Passer au contenu principal
Y

sam. 14 déc. 2019 23:34

Fibre optique non installée

Bonjour tout le monde, 

J'écris un message sur ce forum car j'ai, il y a quelques mois, changé ma box pour le nouveau modèle parce qu' elle avait quelques problèmes. Malheureusement, nous ne sommes toujours pas satisfsaits par la vitesse de notre wifi. Connection lente, messages longs à s'envoyer,... Nous n'avons effectivement pas la fibre dans notre commune. J'ai demandé l'avis de plusieurs personnes que je connaissait dans le village et qui sont chez voo et ont le même problème. L'Ethernet marche très bien mais le wifi moins.

Merci de m'aider à régler mon problème

Je vous souhaite, madame, monsieur, une agréable journée - YBe

Réponses

Apprenti

• 

74 Messages

il y a un an

Il y a bien un CPL, j'habite à Gembloux dans la province de Namur en Belgique et ma maison est faite en briques

Apprenti

• 

74 Messages

il y a un an

Est ce bien comme emplacement ?

Apprenti

• 

74 Messages

il y a un an

Marcs

Top Expert

• 

12.5K Messages

il y a un an

Bonjour,

Pour les cpl, comme c’est un appareil à ajouter car il ne fait pas partie de l’installation de base, vous devriez savoir si vous en avez ou pas (si vous n’en avez pas acheté ou fait placer, vous n’en avez pas).

Concernant la couverture wifi, voir aussi les éventuels éléments perturbateurs (aquarium, certains appareils électroniques qui seraient trop proches du modem, les éléments métalliques comme des étagères, etc..)

Regardez ces quelques sujets, ils pourraient vous aider:

https://assistance.voo.be/fr/support/other/trucs-et-astuces/ou-placer-son-modem-wi-fi.html

https://assistance.voo.be/fr/support/other/trucs-et-astuces/perturbateurs-wi-fi.html

https://assistance.voo.be/fr/support/other/trucs-et-astuces/saturation-canal-wi-fi.html

N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo

Apprenti

• 

74 Messages

il y a un an

Si un CPL est ceci alors j'en ai un

Apprenti

• 

74 Messages

il y a un an

Effectivement ma box est a coté de la télévision

Gerinald

Citoyen d'honneur

• 

8K Messages

il y a un an

Hello,

Oui, tant que la fenêtre ne soit pas en alu …. disparité des ondes.

Pour la vitesse, voici ce que j’ai chez moi avec un Huawei P Smart, mais j’avoue avoir le gros pack (400/20)

Je doit partir, je ne saurai donc plus vous aider.

Mais je suis certain que d’autres vont reprendre le flambeau :)

Pour votre CPL … non, c’est pas cela un CPL …. donc vous n’en avez pas :)

Rien ne sert de courir, tout viens à point à qui sait attendre. Abonnement Duo Max – Décodeur Evasion et modem Technicolor

carolooooo

Citoyen du mois

• 

2.6K Messages

il y a un an

Bonjour,

l’antenne active de votre modem se trouve sur le coté droit quand on est face aux leds.

il émet donc son wifi vers votre mur. il faut que le coté droit soit tourné vers le lieux qui doit recevoir le wifi.

ce que vous avez sur la prise est un séparateur de signal entre votre box et le modem.

un cpl c’est ceci:

retourné le modem vers la pièce de vie sera déjà une bonne chose pour votre portée wifi et sa puissance. tourné comme ça, vous avez que l’onde qui est réfléchie par le mur et donc déjà dégradée.

j’ai fait le test chez un client et on est passé de 9Mb à 105Mb rien qu’en retournant le modem. :sweat_smile:

Et mon speedtest sur le téléphone dans la pièce à côté du wifi

Apprenti

• 

74 Messages

il y a un an

Merci pour cet information comment s'appelle l'application ?

Apprenti

• 

74 Messages

il y a un an

Le boitier qui ressemble le plus a un CPL est ceci c'est comme ça au j'ai le wifi en filaire sur mon ordinateur

carolooooo

Citoyen du mois

• 

2.6K Messages

il y a un an

L’appli c’est speedtest. disponible sur les stores.

c’est un répéteur wifi. il capte votre signal wifi et le ré amplifie.

mais si le signal est trop dégradé, il amplifie des défauts.

Apprenti

• 

74 Messages

il y a un an

Les câbles sont trop courts je suis obligé de retourner la box de la mettre à l'envers.

Apprenti

• 

74 Messages

il y a un an

Test effectué à deux mètres de mon MoDem sur mon téléphone

carolooooo

Citoyen du mois

• 

2.6K Messages

il y a un an

Je dirais de charger l'application et de faire un test avec le modem à son emplacement d'origine et oui de le retourner et d'en refaire un.

Le temps de faire un test, votre modem ne risque rien à être à l'envers.

Suivant le résultat des tests, vous pourrez agir ensuite pour le câble.

Apprenti

• 

74 Messages

il y a un an

Je pense que l'image n'a pas été envoyée