B
Promeneur

Promeneur

 • 

7  messages

mardi 22 novembre 2022 10:36

En cas de problème technique ?

Bonjour, 

En cas de problème technique avec Internet et ligne téléphonique fixe comme il se passe aujourd'hui à mon domicile. On ne me prévient pas. Donc, si je ne suis pas chez moi, je m'en aperçois pas. 

Cela veut dire que je paie un service auquel je n'ai pas droit mais en plus je perd une journée travail à la maison. 

Sans compter que mon alarme utilise sa batterie de secours. 

Quand je tente d'appeler VOO par téléphone au 078505050, je tombe systématiquement sur un message automatique m'indiquant qu'il y a un problème technique dans ma region.

Donc mon problème est connu chez VOO.

Seul le service des nouveaux abonnements répond au téléphone... Qui ne savent pas comment nous aider bien sûr ni ne savent transférer un appel reçu. 

Donc ma question est la suivante, quel est le geste commercial à hauteur de mon préjudice VOO a-t-il l'intention d'appliquer sur mon abonnement dont la facturation est, elle, pas à l'arrêt pendant ce temps d'inactivité ? 

Merci d'avance 

B. Soboleff

1  message(s)

il y a 1 an

Bonjour ,vous aussi vous avez un problème avec votre modem ?à charleroi ?

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 1 an

Bonjour, 

La question que j'ai posé n'est pas de savoir si VOO peut prévoir la panne technique du système.

Navré mais vous ne répondez pas à la question posée chère Carolooooo. 

Perte de temps pour vous et moi sur cette réponse. 

Donc je réitère la question:

Quel est le geste commercial à hauteur de mon préjudice VOO a-t-il l'intention d'appliquer sur mon abonnement dont la facturation est, elle, pas à l'arrêt pendant ce temps d'inactivité ?

Merci d'avance pour votre parfaite compréhension, 

Cordialement, 

B. SOBOLEFF

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 1 an

Chère Carolooooo, 

Mon travail professionnel et privé sont deux choses distinctes parfaitement vérifiables avec mon employeur. 

En l'occurrence, je travail d'un point de vue privé pour votre gouverne. Je n'ai pas accès à internet pour faire l'album photos de mes enfants ! 

Vos conclusions attives sont irrespectueuses envers le client que je suis et qui plus est les menaces sur mon contrat que vous proféré qui sont totalement infondées.

Tout cela pour ne pas encore répondre à ma question initiale.

Il me paraît utile de remonter cette conversation à votre Direction Générale au travers d'un courrier recommandé +AR.

Je n'ai nul doute sur le fait que j'obtiendrai la réponse adéquate mais ce n'est assurément pas sûr ce forum.

Cordialement, 

B. SOBOLEFF

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 1 an

Bonjour,

Avant tout il faut faire la distinction entre une maintenance préventive et une intervention corrective (ce que voo s'abstine à appeler une maintenance alors qu'il s'agit d'un dépannage).

Si une maintenance préventive est programmable et peut par définition être annoncée par courrier aux client, ce ne pas la même chose pour une maintenance corrective urgente (quand le client est déjà en panne il est bien difficile de lui envoyer un mail d'avertissement).

Lorsque la réparation est effective en peu de temps, il n'y a généralement pas de geste commercial puisque cela est évoqué dans les conditions générales.

Sous réserve de contraintes techniques, VOO s’engage à mettre en œuvre tous les moyens dont elle dispose pour assurer l’accès du Client au(x) service(s) souscrit(s). Toutefois, VOO ne donne aucune garantie, expresse ou implicite, quant au fonctionnement sans erreur ou sans interruption du service ni quant à la capacité du service à répondre aux attentes ou aux besoins du Client.

Certaines interventions de maintenance, nécessaires au bon fonctionnement des services, peuvent nécessiter l’interruption temporaire de ceux-ci sans que la responsabilité de VOO ne puisse être engagée. Dans toute la mesure du possible, ces interventions sont effectuées en dehors des heures de grande utilisation des services.

Si la panne est plus longue que quelques heures, il est généralement question de geste commercial, mais cela se fait toujours après résolution de cette panne pour pouvoir estimer le préjudice subit.

Petit coté comique au sujet des "compensations", si on considére un abonnement de 100 euros, le geste commercial juste serait de 0,1389 euros par heure de panne.

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 1 an

Hello

Il faut bien penser qu'il s'agit (apparemment ? ) d'un abo résidentiel et non un abonnement  professionnel. 

S'il s'en sert à usage professionnel, c'est son employeur qui doit lui fournir un autre moyen de connexion (backup fixe ou 4G) en cas de panne si internet est un service absolument nécessaire.  

Pour quelques heures de coupures ou même une journée, le client résidentiel qui va réclamer et on va lui donner 5 € sur son pack du mois maximum.

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 1 an

Merci à Marcs et Roylion15 pour leurs interventions et réponses constructives.

Carolooooo vos interventions n'apportent aucune plue value sur ce forum. 

Vous faites du BLA BLA...

(Mais ça vous le savez déjà quand vous lisez vos réponses et celles des autres sur ce forum😂) 

Officiel VOO

 • 

1.7K  messages

il y a 1 an

Bonsoir à tous,

 

N'oublions pas que ce Forum est un endroit qui se doit de rester convivial.

 

@BSO, Sur ce Forum, les premières personnes qui vous répondront sont en général des clients comme vous, ce qui explique pourquoi @carolooooo n'a pas répondu à votre question sur un éventuel geste commercial.

Vous pouvez ne pas avoir apprécié la qualité de son intervention dans votre post, mais  ses interventions sur ce forum sont là pour venir en aide à des clients ayant des soucis et sont plus que pertinentes.

 

Concernant la panne en elle-même, je vous présente toutes nos excuses pour le désagrément.

Il y a eu une panne générale sur votre région, comme vous l'a expliqué @roylion15, ce type de panne n'étant pas prévue, il ne nous est malheureusement pas possible de vous prévenir.

 

En ce qui concerne votre facturation, je peux faire une réduction de 5€ sur votre prochaine facture en dédommagement de cette panne.

 

 

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 1 an

Bonjour Nicolas O. 

Je vous remercie pour votre réponse qui a attiré toute mon attention. 

J'accepte votre proposition de dédommagement de 5€ sur ma prochaine facture pour la coupure occasionnée.

Cela fera jurisprudence pour toutes les coupures avenirs.

Je remercie les intervenants qui ont pu chiffrer ce types de coupures dans des explications pertinentes à cet égard selons les conditions générales. 

Forum intéressant en fait 👍

Cordialement, 

Officiel VOO

 • 

1.7K  messages

il y a 1 an

Bonjour @BSO,

 

Je viens de faire le nécessaire pour le dédommagement, il s'appliquera sur votre prochaine facture.

N'hésitez pas à revenir vers nous si besoin.

Bonne journée.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...