H
Promeneur

Promeneur

 • 

12  messages

lundi 1 août 2016 09:13

Est-il possible d'être alerté avant le dépassement du volume de téléchargement ?

Bonjour,

Ne pourriez-vous pas mettre en place un système d'alerte lorsqu'on approche notre limite de telechargement ?

Par exemple, envoyer un mail lorsqu'on approche des 80 Gb sur les 100 Gb ? Ou diminuer la vitesse pour éviter des mauvaises surprises.

Merci

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Hello,
Je ne sais pas si vous avec internet dans un pack mais dans ce cas la solution serait de migrer vers un "nouvel" abonnement TOUDOO au lieu de l'ancien abo "UN PEU" qui pour un prix identique voire inférieur vous donnerait droit aux mêmes vitesses mais à 200 GB de quota internet.

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 8 ans

Allez checker tous les jours ... Ca serait tellement plus simple d'activer une alerte.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Hello,
Que sont encore 100 GB de nos jours ? C' est franchement vite dépassé et puis on vient se plaindre qu' il faudrait une application pour "surveiller" ou un truc spécial pour ralentir la vitesse de téléchargement, ce qui pourrait aussi créer des plaintes etc...
Par exemple avant hier j'ai regardé 8 épisodes de 45 minutes d'une série en 4K sur Netflix et PAF ! Pas loin de 80 GB en une fois ... Il suffit de prendre un abonnement adapté à vos besoins internet également.

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 8 ans

Effectivement, si en plus , elle bug comme votre application myvoo ( consommation plus disponible depuis plusieurs jours)...

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 8 ans

Bonjour Herve73,

Essayons de reprendre tout ceci de façon plus précise.

Malheureusement non, il n'est pas possible d'obtenir des alertes concernant le volume de téléchargement. Toutefois, comme le précise azertyminuss, un coup d'oeil régulier sur votre espace myVOO vous permet de savoir où vous en êtes de votre volume de téléchargement.

roylion15 et XENA-7 ont également raison, un abonnement adapté à votre consommation vous permet d'éviter toutes mauvaises surprises. Pour cela, vous pouvez opter pour l'internet wahoo et ainsi avoir un volume de téléchargement illimité ainsi qu'une vitesse de connexion de 125 Mbps :)

Depuis quand n'avez vous pas d'informations sur vos consommations sur myVOO ?

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Je marque mon soutien à cette requête, en particulier celle de l'alerte.

Oui, il est possible de regarder tous les jours sa consommation...
Oui, il faut prendre un package adapté.

Mais la possibilité de configurer un petit mail automatique lorsque la consommation atteint X% du forfait, ce serait très pratique. De plus, avec des fonctionnalités avancées telle qu'une facturation avec mail automatique et un suivi quotidien de la consommation, on ne pourrait pas argumenter que cette alerte est trop complexe à mettre en place.

Dans le même registre, l'app MyVoo pourrait venir avec un widget affichant la consommation actuelle. Encore une fois, l'app a déjà accès à cette info, "il ne reste qu'à l'afficher dans un widget". (l'app de Viking Mobile est un bon exemple...)


Bref, il y a ici un réel besoin formulé, sans doute partagé par quelques consommateurs, et dont la mise en place ne semble pas du tout irréalisable.

J'espère que notre appel sera entendu :slight_smile:

A+

Ren

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Hello
Les opérateurs ne sont pas obligés de mettre en place de tels systèmes pour les connexions fixes contrairement aux connexions mobiles, autant dire à mon avis qu’ ils ne le feront probablement pas si rien ne les y oblige.
C’est au client de surveiller sa consommation fixe et adapter son abonnement à ses besoins et ne pas prendre un abonnement limité si c’est insuffisant.

Bonne soirée.

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 5 ans

Bonjour à tous,

RenoMar : ce n'est pas prévu actuellement. Mais comme vous l'indiquez, nous avons l'application myVOO qui vous permet de voir vos consommations rapidement !

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 5 ans

Re-bonjour,

C'est agréable de voir que ce forum vit :wink:

roylion15 , mes réponses (sans animosité, j'insiste) :

Concernant le concept de "pack adapté", je peux le comprendre : si tous les mois, une personne se plaint d'avoir consommé 180Go au lieu des 100Go compris dans son forfait, elle devrait choisir un forfait plus adapté.
Mais il y a l'autre cas : la personne qui 11 mois sur 12 vit très bien avec son pack de 100Go, et n'en consomme que 80. Exceptionnellement, un mois, elle en consomme 120 (les raisons possibles sont faciles à imaginer). A mon sens, cette personne ne devrait pas choisir un pack plus adapté. Elle aurait simplement aimé se rendre compte de la situation à temps.

Concernant le fait que "C’est au client de surveiller sa consommation fixe", je dirais que ça résume l'état des lieux, mais on ne peut pas dire que "ça doit être ainsi". VOO est libre de choisir si il veut écouter les demandes de ses clients et y répondre, ou pas. VOO pourrait choisir d'offrir les mêmes fonctionnalités d'alerte que pour les connexions mobiles, au monde des connexions fixes (et espérons-le: avant d'y être obligé...).

L'application MyVoo (que je trouve très bien faite d'ailleurs!) est déjà un très bon premier pas. Voir avec tant de détails sa consommation journalière peut être très pratique. Disons que ce post aura mis en avant quelques idées de possibles évolutions futures (cf. alertes (mail/notification?), widgets).

Bonne journée à tous,

Ren

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

Disons que ce post aura mis en avant quelques idées de possibles évolutions futures (cf. alertes (mail/notification?), widgets).


Bonjour,

Une autre solution serait d'augmenter la limite de data pour ces petits abonnements ou donner la possibilité d'acheter un volume supplémentaire prédéfini; mais ce n'est pas une décision qui dépend de nous clients.

Je pense aussi qu'il y a un cout/utilité qui est pris en compte par voo, j'imagine qu'ils ont des statistiques concernant ces clients qui dépassent systématiquement leur cota (et qui feraient bien de migrer vers une formule supérieure qui leur coutera moins cher in fine) et ceux sans doute plus rares qui ne dépassent que très occasionnellement la limite, ce sont finalement les seuls à voir un intérêt dans un système d'avertissement.

A noter qu'il suffit seulement de deux dépassements de 25Go sur l'année pour avoir un intérêt financier à passer à l'offre supérieure

4  messages

il y a 5 ans

C’est au client de surveiller sa consommation fixe et adapter son abonnement à ses besoins et ne pas prendre un abonnement limité si c’est insuffisant.

4  messages

il y a 5 ans

Édit modérateur : ce commentaire a été édité par un modérateur car il comportait des éléments allant à l'encontre de La Charte du Forum VOO.

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Haha, on s'en doutait ! Aller, hop, dehors ! :grinning:

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...