J
Apprenti

Apprenti

 • 

35  messages

dimanche 25 juin 2023 11:25

disponibilité Gigabit - 6540

Bonjour,

Selon l'outil mis à disposition sur le site web, je suis éligible au débit 1000/50.  Cependant, je reste cantonné à 500/20.

Je précise que je dispose d'un ampli GVR-2440C.

J'ai déjà contacté VOO via le formulaire de contact.  Ensuite, j'ai vu UN appel manqué sur mon GSM provenant d'un numéro masqué, puis j'ai reçu un email : "Nous vous remercions pour votre e-mail qui a retenu toute notre attention. Suite à ce dernier, nous avons tenté de vous joindre à 3 reprises, hélas sans succès. Dès lors, si votre problème est toujours d#actualité, n#hésitez  pas à  ... blah blah blah".   C'est vraiment une approche commerciale, disons, surprenante.

Bref, je tente ma chance ici.

Voici le signal DOCSIS.  Mon numéro de client se trouve dans mon profil.

J'aimerais savoir si une intervention technique est nécessaire ou si je dois juste attendre.

Merci.

1 Verrouillé 32-qam 48.3 dBmV 5120000
2 Verrouillé 32-qam 47.8 dBmV 5120000
3 Verrouillé 32-qam 47.8 dBmV 5120000
4 Verrouillé 32-qam 48.3 dBmV 5120000

4 Verrouillé 256-QAM 0.8 dBmV 40.0 dB
1 Verrouillé 256-QAM 0.1 dBmV 39.8 dB
2 Verrouillé 256-QAM 0.7 dBmV 40.0 dB
3 Verrouillé 256-QAM 1.0 dBmV 40.2 dB
5 Verrouillé 256-QAM 1.1 dBmV 40.3 dB
6 Verrouillé 256-QAM 1.0 dBmV 39.9 dB
7 Verrouillé 256-QAM 1.4 dBmV 40.1 dB
8 Verrouillé 256-QAM 2.6 dBmV 40.4 dB
9 Verrouillé 256-QAM 3.8 dBmV 40.6 dB
10 Verrouillé 256-QAM 2.5 dBmV 40.1 dB
11 Verrouillé 256-QAM 1.4 dBmV 39.8 dB
12 Verrouillé 256-QAM 1.1 dBmV 39.6 dB
13 Verrouillé 256-QAM 1.1 dBmV 39.6 dB
14 Verrouillé 256-QAM 1.0 dBmV 39.7 dB
15 Verrouillé 256-QAM 1.0 dBmV 39.5 dB
16 Verrouillé 256-QAM 1.4 dBmV 39.6 dB
162 Verrouillé OFDM 5.5 dBmV 43.1 dB
163 Verrouillé OFDM 0.0 dBmV 43.1 dB

Solution officielle

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 11 mois


Bonjour @Joel,

Ainsi qu'aux membres de cette conversation,

Votre installation doit être mise en conformité par l'un de nos techniciens.

La première date de disponible est ce jeudi 29/06/2023 entre 8h et 13h ou entre 13h et 17h.

Si vous n'êtes pas disponible pour cette date, il me reste des disponibilités tout au long de la semaine pour les créneaux horaires annoncés ci-dessus.

Il est impératif qu'une personne majeure soit bien présente à la maison pour la venue du technicien afin que l'intervention demeure gratuite ; en cas d'absence ou de la non-présence d'un adulte, le technicien pourrait vous facturer 50€ de frais de déplacement inutile.

J'attends votre retour,
Belle journée.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 11 mois

Bonjour,

Le fait d'avoir les canaux ofdm est en soit un indice que le giga n'est pas loin.

De ce qu'on voit, l'outil de voo est parfois optimiste quand à la disponibilité effective des 1000mbps et à plus forte raison des 50 en up en anticipant l'arrivée du vrai giga de parfois plusieurs semaines.

Les 1000 ne devraient pas nécessiter le passage d'un technicien contrairement aux 50 qui requierent une adatation de l'installation.

Si votre n° client est bien inscrit dans votre profil, les officiels pourront probablement vous renseigner sur la vitesse réellement disponible chez vous.

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.7K  messages

il y a 11 mois

hello

Vous êtes en zone brutele donc c’est 1000/50 Mbps 

pour autant que la zone soit déjà effectivement ouverte , parfois le site anticipe de qq semaines donc …

une intervention technique sera nécessaire pour mettre votre installation en ordre . 
placement d’un filtre 3-EDF01 avant votre ampli GVR 2240c pour brancher le modem ou changement de l’ampli par un autre modèle , dépend de votre installation existante et nombre de tv connectées 

(Modifié)

Apprenti

 • 

35  messages

il y a 11 mois

Bonjour

Merci à tous pour vos interventions rapides.

