Y
Apprenti

Apprenti

 • 

74  messages

samedi 14 décembre 2019 23:34

Fibre optique non installée

Bonjour tout le monde, 

J'écris un message sur ce forum car j'ai, il y a quelques mois, changé ma box pour le nouveau modèle parce qu' elle avait quelques problèmes. Malheureusement, nous ne sommes toujours pas satisfsaits par la vitesse de notre wifi. Connection lente, messages longs à s'envoyer,... Nous n'avons effectivement pas la fibre dans notre commune. J'ai demandé l'avis de plusieurs personnes que je connaissait dans le village et qui sont chez voo et ont le même problème. L'Ethernet marche très bien mais le wifi moins.

Merci de m'aider à régler mon problème

Je vous souhaite, madame, monsieur, une agréable journée - YBe

 

 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 4 ans

Donc pour résumé, votre modem est au rez-de-chaussée et votre pc au dernier étage , c’est correct ?

Vous avez combien d’étage ? Et comment est branché le tp-link et ou se trouve-t-il ?

 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 4 ans

Hello 10/15 secondes environ et relâcher, ensuite le modem devrait rebooter ….

Mais je ne vois pas trop en quoi un RESET est nécessaire vu que la vitesse obtenue en mode filaire sur son répéteur wifi TP-LINK est tout à fait correcte …

Y a toujours le risque que cela ne fonctionne plus après au niveau du répéteur si par exemple les noms de wifi ou mot de passe ont été changés.

Apprenti

 • 

74  messages

il y a 4 ans

Il y a deux étages et un rez de chaussez. Le modem est situé dans le coin inférieur droit de la maison et le PC dans le coins supérieur gauche de la maison. Le tp-link est brnaché sur l'electricité et mon PC reçois le wifi en mode filaire depuis celui ci le problème c'est le wifi pas en mode filaire.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 4 ans

C’est surtout une installation caduque …

Vous êtes tributaire des aléas du wifi …

un répéteur ça ne donne quasi jamais de bons résultats surtout quand trop loin du modem . 
optez pour des CPL 1200+ wifi plutôt dans ce cas mais sans certitude que les performances seront meilleures car dépendront de la qualité de l’installation électrique 

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 4 ans

Bonsoir,

 

Votre répéteur Wifi 2,4/5 Ghz Tp-link est vraiment placé “en dépit du bon sens” ….

Veillez à le placer vertical et avec les antennes bien déployées si vous voulez obtenir un résultat satisfaisant.

 

Placé comme ceci, c’est nettement mieux

 

Apprenti

 • 

74  messages

il y a 4 ans

Est ce Que le reset risque de chager le MDP ou le nom du wifi ?

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 4 ans

Hello les amis, vous connaissez le principe de fonctionnement de ce tp-link ? c’est branché sur le courant juste pour fonctionner ? ça ne fonctionne pas comme un cpl si je suis bien.

Si c’est ça, le tp-link ne fait que recevoir le wifi et transmet le signal par câble au pc (dans cette installation) c’est correct ?.

 

@YBe votre tp-link se trouve donc au 2 étage ? et il reprend le wifi du modem qui se trouve au rez-de-chaussée ?

Apprenti

 • 

74  messages

il y a 4 ans

Je ne sais pas exactement ce que fait le TP link mais l'Ethernet sur mon PC est super

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 4 ans

Au vu de votre installation et parce que c’est a priori un problème de wifi, je ne pense pas qu’un reset du modem aidera en quoi que ce soit.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 4 ans

Oui @Marcs c’est un répéteur qui possède un port ethernet...

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 4 ans

Bah je me demande pourquoi les gens viennent se plaindre du mauvais fonctionnement de matériel non VOO …

L’installation est caduque et c’est forcément normal d’avoir des soucis ...

Tu as certainement raison @carolooooo , son smartphone reste probablement accroché sur le répéteur et ne passe pas sur le modem .. 

oui un système de wifi maillé sera probablement une des solutions.  

 

Apprenti

 • 

74  messages

il y a 4 ans

Les problèmes wifi étaient déjà présents avant l'installation du TP link 

Apprenti

 • 

74  messages

il y a 4 ans

Néenmoins le TP link pourrait rendre le wifi encore plus mauvais. Désormais je ne le brancherait que quand j'irais sur l'ordinateur

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 4 ans

Bonsoir,

normalement,  ce type de répéteur permet de garder le même nom de réseau (le réseau est alors étendu avec le même nom) ou de changer le nom (on a alors un 2e réseau où on peut se connecter - ou pas - en connaissance de cause.  En prenant un autre nom, on est certain que le smartphone ne se connecte pas sur le TP-Link quand on est au rez-de-chaussée.

À tester ?

Apprenti

 • 

74  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

Alors comment je fais pour créer un deuxième réseau portant un nom différent ? 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...