Promeneur
•
9 messages
explications de surconsommation
Ma consommation est constante depuis le prise en cours de mon abonnement. Pour juillet, le montant total réclamé est pratiquement le double du montant habituel. Je vis seule, j'ai 75ans et je ne comprends pas d'où vient ce supplément (heureusement limité à 50 euros). La réponse que j'ai reçue : pour des raisons de confidentialité, nous ne pouvons vous donner de détail !! Résumé : payez, vous ne saurez pas pourquoi mais payez quand même. Je veux signer une décharge pour donner accès à tout ce que vous voulez, je n'ai rien à cacher.
Marcs
Top Expert
•
21.1K messages
il y a 2 ans
Bonjour,
Vous avez un abonnement limité en data, il est donc possible qu'une grosse mise à jour vous ai fait dépasser votre cota; Au prix du giga, il ne faut que 25Go de dépassement pour atteindre les 50 euros de supplément.
Cela peut aussi être une consommation wifi sur un canal qui n'est pas ou pas suffisament sécurisé.
J'ai eu cela quelque fois (généralement le premier ou le dernier jour du mois) à des heures ou je ne suis pas devant le pc mais mon wifi était bien actif lui, donc probablement des indélicats qui ont profité d'une connexion ouverte et non sécurisée.
De mon coté, j'ai la chance d'avoir un abonnement avec data illimité, ce qui me met à l'abris de frais de dépassement.
Dans myvoo, vous pourrez vérifier quel jour a eu lieu cette surconsommation.
0
0
asticote
Promeneur
•
9 messages
il y a 2 ans
Merci Marcs, je vais retourner sur myvoo et vérifier car si j'ai bien vu un graphique de consommations mensuelles, je n'ai pas vu les consommations journalières.
0
0
asticote
Promeneur
•
9 messages
il y a 2 ans
J'ai cliqué sur le mois et j'ai eu le détail ;-) Deux dates de surconsommation le 10 soit un dimanche et le 30 soit un samedi !! Incompréhensible ...
0
0
Marcs
Top Expert
•
21.1K messages
il y a 2 ans
Et vous avez un wifi actif ? moi ils m'avaient pompé plusieurs dizaines de giga en peu de temps (exemple en décembre 21).
(Modifié)
0
0
asticote
Promeneur
•
9 messages
il y a 2 ans
voili voilou ... sur base de vos infos et sur mes dates de consommation (les WE) ... Je me suis fait une soirée Netfix, puis j'ai regardé ma conso... bingo !!! Le supplément vient de là ... j'ai donc payé ma facture ;-)
0
0
theo2007
Savant
•
2.2K messages
il y a 2 ans
Bonjour @asticote ,
Si vous regardez fréquemment Netflix, Amazon Prime Video ou tout autre service équivalent, vous auriez tout intérêt à choisir un abonnement qui vous donnera l'internet illimité.
Si c'est occasionnel, à vous de voir si l'aspect financier justifie un changement ou pas.
0
Nicolas O
Officiel VOO
•
1.7K messages
il y a 2 ans
Bonjour @asticote,
Comme le dit @theo2007, il peut être intéressant de modifier votre abonnement pour éviter des surconsommations futures.
N'hésitez pas à revenir vers nous si vous souhaitez modifier votre Pack.
0
0
Marcs
Top Expert
•
21.1K messages
il y a 2 ans
Hello,
Oui c'est vrai qu'il faut faire attention à ces consommations dont on ne prend pas forcément conscience.
A noter que la consommation de data de Amazon varie suivant que l'on soit sur pc ou sur une smartTV.
Un autre consommateur insoupçonné est le speedtest on peut dépasser 1Go sur un seul test.
0