P
Promeneur

Promeneur

 • 

18  messages

mardi 14 mars 2023 14:27

Disponibilité du GIGABIT sur 5380

​​Bonjour,​​

​​Cela fait quelques mois que des panneaux " Le Giga " bientôt dans votre commune ont fait leur apparition mais depuis plus rien.​​

​​Comment puis-je me renseigner pour avoir une date de mise à disposition de ce service pour lequel j'ai déjà modifié mon abonnement ?​​

​​Merci de vos réponses​​

Solution officielle

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 1 an

Bonjour @PhilouJ,

 

Je vous confirme ce qui a été dit par les membres de la Communauté. La Gigabit n'est pas encore disponible sur votre commune.

 

Malheureusement, je n'ai pas de détail supplémentaire concernant la disponibilité sur votre commune.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Hello 

Donnez votre CP et rue svp ... mais on peut tester via le site.

Postez les niveaux de votre modem, et on pourrait voir si c'est déjà en ordre ou pas, à condition d'avoir le dernier modem.

Sinon une date de disponibilité, si ce n'est pas affiché sur le site, non.

(Modifié)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 1 an

Bonjour,

A moins que ce ne soit pour très bientôt, personne ne pourra probablement vous renseigner.

Donc vous avez déjà un abonnement gigamax ? vous atteingez quelle vitesse actuellement ?

La seule chose que vous pouvez faire à votre niveau c'est de vérifier régulièrement sur la page L’internet GIGA rapide de VOO en Belgique : Wallonie & Bruxelles en cliquant sur "quelle est la vitesse maximale disponible à mon adresse" ou regardez dans myvoo (cliquer sur l'avatar / choisir "abonnement" puis cliquer sur "gérer" de la partie internet, s'il y a du changement cela devrait apparaitre.

Regardez aussi régulièrement dans l'interface de votre modem les niveaux docsis, tant que vous ne voyez pas apparaitre des canaux OFDM et OFDMA il n'y a aucune chance d'avoir accès au vrai giga.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

pour voir cela, il faut disposer du CGA 4233 @Marcs , comme je l'ai dit dans mon post...

S'il possède un ancien modèle, il ne verra rien du tout que le signal DS 3.0 et non DS 3.1.

Promeneur

 • 

18  messages

il y a 1 an

Je vérifie régulièrement via le site, je pensais pouvoir contacter un service VOO qui aurait pu me donner plus de précision sur une date de disponibilité de ce service, mais je ne sais pas quel service contacter.

Voici mes niveaux actuels

(Modifié)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 1 an

Et vous en être ou question vitesse actuellement ? 400 ou 500 mbps ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Donnez votre CP éventuellement rue svp, cela me permettrait de me renseigner. 

les officiels n'ont pas le droit de divulguer ce type d'informations en public tant que ce n'est pas effectivement  disponible.

(Modifié)

Promeneur

 • 

18  messages

il y a 1 an

Mon CP est 5380 ( Noville Les Bois ) / Rue Baras.

J'ai déjà fait installer le nouveau modem depuis quelques mois en prévision.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Alors vous êtes apparemment en zone 500/20, déjà pas mal pour ce village.

pouvez vous poster les niveaux du modem VOO CGA svp. (les 2 tableaux UP et DOWN)

j'ai envoyé une demande pour avoir des précisions pour vous, je reviendrai dès que j'ai une réponse ou pas (si ce n'est pas au planning de 2023) 

(Modifié)

Promeneur

 • 

18  messages

il y a 1 an

 Voici

Promeneur

 • 

18  messages

il y a 1 an

et

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 1 an

Bonjour,

Pas de porteuses "Ofdm / Ofdma" présentes , donc actuellement techniquement pas prêt pour le Gigabit !

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Merci , donc non pas de porteuses docsis 3.1 … le réseau n’est pas encore prêt . 

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 1 an

Hello,

Les sociétés (VOO, Orange, Proximus...) ne communiquent pas sur leur planning pour des raisons de concurrence.  Généralement, les clients sont informés quand la mise en service est (très) proche.  Personnellement, je me passerais volontiers du Giga (en ayant 500 Mbps) si l'upload passait à 50 au lieu de 20 Mbps...

Promeneur

 • 

18  messages

il y a 1 an

Merci à vous pour cette information.

Bonne nouvelle 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...