T
Promeneur

Promeneur

 • 

2  messages

mercredi 22 juin 2022 09:03

encoder un mot de passe invité wifi

comment encoder un invité en wifi ?

Savant

 • 

2.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @timber

 

Il y a un QR code ou la fonction WPS sur le modem :)

Savant

 • 

2.1K  messages

il y a 2 ans

Je pense qu'il parle d'inviter quelqu'un sur son wifi à mon avis.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Hello @timber 

S'il s'agit de permettre à un "invité" de se connecter à votre wifi, il faut commencer par activer ce wifi (guest) ==> sur ma saisie d'écran, on voit qu'ils sont inactifs (wifi guest 2,4 et 5 GHZ)

.
Pour les activer il faut aller dans la bonne rubrique (sans fil / réseau invité) choisir quel fréquence on désire activer, 2,4GHz, 5 GHz ou les deux.
il faut également configurer cette connexion plus bas dans cette même page
.
Sur ma saisie d'écran le mode de sécurité est "ouvert" car comme je n'utilise plus ce wifi invité il est inactif (avant je le laisais actif pour que mes enfants puissent l'utiliser sans devoir connaitre le mot de passe quand ils venaient à la maison, mais il m'est arrivé d'oublier de désactiver ce wifi).
Dans votre cas, par précaution, vous pouver changer le mode de sécurité ce qui vous permettra d'encoder un mot de passe à communiquer à vos invités pour qu'ils puissent se connecter (ou le laisser ouvert par facilité mais il faut alors penser à le désactiver sous peine de surprises.

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 2 ans

Bonjour à tous et merci à Carolooooo pour la leçon de politesse..

ça fonctionne avec le code QR du modem,  testé et approuvé, sauf pour un Nokia 7.1.

 Encore merci.

Timber

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...