P
Promeneur

Promeneur

 • 

13  messages

mardi 10 janvier 2023 16:30

Favoriser ma connexion par rapport aux autres

Bonjour,

J'utilise une connexion filaire via un cpl pour mon ordinateur qui peine déjà à fonctionner quand je suis tout seul (vielle maison). Mais lorsque, d'autres personnes sont là, les connexions se multiplient (TV, amplificateur son, ordinateur, téléphones, etc) je n'ai presque plus de débit, je suis même déconnecté parfois.

Est-il possible de donner priorité à ma connexion avant celle des autres ? comme la télé ou l'ampli ? 

Merci d'avance.

Solution acceptée

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 1 an

Bonjour,

Je ne pense pas; en plus les cpl ne sont pas forcément la meilleures solution.

L'idéal reste la connexion directe par câble ou éventuellement l'utilisation d'un bon routeur.

Je ne m'y connais pas suffisament pour vous conseiller un appareil fiable et performant mais si c'est une altrernative qui vous intéresse, dites quel budget vous pourriez envisager, certains habitués du forum pourront vous conseiller au mieux.

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 1 an

Bonjour,

Le paramètre (priorité à certains clients) que vous recherchez ne se trouve que dans des routeurs du commerce et pas dans le modem/routeur de Voo.

D'autre part, le CPL dans une vieille maison n'est pas une solution recommandée et les problèmes que vous rencontrez ne viennent pas nécessairement du nombre d'appareils connectés.

Il serait bien de donner plus d'informations:

- quel est votre pack actuel ?

- combien d'appareils sont-ils connectés (approximativement) lorsque les autres personnes sont présentes ?

- avez-vous fait un speed test en journée et le soir pour comparer ?

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 1 an

Bonjour,

Mon pack actuel est le Solo duo tv internet. 

10 plus ou moins et 6 sans personne

voici le lien de voo en ce vendredi fin de journée :

https://www.nperf.com/r/3430074989254853-9YBbysqz

Et en journée (pas ajd et j'ai perdu le lien) je suis au max 400 mbs 20 et 13 ms stable....

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...