
Promeneur
•
27 messages
énorme panne internet depuis le 31 janvier 2024 à Belgrade (près de Namur)
Bonjour, depuis ce 31 janvier 2024 après-midi je n'ai plus accès a internet cela fait donc le 3ème jour !
Depuis que j'ai internet a la maison avec divers opérateurs et ce depuis un paquet d'années je n'ai jamais souffert d'une panne aussi longue ! (je suis chez Voo depuis plusieurs années maintenant)
J'ai bien sur redémarrer mon pc, le modem plusieurs fois, appelé deux fois l'assistance, vérifié les cables (dont le coaxial au modem et a la source) et toujours rien
En attendant pour me servir de mon pc (dont je me sers beaucoup) je dois utiliser mon smartphone comme point d'accès (partage de connexion), moralité : déjà +- 10gb d'utilisé sur mon forfais Orange en a peine plus de 2 jours, a ce rythme il ne me faudra pas une semaine pour tout épuiser, il me faudra alors acheter 15gb pour 20€ ! Sans compter que logiquement je vide la batterie de mon smartphone rapidement dans ces conditions et dois le recharger plus vite que tout les jours...tout sauf idéal
Partant du principe qu'en Belgique on paie internet et packs cher comparé a d'autres pays et qu'une panne de ce genre n'est pas de la faute du client, quid de la facture ? les jours sans accès a internet doivent-ils être payés !?
Pour moi c'est un véritable scandale !
Je suis a Belgrade 5001
Cédric T
Officiel VOO
•
112 messages
il y a 4 mois
Bonjour @Davidsic, comme annoncé par nos collègues au téléphone, il y a en effet actuellement une panne intermittente dans votre secteur. Cependant, votre modem reste bien en ligne, et les valeurs de ligne sont bonnes. Vous bénéficiez bien d'une connexion internet, même si cette dernière peut être quelque peu perturbée.
Nous sommes conscients que la situation est contraignante, et nous sommes désolés du dérangement.
0
0
Davidsic
Promeneur
•
27 messages
il y a 4 mois
Bonjour, ah non non je vous corrige tout de suite a aucun moment internet n'est revenu et ce depuis le 31 après midi
Ce n'est pas que ma connexion est "quelque peu perturbée" c'est qu'elle est totalement inexistante ! Rien, nada !
Je sais que vous faites face a des clients râleurs et mécontents dans des situations comme celle ci et que si vous perdez un client ça ne mettra pas en faillite l'entreprise mais si dans deux jour ce n'est pas rétabli je changerais de fournisseur car je préfère encore payer opérateur plus cher pour une vitesse moindre que de ne rien avoir du tout !
Trois jours avec zéro connexion ça me semble surréaliste !
0
0
Cédric T
Officiel VOO
•
112 messages
il y a 4 mois
La panne devrait être résolue en cette fin d'après-midi, vers 17h. Nous pourrons dans tous les cas établir un geste commercial pour pallier ce problème.
0
0
loicleger1991
2 messages
il y a 4 mois
Bonjour,
Je me permets de poster ce message pour savoir si la panne mentionnée précédemment est limitée au secteur de Belgrade ou si Namur (Avenue Reine Astrid) est également concerné. En effet, je rencontre le même problème que @Davidsic : pas de connexion Internet depuis le 31 janvier.
Est-ce qu'il y a une chance pour que mon problème soit également résolu vers 17h ?
Je vous remercie par avance pour votre réponse.
Cordialement,
(Modifié)
0
0
Cédric T
Officiel VOO
•
112 messages
il y a 4 mois
Bonjour @loicleger1991 , après analyse de votre ligne, elle ne présente pas le même problème de panne générale. Je vous invite à créer un nouveau sujet séparé de celui-ci, afin que nous puissions voir cela ensemble.
0
Davidsic
Promeneur
•
27 messages
il y a 4 mois
Merci @Cédric T pour votre réponse satisfaisante mais le problème technique doit être important car toujours pas revenu :-(
0
0
Davidsic
Promeneur
•
27 messages
il y a 4 mois
Nouvelle journée sans internet, on entame la 4ème journée sans...
ça doit être la grève de connexion ou quelque chose du genre
Je suis passé de giga max a giga panne !
Pour info mon père a vu un technicien Voo travaillant sur un poteau dans ma rue le 31 décembre 2024 après midi, cela correspond au moment du début de la panne
(Modifié)
0
0
Cédric T
Officiel VOO
•
112 messages
il y a 4 mois
Bonjour @Davidsic , je suis navré, mais le problème est toujours en cours. Une instabilité du signal est à l'origine de la panne. Un nouveau délai annonce une fin pour 17h aujourd'hui. Merci de votre patience.
0
0
Davidsic
Promeneur
•
27 messages
il y a 4 mois
Merci Cédric T pour votre update mais le problème doit être vraiment profond car toujours pas rétabli
Je ne sais pas si des techniciens sont sur le coup le weekend car j'ai déjà dépassé un quart de mon forfait mobile avec mon smartphone connecté en partage de connexion avec mon pc
Enfin, bon weekend quand même
0
0
Simon B
Officiel VOO
•
1.6K messages
il y a 3 mois
Bonjour @Davidsic,
Je vois que vous avez eu notre service technique par téléphone entre-temps qui a planifié avec vous un dépannage pour demain.
N'hésitez pas à revenir vers nous ensuite si besoin 😊
0
0
Davidsic
Promeneur
•
27 messages
il y a 3 mois
Bonjour, oui j'ai encore donné un coup de fil hier et j'ai eu quelqu'un
On est passé a "patientez le problème est dans votre quartier on ne vous envoie pas un technicien" a "le réseau dans votre zone est ok le problème vient de chez vous on vous envoie un technicien"
Demain ça fera une semaine sans internet, je n'avais jamais connu ça !
Je vous tient au courant oui
0
0
Davidsic
Promeneur
•
27 messages
il y a 3 mois
Bonjour le technicien vient de partir et il était bien le sauveur !
Internet est revenu après une semaine d'absence !!!
D'après le technicien c'est une erreur de branchement au poteau en face de la maison par un autre technicien !
Je vais maintenant appeler Voo pour négocier une semaine perdue sans connexion sur la facture
0
0
Simon B
Officiel VOO
•
1.6K messages
il y a 3 mois
Bonjour @Davidsic,
Ravi de voir qu'une solution a pu être trouvée !
Si vous préférez appeler pour la compensation, pas de soucis 😊
Passez une belle après-midi.
0
0