A
Promeneur

Promeneur

 • 

20  messages

dimanche 7 novembre 2021 17:37

Est-ce que ma connexion est bonne ?

Bonjour ,

Je voudrai savoir si ma connexion est t'elle bonne car j'ai une pression de "lag" quand je suis en ligne..

Merçi,

Ma connexion:

ID du canal Statut de connexion Modulation Niveau de puissance Débit Symbole
5 Verrouillé 32-qam 40.3 dBmV 5120000
6 Verrouillé 32-qam 40.8 dBmV 5120000
7 Verrouillé 32-qam 41.3 dBmV 5120000
8 Verrouillé 32-qam 39.3 dBmV 2560000

Downstream Bonding

ID du canal Statut de connexion Modulation Niveau de puissance Niveau SNR
1 Verrouillé 256-QAM -2.3 dBmV 40.2 dB
2 Verrouillé 256-QAM -3.2 dBmV 39.6 dB
3 Verrouillé 256-QAM -3.8 dBmV 39.4 dB
4 Verrouillé 256-QAM -4.2 dBmV 39.1 dB
5 Verrouillé 256-QAM -10.1 dBmV 34.4 dB
6 Verrouillé 256-QAM -9.7 dBmV 34.5 dB
7 Verrouillé 256-QAM -9.6 dBmV 34.5 dB
8 Verrouillé 256-QAM -9.9 dBmV 34.4 dB
9 Verrouillé 256-QAM -5.3 dBmV 38.1 dB
10 Verrouillé 256-QAM -5.5 dBmV 38.0 dB
11 Verrouillé 256-QAM -6.0 dBmV 37.7 dB
12 Verrouillé 256-QAM -6.6 dBmV 37.3 dB
13 Verrouillé 256-QAM -7.4 dBmV 36.7 dB
14 Verrouillé 256-QAM -8.4 dBmV 35.8 dB
15 Verrouillé 256-QAM -8.9 dBmV 35.2 dB
16 Verrouillé 256-QAM -9.3 dBmV 34.9 dB

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Hello

votre tableau est incomplet… 

faites un copier- coller plutôt qu’une capture d’écran 

mais déjà je décèle des soucis de qualité…

Promeneur

 • 

20  messages

il y a 2 ans

Je viens de modifier, je croyais avoir fait une capture de tout autant pour moi..

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Je confirme que le signal est faiblard dans son ensemble et surtout de mauvaise qualité sur de nombreuses porteuses et delta anormal …

quand le SNR (qualité) est à ce niveau faible 35 dB, il faut s’inquiéter et cela peut causer des ralentissements ou des lags permanents …

un technicien est requis pour arranger ça à mon avis …

vérifiez néanmoins vos câblages intérieurs et connexions de votre modem ( enlever / remettre , bien revisser etc…

(Modifié)

Promeneur

 • 

20  messages

il y a 2 ans

D'accord, car depuis que j'ai le nouveau modem CGA je n'avais plus jamais eu de soucis.

J'ai déjà débrancher et rebrancher..

Maintenant c'est seulement quand je joue que j'ai des lag (mais pas tout le temps).

Mais Merçi de ton aide :)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Le nouveau modem est pour moi plus stable que les modèles précédents mais bon si la ligne a un problème, il faudra bien passer par la case « dépannage » 🤔

Attention que les lags en jeux peuvent provenir d’autres causes aussi. 

vérifiez ceci aussi : 

https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/comment-savoir-si-je-suis-en-ip-publique-ou-privee-cgn/5e53d5674cf00d702b53a6ad

(Modifié)

Promeneur

 • 

20  messages

il y a 2 ans

Oui c'est déjà fait depuis longtemps je suis bien en public, J'avais déjà eu le problème avec un ancien modem , US clignotait tout le temps.. Et c'était encore avec le signal..

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 2 ans

Bonjour 

Les canaux 5,6,7 et 8 nous montrent qu'il y a de l'humidité quelque part. 

Promeneur

 • 

20  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Donc c’est possible que ça vient du boîtier de la rue ? 
car chez moi il n’y a pas d’humidité ..  

Savant

 • 

2.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

 

Selon nos outils, les valeurs restent dans les seuils de tolérances acceptables. Par contre, il y a en effet des erreurs de connexion sur le modem. J'ai réinitialisé l'historique afin de voir si cela le fait toujours à partir de maintenant.

