Profil de slamdouik
Promeneur

Promeneur

 • 

8  messages

dimanche 27 janvier 2019 10:38

Forte variation dans le flux internet

Bonjour,

nous venons d'installer internet dans notre nouvelle maison. Là où le technicien nous dit qu'il n'a jamais vu une connexion si rapide, je retombe un peu après les différents speedtest que je fais.

J'ai comparé à plusieurs reprises en cablé et wifi et je me demande d'où cela peut venir.

Pouvez vous m'éclairer ?

voici les test en cablé




Et voici les test en wifi (toujours au même endroit)



Comme vous pouvez vous en douter, c'est le 25 que le technicien est venu.

Merci pour votre aide

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Ce n'est de toute façon pas normal d'avoir moins par câble qu'en wifi, j'imagine que le technicien à testé avec son pc directement branché sur le modem ? mais vous vous êtes branché comment ? n'y a t'il pas des éléments que vous avez oublié de préciser tels que switch, cpl, raccord ?

Si vous en avez l'occasion, branchez votre pc directement sur le modem avec un câble cat6 sans passer par votre installation.

Précisez également si avec votre pc vous avez déjà eu plus de 100Mbps, c'est peut-être une limitation de votre carte réseau ou de vos câbles.

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 5 ans

Bonjour Marc,

Je me suis branché en câble directement sur la box de VOO comme le technicien. Neanm9ins j'ai dis mettre un adaptateur car je n'ai pas de port Ethernet directement sur mon portable.


Dans notre ancien domicile je suis monté à plus de 100 Mps donc cela ne doit pas être cela..

Je continue de chercher

Érudit

 • 

1K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

quelle esr la vitesse de liaison entre votre mac et le routeur ? Quand vous êtes en câblé( restez appuyé sur alt +clic gauche sur le logo ethernet dans le menu état)

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 5 ans

J ne suis pas sur mac mais pc...

Érudit

 • 

1K  messages

il y a 5 ans

au temps pour moi, alors dans les paramètres de connexion de windows ...

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 5 ans

Hello,

Tiens ... un carton de la CEE ... MDR ... :)

Pourriez-vous nous en dire plus sur votre adaptateur ... je voit que c'est un Asus, mais quel modèle ?

Bav

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Hello,
Quand on regarde les speedtests, il indique qu'ils sont tous en WIFI donc il y a un souci lors de vos tests ...

Votre adaptateur USB doit être compatible gigabit et branché sur un port USB3 sinon vous n'aurez pas la vitesse ...
Egalement votre portable doit être connecté sur secteur et non sur batterie ...

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 5 ans

Hello,

Tiens ... un carton de la CEE ... MDR ... :)

Pourriez-vous nous en dire plus sur votre adaptateur ... je voit que c'est un Asus, mais quel modèle ?

Bav

Aors le modèle je le connais pas c'était dans la boîte du zenbook de Asus que j'ai acheté.
Hello,
Quand on regarde les speedtests, il indique qu'ils sont tous en WIFI donc il y a un souci lors de vos tests ...

Votre adaptateur USB doit être compatible gigabit et branché sur un port USB3 sinon vous n'aurez pas la vitesse ...
Egalement votre portable doit être connecté sur secteur et non sur batterie ...

Ah d'accord je vais tester quand je le branche car il était sur batterie. Par contre je ne comprends pas votre remarque car sur l'image horizontale le wifi était désactivé sur mon pc et il n'y avait que le câble....

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 5 ans

slamdouik

Pourriez-vous nous donner le modèle de votre portable alors SVP

Pour la clé, il doit y avoir une notice quelques part, ou une étiquettes sur le un des côtés de cette clé :)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Hello
Je viens de voir que Speedtest.net utilise maintenant une icône de WIFI pour le test en multi connexion ... ignorez ma remarque donc au sujet du wifi ... ce n'est pas fort clair donc car on ignore si un test est en wifi ou en câble ... je vais envoyer un mail chez OOKLA car j'ai pareil par câble ...

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 5 ans

slamdouik

Pourriez-vous nous donner le modèle de votre portable alors SVP

Pour la clé, il doit y avoir une notice quelques part, ou une étiquettes sur le un des côtés de cette clé :)

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 5 ans

Hello,

OK, je viens de voir lequel que vous avez, à ne pas confondre avec le ...UA, qui est avec un CPU plus élevé ... celui-ci étant un i3

Réseau
Wi-Fi
802.11 AC intégré
Bluetooth
Bluetooth intégré V4.1

Interface
1 x jack audio combo
1 x port(s) USB 3.0
2 x port(s) USB 2.0
1 x USB 3.1 TYPE C port(s) (Thunderbolt)
1 x port HDMI

Il y a le USB 3.0 conseillé par roylion15 ....

Par contre, je ne trouve aucune info sur l'adaptateur WIFI que vous avez, et cela a de l'importance ....

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 5 ans

Je n'ai pas d'autres infos sur le produit pour le moment... je vais continuer mes recherches...

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

Pour le wifi :
https://wikidevi.com/wiki/Intel_Dual_Band_Wireless-AC_8260_(8260NGW)
ou chez Intel directement :
https://www.intel.co.jp/content/dam/www/public/us/en/documents/product-briefs/dual-band-wireless-ac-8260-brief.pdf

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 5 ans

Bonjour slamdouik,

Après analyse, le signal qui arrive jusqu'au modem est très bon. Vous ne devriez pas avoir de difficultés pour avoir vos vitesses comme l'a eu le technicien lors de son test.

N'hésitez pas à suivre les conseils de notre communauté, et si vous en avez la possibilité, d'effectuer un Speedtest avec un autre ordinateur qui ne passerait pas par l'adaptateur pour s'assurer que le souci ne provienne pas de ce dernier.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...