Passer au contenu principal

Promeneur

• 

9 Messages

sam. 15 déc. 2018 11:29

Fibre optique en Belgique

Bonjour je suis actuellement à 400mbps et à 20 mbps mais à quand la fibre optique directement chez nous pour être comme en France à plus de 1go en up et down ? Merci à vous

Réponses

MaXiMiLiEn47201

Éclairé

• 

670 Messages

il y a 10 mois

Orange va probablement faire comme dans les grandes villes en France,  fibrer a tout va partout, par contre à la campagne et en dehors des villes y a rien que de l’ ADSL/VDSL . 

donc je doute qu’ils viennent tirer des fibres dans nos villages wallons ....

L’objectif d’OrangeFR est quand même de lié toutes les habitations en Fibre. 

Encore une fois, “comparé” la Belgique a la France ce n’est pas simple ici, car notre beau pays est quand même bien plus petit que la France, déployé dans les villages ne devrait pas déranger en l’occurrence Orange, mais plutôt les communes qui comme d’habitude, casseront les ******* avec l’urbanisme :) 

Personnellement, j’ai besoin de stabilité, je suis extrêmement bien chez VOO, mais si un jour ça propose mieux ailleurs, je partirais sûrement pour le prix et pour la stabilité de la ligne en l’occurrence.

Je pense que Proximus est quand même plus avancé dans l’installation de la Fibre en Belgique désormais, malgré le fait que seulement les entreprises voir terrain appartenant à l’état sont fibrés, j’imagine que si quelques bâtiments un peu partout sont fibrés, ça doit quand même être faisable de fibrer les alentours de ce bâtiment, puis ceux encore après, et ainsi de suite. Au revoir nos chers trottoir :( 

(Mon message n’avait aucun sens)

Maximilien | 17 ans | Mohatois à temps plein | Je suis le Forum pour aider, je ne suis qu'un simple client ! :)

6 Messages

D'accord merci beaucoup

Apprenti

• 

71 Messages

C'est quoi le débits maximum du Coaxial ?

roylion15

Top Expert

• 

18.9K Messages

En docsis 3.1, C’est dans les 10 Gbps en down ...

https://en.wikipedia.org/wiki/DOCSIS

(Modifié)

VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR CGA4233 "Mode Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Xiaomi MI box S | Box Evasion | 2x Voobox | CI+ VOO

Mujos

Apprenti

• 

155 Messages

il y a 5 mois

Bonjour à tous,

Nous aussi, nous aimerions bien la fibre optique, depuis le temps ( des années ) qu'on en parle....on ne voit rien avancer....

Messieurs les responsables ( Gouvernement etc...) faites un gros effort, c'est MIEUX EN FRANCE et...MOINS CHER !!!

Merci de NOUS prendre en CONSIDERATION !! 🔊🔊🔊🔊🔊🔊📣📣📣📣📣

Mujos
roylion15

Top Expert

• 

18.9K Messages

Il faudra aller voir chez Proximus alors car VOO n’a pas besoin d’amener de la fibre jusque chez le client pour proposer des vitesses supérieures au Gigabit, le coax le permet déjà...😀

(Modifié)

VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR CGA4233 "Mode Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Xiaomi MI box S | Box Evasion | 2x Voobox | CI+ VOO

carolooooo

Citoyen du mois

• 

1.9K Messages

@Mujos

si vous voulez absolument de la fibre optique, ça n'est pas le bon forum.

le docsis 3.1 permettra à VOO de se passer de la fibre directe chez les clients encore pendant un bon paquet d'années.

et le gouvernement Belge n'est pas prêt de faire des impositions comme en France ou la situation est à l'origine totalement différente.

faite confiance au coaxial, il a encore de belles années devant lui ;)

bàv

(Modifié)

Apprenti

• 

71 Messages

Donc en gros faudrait juste update en docsis 3.1 et c'est go on a les 1 Gbps ?

Franchement sa serrai pas de refus :D.

Et du coup aussi augmenter l'upload car 20 c'est un bon début mais certaines personnes on besoin de bien plus que 20 mbps.

Bonne journée :D

(Modifié)

carolooooo

Citoyen du mois

• 

1.9K Messages

Bonjour

oui après update du réseau en 1.2Ghz et la mise en place du docsis 3.1 le 1Gbps sera normalement disponible chez VOO.

il est évident que le up devrait aussi monter.

mais même avec le modem actuel en 3.0, il pourraient théoriquement atteindre 880 en down et 130 en up.

il ne reste plus qu'à attendre :)

roylion15

Top Expert

• 

18.9K Messages

Hello

Il est techniquement possible d'atteindre le 1 Gbps en DS 3.0 comme l'a fait Télénet au début de son offre 1 Gbps et utilisation d'un nouveau modem qui peut agréger plus de canaux (24DS/8US).

"Juste un update" , oui et non, cela implique pas mal de changements sur le réseau et aussi de remplacer les modems des clients qui souscriront à cette offre.

DS 3.1 permettra aussi une augmentation significative de l'upload.

Effectivement pour certaines personnes, les 20 Mbps en upload c'est peu pour un 400 Mbps en download.

(Modifié)