Jeudi 29 en matinée (sinon, l'après-midi) me convient parfaitement.

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 11 mois

Merci pour votre retour.

Un rendez-vous est donc bien prévu pour ce jeudi 29/06 entre 8h et 13h.

Je reste disponible pour toute autre demande.

Belle soirée,

Apprenti

 • 

35  messages

il y a 11 mois

Parfait, merci.   Je viendrai donner des nouvelles après l'intervention.

P.S. :  Je viens de mesurer 512/58 Mbps avec Speedtest.

2.12.0.0

Apprenti

 • 

35  messages

il y a 11 mois

Le technicien est passé comme prévu ce matin.   Il a remplacé le vieux NIU par un 3GVR-AR085.

Au niveau du débit downstream la différence n'est pas flagrante, on tourne entre 500 et 600 Mbps la plupart du temps, mais cela me convient pour l'instant.

2.12.0.0

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 11 mois

Bonsoir Joel,

Merci pour votre retour.

Lors de votre test, plusieurs appareils étaient-ils branchés ? Ce dernier a-t-il été réalisé en câble ou en Wi-Fi ?

Je constate par ailleurs que votre modem est en mode "bridge", avez-vous essayé votre connexion en passant directement par lui-même ?

N'hésitez pas à revenir vers moi au besoin.

Belle soirée,

Top Expert

 • 

41.7K  messages

il y a 11 mois

Le changement d’ampli n’aura aucune influence sur le download… 

il faut tester la vitesse sur le modem en direct pour voir … 

quel modèle de routeur derrière le modem ? 

Apprenti

 • 

35  messages

il y a 11 mois

Bonjour,

Mon routeur est un Asus RT-AC88U.   Tous mes tests sont réalisés avec le réseau câblé.

J'ai rebasculé momentanément le routeur VOO en mode routeur.

Voici un test ce matin à 07:39 sur mon PC derrière mon routeur Asus.

Et un test à 18:42 sur mon laptop connecté directement sur le routeur VOO.  Mon laptop était le seul appareil connecté au routeur VOO le temps de faire le test.

Lorsque le technicien de VOO était présent, je lui ai demandé quel était le résultat de son speedtest.  Il m'a dit que l'upload était de 58 mais que, pour le download, son PC n'était pas capable de monter plus haut que 500.

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 11 mois

Bonsoir @Joel,

Merci pour votre retour et ces précisions.

Après avoir inspecté votre modem et votre ligne en profondeur, je peux vous proposer de vous en envoyer un nouveau en remplacement.

Ceci devrait améliorer votre situation.

Pourriez-vous me confirmer votre accord pour cette démarche ?

J'attends votre retour.

Belle soirée,

Apprenti

 • 

35  messages

il y a 11 mois

Il se passe des choses étranges depuis cette intervention du technicien ...

Je viens de recevoir par email une mise à jour de mon contrat.

Je découvre,  sous la mention "signature du client précédée de la mention lu et approuvé" une signature et une mention qui auraient été apposées en date du 29/06/2023.
Je n'ai rien signé lors de la visite du technicien.  Le dernier contrat signé l'a été en date du 4/09/2022 lorsque j'ai bénéficié de la TV Philips en promotion.
Un rapide coup d'oeil entre ces deux documents vous permettra de constater que les écritures et les signatures sont différentes.   Je me demande bien comment VOO pourra justifier cela.   J'attends votre réponse avec intérêt.
2.12.0.0

(Modifié)

Apprenti

 • 

35  messages

il y a 11 mois

Bonsoir @Gilles N 

J'accepte votre proposition d'envoi d'un nouveau modem.   Merci d'avoir pris le temps de contrôler.

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 11 mois

Bonjour @Joel ,

Nous avons plusieurs adresses de point retrait disponible, laquelle sélectionnez-vous ?

- LOUIS DELHAIZE GOZEE RUE DE THUIN,11 6534 GOZEE
- L ARBRE A FEUILLES RUE ALBERT 1ER,25A 6111 LANDELIES
- AD DELHAIZE 194 RUE DE MONS 6140 FONTAINE-L EVEQUE
- MINI SHOP RUE DE GOZEE 640 6110 MONTIGNY LE TILLEUL  

En l'attente de votre retour, 

Je reste disponible

Apprenti

 • 

35  messages

il y a 11 mois

Bonjour @Gilles N 

L'AD DELHAIZE de Fontaine-l'Evêque est parfait, merci.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...