Z
Promeneur

Promeneur

 • 

7  messages

jeudi 13 octobre 2022 23:09

DNS Probe Finished

Bonjour,

Je viens vers VOO car ayant acheté un nouveau PC, je découvre lors de son utilisation que parfois, à intervalle non régulier ma connexion se coupe affichant le message du titre ou un autre ( +/- similaire). Seulement, la connexion se coupe que sur mes applications pc en arrière-plan.

Je m'explique,

ex : je suis en train de jouer à un jeu en ayant une page internet ouverte (en arrière-plan).  Au bout d'un certain temps je bascule vers cette page internet et parfois, problème réseaux avec ce message d'erreur.

J'ai déjà effectuer plusieurs recherche sur internet et réaliser les action suivante :

-Redémarrage du modem 

-Réinitialisation du cache DNS navigateur

-Faire un Flush DNS

-Driver à jour

Je passe par un TP-LINK deco M9 + en Ethernet. J'ai le même soucis en WIFI et je précise que je n'ai ce problème son aucun autre pc de la maison. Meme branché sur ce même CPL

Je suis bien sur chez VOO et je tiens quand meme également à préciser que des travaux sur la ligne sont en cours pas loin de chez moi. Cela pourrait-il venir de la ?

Merci d'avance pour votre aide et bonne journée  

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Hello

si vous n’avez pas de problème sur les autres appareils du réseau , cela laisse à supposer que le souci ne vient probablement pas de chez voo mais peut-être bien de votre matériel / configuration ou autre problème sur le PC en question…

comme vous passez par du matériel tiers, ( le système mesh wifi  ) cela sort du cadre de support du forum voo.

il faudrait essayer d’isoler le problème et tester s’il est présent sans passer par le système TP link donc directement connecté au modem voo …

Question : votre modem voo est-il configuré en mode bridge ou vous l’avez laissé en mode routeur ? 

bonne soirée 

(Modifié)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

J'ignore si ça peut venir de ça, mais vous avez vérifié dans les paramètres de windows si les applications en arrière-plan sont autorisées ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Par défaut , ça l’est mais je doute que ce soit ça le souci vu que le message semble dire qu’il s’agit d’un souci de réponse DNS …

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Avez-vous essayé en changeant les DNS de VOO ?  Mettez 1.1.1.1 et 1.0.0.1.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Ce serait bien si le client revenait déjà répondre aux premières questions… 🤔

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 2 ans

Effectivement...  Sinon, voici un lien qui explique bien les causes du problème et les solutions possibles.

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Concernant le modem VOO, il est configuré en mode routeur.

Les application en arrière-plan sont autorisé.

Pour ce qui est de changé les DNS, je ne l'avais pas fait car je trouve que ça devrait pas etre nécessaire mais je vais quand meme tenter.

Merci déjà pour vos réponse. Je teste en changeant manuellement les DNS je reviens vers vous dès que je constate si ca fonctionne ou non.

Pour précision, quand je bascule sur ma page internet, seul elle n'a plus d'accès internet, mon jeu lui semble toujours fonctionné. (C'est un MMORPG donc qui à besoin d'internet )

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Hello

Votre modem est configuré en mode routeur, le système mesh est donc je suppose configuré en mode "point d'accès" et donc vous n'utilisez pas ses fonctionnalités de "routeur" ?

Pouvez vous aussi vérifier ceci dans votre modem voo : ‎Comment savoir si je suis en IP publique ou privée (CGN) ? | Le Forum VOO

J'estime aussi qu'il n'est pas nécessaire de fixer les DNS sur le pc en question.

Votre pc est-il bien configuré en connexion via DHCP (pas en IP fixée sur l'appareil ) et aussi en "réseau privé" dans les paramètres de réseau windows ?

Auriez vous installé une suite antivirus /pare-feu tierce ?

(Modifié)

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 2 ans

Oui, mon système mesh est bien configuré en mode point d'accès. J'ai ici changé de système mesh pour un netgear. Voir si le problème viens de tp-link mais sachant qu'il fonctionne sur mes autre pc j'ai peu d'espoir.

Mon pc est bien configuré en mode DHCP (automatique) et mon réseau est actuellement en mode public.

Pour ce qui est de l'anti virus, j'ai juste l'anti virus VOO internet security +, qui me demande d'ailleurs de le désinstaller car il pourrait rentrer en conflit avec un autre anti virus. Sachant que je n'en aie aucun autre et que celui de windows est désactiver.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Vous avez regardé que vous êtes bien en IP publique chez voo dans votre modem ?

votre réseau windows doit être en mode "privé" et non "public" (car dans ce cas le pare-feu est plus restrictif)

Enlever l'usine à gaz VIS et utiliser l'antivirus intégré de windows et le pare feu avec les réglages par défaut...

réinitialiser éventuellement le réseau windows et choisir privé quand il vous le demande.

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 2 ans

Mon adresse ipv4 commence par 85 je ne sais pas trop si ça correspond a public ou privé. Donc les paramètre pare-feu il est marquer public actif également

Je regarderai pour désinstaller VIS de mon pc et pour réinitialiser le réseau windows

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Hello

Une adresse IP WAN en 85.x pour autant que cette info provienne du modem est bien publique.

Elle doit alors correspondre à celle détectée par les sites de test IP.

Oui je conseille de réinitialiser tout cela après la désinstallation de VIS et un reboot, n'oubliez pas de mettre le PC en "réseau privé".

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 2 ans

L'adresse est bien reconnue pour les tests IP.

Alors pour l'instant ce que j'ai fait, c'est que le DNS renvoyer par mon modem est 8888 et 8844 comme proposé sur divers site comme solution, mon pc reçoit bien ses DNS après un reboot. je n'ai ni désinstaller VIS, ni changé le réseaux pc en privé pour l'instant. Je préfère voir si les changements effectués jusqu'à maintenant on résolu ou non mon problème.

Si le problème persiste, je désinstallerai VIS et re-referai un reboot.

Je reviens vers vous pour vous tenir informé de la situation

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 2 ans

Ce sont les DNS de Google. Ils sont couramment utilisés ainsi que ceux de Cloudflare 1.1.1.1 et 1.0.0.1

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Certes mais bon, si le modem est en routeur, je vais dire que les DNS VOO doivent fonctionner correctement et seront plus rapides que ceux de l' espion Google...

Si un choix est à faire, préférez Cloudfare qui est plus rapide que Google et réponse équivalente aux DNS VOO... perso j'utilise les DNS VOO et çà fonctionne bien, s'ils tombent en panne, Cloudfare prend le relai dans mon routeur ...

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...