 

Je suis la discussion de loin et selon ce que l'historique montrera ces prochains jours, nous aviserons.

(Modifié)

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 2 ans

Un delta de 8 dB entre deux porteuses DOCSIS proche n'est pas considéré "être dans les tolérance", il y a une anomalie!!

Je n'ai pas les fréquences affiché mais je suis certain que le canal 5 se trouve au delà de 538 MHZ et que le canal 1 se trouve entre 434 mhz et 506 mhz. Ce qui veut dire que ce sont des fréquences proche

Une intervention est donc vivement recommandée.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Je suis tout à fait d’accord …@mikL 

comme je l’avais dit un dépannage est vivement requis 🤔. 

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 2 ans

Si on suit le seuil de tolérance accepté par VOO, un écart de moins de 10 DB entre les deux groupes de fréquences (les plus basses et les plus hautes) est toléré.

 

Dans le cas ici, les canaux 1-2-3-4 sont les fréquences les plus basses (434 à 458 MHz) et les canaux 5-6-7-8 sont les plus hauts (546 à 570 MHz). Donc si on respecte les fréquences, l’ordre devrait être de 1 à 4, puis de 9 à 16, et enfin de 5 à 8.

 

Je vois que Cédric a réinitialisé les Flaps sur le modem, cela nous permettra de voir assez rapidement s’il y a aussi un souci de ce côté-là et de l’ajouter à la note si un technicien devait passer.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Oui , @Thibault 

ce client est en région liégeoise et j’ai le même ordre de fréquences « farfelu » chez moi … c’est parfois « trompeur » surtout que ce modem n’affiche toujours pas les fréquences pour le client comme les autres modèles mais la faute à qui hein , 🤔 ? 

Néanmoins ce n’est pas acceptable de tolérer cet écart de 10 dB et puis le SNR du client est « bof bof » …

perso je n’ai pas même pas 2 dB d’écart entre les 2 fréquences extrêmes…( la 434 et la 570 ) , mon SNR à + de 40 dB partout …  Je dois avoir de la chance …😇 mais pas de soucis de lags etc…


Qui dit que le CGA apprécie vraiment un fonctionnement dans ces mauvaises conditions ?

D’autant plus que cette fameuse valeur delta de 10 dB entre groupe/ fréquencesn’est pas forcément reprise dans les tolérances du fabricant. 


il semble maintenant que voo « invente » ses propres tolérances hyper-larges pour ne pas intervenir chez le client ?  

Je vais encore redire qu’ un signal pareil nécessite au moins une intervention « qualitative » d’un technicien pour régler ça … 

@mikL …

(Modifié)

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 2 ans

Je ne sais pas si c'est un manque de formation ou de compréhension mais en plus tu le dis toi même "les plus basses et les plus hautes"

434 mhz n'est pas considéré comme basse mais comme HAUTE!

La tolérance est d'application uniquement si on a des fréquences aux alentours de 150 MHZ qui là est considéré comme BASSE, de plus le delta toléré est aux alentours de 8 dB et non 10.

La tolérance est bien évidement sur la puissance du signal et non le SNR qui lui à un delta à 6 dB déjà hors tolérance mais lié à la puissance trop basse.

Merci de ne pas mélanger les informations reçues.

J'ai peut-être l'impression d'être énervé mais ne je le suis pas :)

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

 

Je confirme ce que Thibault et Cédric disent, et ce n'est pas la première fois que nous ne sommes pas d'accord au niveau des seuils de tolérance.

 

Ici, un dépannage va de toute façon être nécessaire, car le signal sort des normes aujourd'hui.

 

@Academy, des mesures sont en place pour éviter la propagation du Covid-19. Nos techniciens allant chez nos clients ne présentent aucun symptôme, et ont un équipement prévu pour se protéger et vous protéger.

 

Je dois par contre vous demander si un membre de votre foyer montre des symptômes du Covid-19.

 

Les dépannages ont lieu du lundi au vendredi entre 8h et 13h ou entre 13h et 17h. Je vous invite à m'indiquer vos disponibilités.

 

Pour les autres, je vais remonter les informations concernant le signal, je vous tiens au courant.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...