Promeneur
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4 messages
Enorme ralentissement de connexion depuis deux semaines
Bien le bonjour,
Alors pour commencer je vais décrire mon équipement concerné :
Ma carte réseau est en gigabit,
mon modem est un Netgear cg3700B
Mon cable est un ethernet 5E
Mon abonnement est un Wahoo (125mbps tout ça tout ça)
Bref tout me disposait a des lendemains qui chantent et des pages internet et autres jeux qui vont a un rythme un minimum soutenu.
Ce qui n'est, vous vous en doutez, pas le cas DU TOUT.
J'ai souscrit a mon abonnement fin octobre/début novembre et même si je n'ai jamais eu les paliers annoncés, ben vu que je pouvait faire plus ou moins ce que je voulais, je n'ai rien dit parce que ça ne changeait fondamentalement rien et que je sais qu'entre Théorie et Réalite y a un monde.... MAIS...
Depuis deux semaines maintenant j'ai des très nettes pertes de vitesse que ce soit en cablés sur mon pc fixe ou en wifi sur mon smartphone ou ma tablette, pertes qui peuvent allez jusque https://voo.speedtestcustom.com/result/c8b74ed0-8b03-11e9-8a50-8db38aa33ed8
Vous comprendrez donc que la difference entre les 125 mbps annoncés et le joli 0.2 que m'annonce le speed test est totalement ahurrissante.
Si quelqu'un a une idée ou un coup de pouce a proposer ce serait choupi.
(J'ai déja épuisé les solutions "évidente" comme reset le modem ou changer de cable sans résultat)
Alors pour commencer je vais décrire mon équipement concerné :
Ma carte réseau est en gigabit,
mon modem est un Netgear cg3700B
Mon cable est un ethernet 5E
Mon abonnement est un Wahoo (125mbps tout ça tout ça)
Bref tout me disposait a des lendemains qui chantent et des pages internet et autres jeux qui vont a un rythme un minimum soutenu.
Ce qui n'est, vous vous en doutez, pas le cas DU TOUT.
J'ai souscrit a mon abonnement fin octobre/début novembre et même si je n'ai jamais eu les paliers annoncés, ben vu que je pouvait faire plus ou moins ce que je voulais, je n'ai rien dit parce que ça ne changeait fondamentalement rien et que je sais qu'entre Théorie et Réalite y a un monde.... MAIS...
Depuis deux semaines maintenant j'ai des très nettes pertes de vitesse que ce soit en cablés sur mon pc fixe ou en wifi sur mon smartphone ou ma tablette, pertes qui peuvent allez jusque https://voo.speedtestcustom.com/result/c8b74ed0-8b03-11e9-8a50-8db38aa33ed8
Vous comprendrez donc que la difference entre les 125 mbps annoncés et le joli 0.2 que m'annonce le speed test est totalement ahurrissante.
Si quelqu'un a une idée ou un coup de pouce a proposer ce serait choupi.
(J'ai déja épuisé les solutions "évidente" comme reset le modem ou changer de cable sans résultat)
Solution acceptée
mikL
Top Expert
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3.6K messages
il y a 6 ans
Donc comme je le pense et en plus il pleut pas mal en ce moment qu'il y a de l'eau dans un boitier ou un câble.
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ufhaddach
Éclairé
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129 messages
il y a 6 ans
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roylion15
Top Expert
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45.1K messages
il y a 6 ans
ufhaddach
il n’a pas parlé de wifi mais de connexion par câble ...
Khodir
Postez vos niveaux de signal modem , il y a certainement un problème de ligne ...
merci
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Marcs
Top Expert
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21.8K messages
il y a 6 ans
Juste pour être sûr (désolé de poser la question :disappointed_relieved:) vous êtes bien en ordre de factures ?
Il me semble qu'on a déjà vu des vitesses pareilles sur une bonne installation mais avec une limitation des services pour impayés.
Mais publiez de toute façon vos niveaux comme le demande roylion, on verra plus clairement si la ligne est suspecte (et c'est probablement le cas puisque vous dites que vous n'avez jamais vraiment eu les vitesses prévue)
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Khodir
Promeneur
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4 messages
il y a 6 ans
Normalement tu as ce qu'il faut je pense.
Marcs
A ma connaissance oui, et pour deja avoir eu une fois du retard je sais qu'ils envoient un SMS pour prévenir mais je n'ai rien recu. c'est justement ce qui me fait me poser des questions.
Je remet un speedtest que j'ai fait avant l'ecriture de ce message
https://voo.speedtestcustom.com/result/ae08d340-8b96-11e9-8084-fb06e1689d87
Eeeeeeeet ben c'est toujours pas ça quoi.
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Khodir
Promeneur
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4 messages
il y a 6 ans
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Marcs
Top Expert
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21.8K messages
il y a 6 ans
Oui c'est plus lisible, il y a un gros problème sur votre ligne, il n'y a que 4 canaux sur 8 qui donnent des valeurs normale, trois sont à zéro et un canal est proche de la limite, il faudra probablement demander un dépannage.
En attendant, vous pouvez toujours essayer de redémarrer votre modem, il pourrait peut-être se connecter sur les canaux de 5 à 8 au lieu des canaux de 9 à 12 (mais ce n'est pas garanti que ça ira mieux).
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cosmos1999
Expert
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5.9K messages
il y a 6 ans
Sans certitude absolue mais cela "sent" le filtre de fréquences passe-bas à retirer au niveau du raccordement au coupleur extérieur.
Dépannage indispensable de toute façon car même si le modem vient à prendre les canaux 5-8 au lieu des 9-12 après un redémarrage, cela ne sera que partie remise …..
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Khodir
Promeneur
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4 messages
il y a 6 ans
Je vous remercie pour votre aide et je vous tiendrai au courant quand ce sera réglé.
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Marcs
Top Expert
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21.8K messages
il y a 6 ans
Oui bien entendu, un dépannage reste nécessaire, au mieux Khodir récupèrera une connexion comme il avait au début mais qui n'était de toute façon pas au top.
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roylion15
Top Expert
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45.1K messages
il y a 6 ans
Je pense la même chose que mikL , y a de l’eau dans l’ tuyau probablement ?
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Marie_S
Savant
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3.5K messages
il y a 6 ans
Pour vous tenir informés, Khodir a bien un dépannage prévu pour vendredi :)
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