M

vendredi 19 février 2021 21:18

disponibilité internet voo

bonjour,

Je voulais savoir comment il serais possible d'avoir accès a internet de chez voo alors que ce n'est pas disponible a mon adresse pour le moment ensuite les frais que ca pourrais engendrer pour y avoir accès ? 

plusieurs voisins seraient potentiellement intéressé.

je ne sais pas si il y a un moyen de savoir approximativement le débit théorique qui serait disponible ? 

si dessous encadré en vert la dernière adresse ou les services sont disponibles, tout en bas a droite au point de mesure mon adresse ou j'aimerais que ce sois disponible.

merci d'avance pour votre aide.

voici mon adresse : 103, rue du courroux 7742 Hérinnes.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Il y a un sujet récent du même genre

Possible nouveau client Voo | Le Forum VOO

Vous verrez que ce n'est pas simple de répondre à votre question mais il y a une piste à suivre d'après la réponse officielle.

Pour éviter de mauvaises surprises il est conseillé de ne pas mettre vos coordonnées sur le forum mais vous pouvez les inscrire dans votre profil qui ne sera visible que par les officiels.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Hello

Si les services étaient disponibles la vitesse max possible sera comme partout de 400/20 Mbps avec un minimum garanti de 200/10 Mbps aux heures de pointe. 
la technologie du câble n’est pas tributaire de la distance de la borne pour délivrer la vitesse que vous soyez à 100 m ou 1 km ne changera rien.


cependant si je m’en réfère à votre plan, tout cela pourrait coûter fort cher  car plusieurs amplificateurs seront nécessaires pour maintenir le signal sur la distance sans pertes de qualité , il n’est pas dit que repartir de la dernière maison raccordée soit envisageable non plus. 

La TV VOO est-elle au déjà disponible dans cette rue ? 

(Modifié)

2  messages

il y a 3 ans

a qui puis je donc m'adresser pour avoir un devis de modernisation pour avoir accès a internet ? 

Roylion15 oui , la tv analogique uniquement !

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Les officiels du forum peuvent s’en occuper et pourront transmettre une demande au bureau d’études , pour voir ce qui est possible ou pas. 
ce n’est pas gagné d’avance et les montants peuvent chiffrer , il faudrait également d’ autres demandes de la même rue, mais demander n’engage à rien ...

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @monbonblaze,

 

Nous n'avons malheureusement pas de procédure pour cela.

S'il s'agit de courte distance, il est toujours possible d'établir un devis pour tirer un câble ou installer un amplificateur.

 

Pour effectuer la mise à niveau de toute une rue sur plusieurs kilomètres, je n'ai malheureusement aucun "outil" à ma disposition.

Pour sûr, si cela était faisable, cela monterait dans des dizaines de milliers d'euros pour un devis.

 

J'ai transmis une demande auprès de ma cheffe qui va voir vers qui on pourrait se tourner, mais je ne peux malheureusement rien garantir (même sur le fait de faire un devis dans ce cas-ci).

 

Dans le doute, pourriez-vous, sur le champ "Numéro de client" de votre profil, rajouter votre nom et prénom, l'adresse sur votre sujet (et la retirer après), ainsi que votre numéro de mobile ?

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...