet ==> cliquer sur propriété) 

- Ou encore parce qu'un pc portable qui tourne sur batterie et non sur secteur se met en profil 100mbps pour économiser la batterie.

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 4 mois

Merci @Marcs je vais refaire un speedtest avec un petit câble giga connecté directement au modem dans le garage. Là je suis dans un bureau au premier 

Merci @theo2007 suis pas encore certain de rester en GIGA voir la suite 

Par contre je viens à l'instant de recevoir ma facture pour janvier 2024 et je suis étonné

En boutique la préposée m'avait dit que le giga serait intéressant car les tarifs allaient augmenter.

Je payais un QUATRO MAX 91€ en déc 2023 et pour jan 2024 ... 94,50€

Or le tarif proposé pour le QUATRO GIGA MAX est de 134€ ??? 

J'ai dû raté une marche quelque part ? une marche de 40€

Faut-il passer en boutique pour annuler ce changement (4 MAX vers 4 GIGA MAX) fait le 16/01 ?

Je vais dans tout les cas essayer d'y passer demain pour rediscuter avec la même personne

Entre-temps je vais aussi essayer d'améliorer la vitesse grâce aux conseils reçus

80 Mbps actuels aux 400 Mbps (théoriques) serait déjà appréciable

A suivre donc .......

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 4 mois

Bonjour,

Inutile de vous "casser la tête" avec ce modem archi-obsolète , il DOIT de toute façon être remplacé pour l'offre GiGA, vous verrez cela quand vous aurez le nouveau modem CGA ....

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 4 mois

Hello

Le CG 3100 ne sait pas probablement atteindre les 400 Mbps non plus de toute façon… c’est un modèle de modem de 15 ans qui est largement obsolète depuis les 400 Mbps et devait être remplacé pour ce pack déjà …

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 4 mois

Or le tarif proposé pour le QUATRO GIGA MAX est de 134€ ???

Normalement le quatro gigaMax est à 108 euros depuis le 1er janvier (internet, TV via décodeur, mobile à 10 Gb et téléphone fixe)

Si vous avez déjà le pdf de votre facture, vérifiez s'il n'y a pas un poste facturé plus cher que prévu, j'ai vu un cas ou le mobile a été modifié en 30 Gb au lieu de 10 car c'était encore un ancien abonnement d'avant les nouvelles offres.

Attention, si vous n'avez pas encore le pdf, le montant "a payer" repris dans myvoo n'est pas toujours correct et se remet à jour à l'édition du pdf.

(Modifié)

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 4 mois

Effectivement, en 2024 le plus cher des abo Quatro Giga Max est à 123.00€/mois pour un mobile à 90 GB.

Donc le montant de 134.00€ est erroné, même si le mobile le plus cher a été ajouté dans le pack.

Ce qui est bizarre, c'est qu'en 2023, il n'y avait aucun pack Quattro Max à 91.00€. Le seul pack à 91.00€ est un Trio Relax avec un mobile à 90 GB. Peut-être aviez-vous une réduction ?

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 4 mois

hello,

J'attends donc mon passage effectif en 1000/50 pour faire changer mon modem obsolete

Surtout pas, le changement de modem remet le compteur à zéro;

si vous passez au gigamax à 1000 le 1er février et qu'ils changent le modem le 2 par exemple, vous repassez en max à 400 jusqu'au 1er mars.

Vous avez intérêt a demander le changement de modem avant fin janvier

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 4 mois

Bonsoir @YvanD 

Comme le signale Marc, le changement du modem doit être fait, dans l'idéal avant que le changement ne soit effectif.

Nous avons des disponibilités dès le 24 janvier entre 13h et 17h et les jours qui suivent entre 8h et 13h ou entre 13h et 17h. Qu'en dites-vous ?

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 4 mois

Bonjour @Gilles N 

Pas de soucis pour le mercredi 24/1 entre 13h et 17h à votre meilleure convenance

Cette intervention est comprise dans mon pack actuel et donc sans frais additionnels ?

Vous échangez l'ancien modem par le nouveau c'est bien ça ?

Bien à vous

Yvan

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 4 mois

@Gilles N Bonjour, pouvez-vous me confirmer le passage du technicien mercredi ? Bien à vous Yvan

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...