BE

vendredi 8 mars 2024 12:04

Erreur lors de la connexion au service Webmail depuis une connexion non VOO

Bonjour. Je connais un souci de connexion au Webmail. Lorsque je tente de me connecter avec un smartphone ou un PC portable et ce via une connexion extérieure à Voo ou un hotspot quelconque. 

Voici le lien que j'utilise :

Voici le message que je reçois :

Ce site est inaccessible

La connexion a été réinitialisée.

Voici quelques conseils :

  • Vérifier la connexion
  • Vérifier le proxy et le pare-feu
  • Exécutez les diagnostics réseau de Windows

ERR_CONNECTION_RESET

 

D'avance merci pour votre aide.

Solution acceptée

11  messages

il y a 1 mois

Bonjour.

Bonne nouvelle, mon problème est presque résolu mais on en connait maintenant la raison.

C'est manifestement une modification de paramétrage au niveau du réseau qui est la cause de mon souci d'accès.

Il me reste à soumettre ceci au gestionnaire IT concerné et espérer que ce paramètre soit adapté.

Encore merci pour vos interventions.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 mois

Hello

@Binon Eric 

votre numéro de client ne doit pas être divulgué en public , c’est une donnée personnelle voir la charte
ce numéro doit être inscrit dans votre profil du forum uniquement dans le champ prévu à cet effet qui sera uniquement visible par les officiels voo. 
l’adresse du webmail est : https://mail.voo.be/rc/


bonne journée 

(Modifié)

11  messages

il y a 2 mois

Bonjour.

Si j'ai mentionné mon N° de client, c'est parce que j'avais lu que dans certaine questions, celui-ci était demandé.

Merci pour la réponse mais désolé, c'est ce lien que j'ai oublié de copier dans mon message et c'est bien le lien que j'utilise toujours.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 mois

Bonjour,

Ce que roylion veut vous dire c'est que votre numéro client qui est une donnée personnelle ne doit pas être inscrite dans votre publication mais bien dans la case "n° client" dans votre profil; Seul les officiels y auront accès.

Dès que c'est inscrit dans votre profil, n'oubliez pas de retirer cette info de votre publication (via les trois points derrière la date du commentaire à modifier).

11  messages

il y a 2 mois

Merci pour cette explication qui m'a permis de corriger ma demande.

Officiel VOO

 • 

1.2K  messages

il y a 2 mois

Bonjour @Binon Eric,

 

Je vais me renseigner à ce sujet et nous reviendrons vers vous dès que possible !

 

11  messages

il y a 2 mois

Bonjour Alexia L

Manifestement, mon souci n'est pas facile à résoudre. Avez-vous une idée de l'avancement de mon dossier ? Merci.

Officiel VOO

 • 

1.2K  messages

il y a 2 mois

Bonjour @Binon Eric,

 

Pourriez-vous me dire si vous avez bien essayé plusieurs navigateurs internet ?

11  messages

il y a 2 mois

Bonjour Alexia L.

J'ai effectivement essayé plusieurs navigateurs (Edge, IE et Chrome) et à chaque fois, c'est le même message d'erreur.

Officiel VOO

 • 

195  messages

il y a 1 mois

Bonjour @Binon Eric,

 

Si vos services de messagerie sont désactivés, vous ne pourrez pas vous connecter au Webmail. Cela peut se produire lorsque les services de messagerie sont désactivés manuellement ou automatiquement. Vérifiez dans les paramètres de messagerie de votre compte e-mail si les services de messagerie et l'accès sont activés.

 

11  messages

il y a 1 mois

Bonjour et merci pour cet avis.

Si mes services de messagerie étaient désactivés, je soupçonne que le Webmail ne fonctionnerait pas non plus lorsque je me connecte en Wifi avec mon smartphone sur le modem VOO.

Je reste donc en attente d'une potentielle solution. Merci.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 mois

@Binon Eric 

Si je comprends bien , cela fonctionne sur votre wifi du modem voo pour se connecter au webmail et cela ne fonctionne pas sur une connexion extérieure à voo (4G ou autres ?) 

si ce sont des hotspots publics etc je me méfierai déjà … utilisez vous un vpn ?

pourquoi ne pas utiliser une app client mail plutôt que le webmail sur votre smartphone ?

c’est un téléphone Android ou Apple ? 

11  messages

il y a 1 mois

Bonjour.

Vous avez bien compris.

Je ne suis pas non plus un fan des hotspot publics mais je ne les utilise qu'en cas de besoin.

En vacances via le réseau de l'hôtel, lorsque je suis parti pour plus de 8 Hr lorsque j'exerce mon activité complémentaire, etc... J'utilise majoritairement un PC portable mais comme cela ne fonctionnait pas, j'ai essayé avec mon Smartphone et ce avec le même résultat. D'où ma demande initiale. Mon PC est équipé d'un antivirus et de la protection Windows. Ne bloquez donc pas trop sur le GSM, je ne l'utilise que pour les SMS et téléphoner.

Merci pour vos recherches.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 mois

@Binon Eric 

Oui , enfin une chose certaine c’est que vous devriez passer sur une boîte mail un peu plus actuelle que ce système obsolète de voo qui n’est plus mis à jour depuis des années, et juste maintenu en l’état pour les anciens clients, ce service n’est pas du tout secure pour une boîte mail privée déjà et encore moins pour un usage professionnel et ne correspond plus aux standards « mail » actuels. 
Nous conseillons à tous de migrer vers des services fiables comme des boîtes Microsoft , Apple ou Google, gmx etc… indépendants de l’opérateur et qui peuvent fonctionner de n’importe où et utilisent une sécurité élevée. 

Ensuite le wifi des hôtels etc… ça peut bloquer certaines choses ou certains ports internet spécifiques qui empêcheront l’accès à certains services pour éviter les abus. 

11  messages

il y a 1 mois

Bonjour.

C'est ma boîte mail principale et je l'utilise de manière privée avec Microsoft Outlook. Je trouve cela nettement plus complet et convivial que les Gmail et autres.

Encore une fois, je n'utilise le Webmail qu'en cas de besoin (longue absence) et uniquement pour me permettre de libérer de l'espace et éviter de rater des mails plus importants que des publicités et autres communications moins utiles.

Hôtels ou autres, mon accès Webmail n'était pas bloqué avant, c'est un service compris dans mes contrats et je souhaite en bénéficier jusqu'au moment où on me communiquera que celui-ci n'est plus disponible et qu'il sera éventuellement remplacé par autre chose.

Merci pour votre aide mais je désire malgré tout attendre une réponse du service technique de VOO qui selon la dernière communication avec Alexia L est en cours d'analyse et qu'on reviendrait vers moi.

Je n'ai pas nécessairement d'urgence à mentionner pour trouver une solution mais j'apprécierais être averti avant le mois de mai. 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...