Profil de landerf
Promeneur

Promeneur

 • 

9  messages

mardi 14 janvier 2020 22:09

FUTUR MODEM Docsis 3.1 ?

Voilà que je suis de près l’évolution de VOO et de son internet (moi même futur administrateur réseau et pourquoi pas futur collègue ?) j’ai vu que VOO devait présenté de nouveaux modem fin d’année 2019 je n’ai aucunes news à ce sujet ? de prime à bord la rumeur court que c’est en rapport avec DOCSIS 3.1 et ceci m’intérresse énormément moi qui a des sevreurs chez soit et a créer un VPN jusqu’à chez lui car les 400mbps en down sont bien mais en upload c’est triste 20 mbps ^^ du coup je suis impatient :D 

 

 

Du coup si quelqu’un à des infos supplémentaires je suis preneur histoire de baver encore avant de voir ses attentes se réaliser ^^

Éclairé

 • 

289  messages

il y a 4 ans

On sait à quoi il ressemblera et quel est son fabriquant? :) Ça m’intéresse.

Apprenti

 • 

165  messages

il y a 3 ans

oui çà m'intéresse aussi.

On en parle partout sur ce forum mais on ne sait rien de plus !

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 3 ans

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

On peux même dire qu'on ne parle plus du "futur" modem mais bien du "dernier modem actuel"

Modem Wifi : installation internet sans fil - VOO

Apprenti

 • 

165  messages

il y a 3 ans

Merci pour cette information.

J'espère qu'il n'y aura aucun administrateur chez VOO pour décider de brider la fonctionnalité SIP !

J'espère que ceux qui restent seront plus soucieux du service public que ceux dont les affaires font la une de la presse belge. 

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 3 ans

SI ca, c’est bridé d’office pour fonctionner aux souhaits de l’opérateur ...

(On y a déjà répondu dans un autre sujet d’ailleurs) 


c’est a dire , la téléphonie de voo et pas d’accès au client à cette partie dans les réglages comme les modems précédents. 

(Modifié)

Apprenti

 • 

165  messages

il y a 3 ans

@roylion15: le bridage est-il explicable pour des raisons techniques ou mercantiles ou sécuritaires ?

Si les raisons sont techniques ou sécuritaires, quelles sont-elles ?

Éclairé

 • 

227  messages

il y a 3 ans

Moi aussi je suis en possession de ce modem depuis quelque temps,mais  je n'ai pas trouve des grands changements a niveau au ancien technicolor 7210. 

Le WIFI est plus puissant par rapport au 7210. (on arrive a avoir 200mb a l'aise en Wifi-->bien sur si on le pack avec 400mb de vitesse) 

On sait se connecter au wifi avec un QR code.

Connection plus fiable/stable et moins de "coupures/microcoupures" d'internet.

Il est un peu plus grand, quelques milimetres en plus, et plus carree!

Pour le "remplacer", VOO est tellement sure de ce appareil que celui-ci va tenir quand meme quelques annees et pour le remplacer, il faut que l'appareil aie un probleme de majeur.--> le technicolor 7210 on ne fabrique plus...

Avec ce modem, je trouve aussi que on sait voir plus par rapport a notre etat de connection avec les corriges/incorrigibles..



comme @Marcs a dit ici on parle bien du nouvau modem: https://www.voo.be/fr/internet/modem-wifi

et ici notre @roylion15 explique tres bien comme activer les portes sur ce nouveau modem: 
https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/tuto-comment-ouvrir-des-ports-sur-le-nouveau-modem-technicolor-de-voo-modele-cga4233/5fd5cf94990dc97e9ddf56db

Perso je n'ai pas besoin d'ouvrir portes, avec autant d'appareils ici connectes, il est bien plus stable par rapport au 7210.. Mais pour ceux que veulent c'est un bon TUTO...

(Modifié)

Éclairé

 • 

227  messages

il y a 3 ans

@carolooooo effectivement.. Je viens de corriger. Voudrais juste, expliquer ce que on a de different, par rapport au ancien modele, et j'ai melange... :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...