T
Apprenti

Apprenti

 • 

51  messages

lundi 24 février 2020 15:03

Facturation télédistribution

Bonjour, 


Je suis passé il y a 3 mois à un pack SOLO MAX (facturé 57 euros), et je n’ai donc bien rien d’autre qu’Internet. Or, outre les 57 euros, je suis facturé tous les mois également de 20 euros, pour la télédistribution. 


Ce qui fait, si mes calculs sont bon, la ligne internet à 77 euros, au lieu de 57 euros comme indiqué sur votre site et comme proposé par votre commercial quand j’ai téléphoné. 
 

Est-ce une erreur de facturation ou est-ce de la malhonnêteté marketing? 
 

Bien à vous

 

 

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 4 ans

Bonjour @tvbever 

Il ne sont pas nombreux et répondent d’abord aux cas les plus urgent, style coupure de ligne ou autre.

Cela dépend des priorités.

Ne vous inquiéter pas, ils répondent toujours, malgré les quelques centaines de messages (Forum, MP, réseaux (a)sociaux confondu) ;)

Et dans la plupart des cas, ils ont toujours une solution en attente du client ;)

Edit ; ah ben, quand on parle du Loup ...on voit .. hum hum … hein Lionel .. MDR

11  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Je suis très intéressé de connaître la suite qui a finalement été donnée à cette question.

En effet, je m'apprête à bénéficier de Voo Solo Max dans quelques jours. Un technicien doit venir le 19/12. Une connaissance m'a informé que même si l'on ne prenait pas les services télé, même pour un abonnement internet solo, 20 EUR seraient facturés par mois pour la télévision de base.

Cette information m'a poussé à faire des recherches sur le net qui m'ont donc amené sur ce sujet du forum.

Et cela m'inquiète.

A aucun moment, que ce soit lorsque j'ai parcouru les publicités sur le net ou lorsque j'ai finalement décidé de souscrire à l'abonnement Voo Solo Max, je n'ai vu d'information relative à ce supplément quand même non négligeable de 20 EUR/mois pour la télévision de base dont je ne veux pas.

Pourriez-vous svp me rassurer et me confirmer que cela n'arrivera pas ? (si possible avant le 19/12 :)

Merci !

(Modifié)

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

@olimathu ,

Si vous vous abonnez à un Solo Max ou autre abonnement internet seul, la redevance télédistribution n'est pas due.

Vous ne payez donc absolument pas 21,5€ pour la télédistribution, et c'est sûr et certain même si je ne suis pas officiel Voo.....

(Modifié)

11  messages

Mille mercis pour cette info cosmos1999.

Je suis entièrement rassuré.

Très bonne journée.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

En effet, comme le dit cosmos, un abonnement internet seul ne nécessite pas l'abonnement à la télédistribution.

La plupart des cas ou un client signale la payer c'est bien souvent car il avait un pack avec télé et qu'il s'est désabonné de la télé numérique SANS demander également l'arrêt de la télé analogique (et c'est uniquement le fait d'avoir accès à la télé numérique ou analogique qui induit de devoir payer la télédistribution).

Donc dans votre cas, si vous n'avez pas accès à la télé il n'y aura pas de télédistribution à payer.

(Modifié)

11  messages

il y a 3 ans

Merci !

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...