Passer au contenu principal

Promeneur

 • 

1 Message

ven. 1 mars 2019 09:08

Échanger mon modem Netgear vieux d’au moins 6 ans contre un Technicolor

Bonjour,

J'ai récemment changé de formule (Trio Wahoo vers Trio Tatoo) ayant des gros besoins en connexion internet.

J’ai pu lire que pour les abonnés Tatoo, si le changement était nécessaire, nous pouvions avoir le modem Technicolor gratuitement.

Est ce que quelqu’un pourrait me confirmer ça ? Sachant qu’avec mon Netgear je fais à peine 135 en DL (au lieu de 400) et 22 en Up.

Si le modem est bien gratuit, comment dois je faire la demande ? J’ai cru lire qu’il fallait obligatoirement qu’un technicien vienne l’installer, son intervention est elle facturée ?

merci d’avance de vos réponses à toutes mes questions.

Bonne journée.

Réponses

Solution acceptée

Marcs

Top Expert

 • 

11.5K Messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Oui sur papier il suffit de demander l'échange (via le forum par exemple) mais dans les faits, il n'est pas certain que cela changera drastiquement votre vitesse.

Commencez par publier vos niveaux et pensez à ajouter votre n° de client dans votre profil il sera nécessaire aux officiels pour accéder à vos données.

EDIT : bon à savoir, un Netgear 3700 est capable de tenir les 360 voir plus si la ligne est bonne (chez moi, j'atteint les 375 avec le Netgear)
N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo
cosmos1999

Expert

 • 

3.1K Messages

il y a 2 ans

…. mais dans les faits, il n'est pas certain que cela changera drastiquement votre vitesse.

Hello,

En théorie oui, mais en pratique il faut voir en fonction de la charge du nœud …..

12 canaux DS actifs ( voire 16 si activés dans cette zone ) pour le Technicolor contre 8 max. pour les Netgear peuvent apporter une différence significative en cas de charge importante du nœud.
Si en plus le Netgear est le vieux CG3100 …….
Pack Trio Wahoo (Voocorder) - Voobox - Module numérique Ci+ Voo
Lionel S

Officiel VOO

 • 

5.5K Messages

il y a 2 ans

Bonjour Julien16,

Ce que disent nos Experts est totalement juste.

Un collaborateur reviendra vers vous par message privé pour répondre à votre demande. :)

Bonne journée !

Force & Honneur

 

Je serai absent du 24 août jusqu'au 13 octobre environ.